Et la tube Tube king ?

coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
je ne sais pas si c'est parcequ'on ne la fait plus, mais on en entend pas trop parler je trouve !

ya't'il est utilisateurs de cette pédale à lampe ?
Vous en êtes content, mécontent ?
Vous l'utiliser pour quoi comme style de zique, et sur quel matos ?

Perso, je cherche un pédale avec une grosse disto, pas métal mais plutôt ............ hummmm, comment dire, ........ "power rock", et je voulais savoir ci cete TK999 pourrai faire l'affaire ?

Merci de vos réponses
a+
vinz
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est une excellente pédale de disto .. mais elle est plus fabriquée, malheureusement.

tu peux essayer d'en trouver une d'occas mais c pas facile à trouver
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
le son Marshall ........
et qu'est ce que ça donne par rapport justement aux pédales Marshall (Jackhammer, tubesc..... ) ???

Les qualités que je recherche sont un gros son (pas forcement typé vintage, mais gros sans être métal) et précis popur les palm-mute !

Alors, je ne sais pas si cette pédale rempli ces conditions ....
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Moi, en matière de pédale de drive à tubes, je recommande la Matchless Hot Box... J'en ai une, et c'est de la bombe !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben mesa v Twin c'est le top dans le genre que tu cherches, ou supercharger GTO soldano, même si ce sont des préamp ou assimilés....Bon par contre c'est pas le même budget, mais si tu veux du son plexi, l'english muff'n qui sort bientôt ou vient de sortir semble être la nouvelle référence.
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
Bon c'est vrai qu'on est plus tout à fait dans le même budget !

La V-Twin de chez Mesa se trouve relativement facilement en occase et la Soldano est affichée à plus de 500€ chez Thomann ! Le prob, c'est que c'est une pédale qui a l'air assez difficile à trouver, donc à essayer !!!

Si quelqu'un en possède une, y peux nous en dire un mot ?

Par contre, c'est quoi ta Matchless Hot box....... moi pas connaitre !!!!
et explique un peu, c'est quoi d'la bombe ? Pour faire quoi ?

Et en revenant à ma question de départ, la tube King ne semble donc pas convenir à ce que je cherche ???

merci
vinz
gregus67
je confirme c'est tout à fait le son marshall !
c'est une très bonne pédale, maintenant les gens qui l'ont la cèdent difficilement, donc pas évident à trouver...
Un esprit simple dans un corps simple.
  • Publié par
    nayko
    le
@gregus67 : J'adore ta signature "P90 + EL84 = Dynamite" sauf que moi dans l'équation je rajoute justement la TubeKing...
J'ai trouvé la mienne d'occasion à un prix défiant toute concurence et effectivement je ne la revendrai pour rien au monde. Avec cette pédale d'OD on atteint effectivement tout les sons rock typés 70'. Un son rock riche en harmoniques.
grosmarshall
J'en ai une depuis quelques années maintenant, mais je l'ai toujours trouvé un poil trop "crémeuse" à mon goût ! J'aurai voulu un son plus sec, plus tranchant !

Je ne vais cependant pas m'en séparer car elle me rend de grands services !

En ce moment sur effet guitare...