Et si je cherche juste un simulateur de HP ?

loran4444
En fait j'ai un preamp quand meme correcte : triaxis.

Si j'enregistre la sortir directe de mon triaxis sur mon PC, il me faut juste un simulateur de HP.

Vous prendriez quoi vous ?

Merci !
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
salut... ca fait deja longtemps que j'ai pas poster sur le forum...

comme simulateur de hp... j'ai entendu parler de la red box de hughes-and-kettner

http://www.hughes-and-kettner.(...)id=32

je l'ai jamais essayer mais j'en ai entendu parler en bien
loran4444
en fait, je cherche plutot un Plug-in...

J'ai essayé ce qui (soit-disant) ce fait de mieux en simul HP : Palmer PGA... et j'ai été totalement decu !
Pour le live ça passe mais pour la prise de son...ce n'est pas terrible du tout.
En fait les Palmer ou autre Red-Box ne sont ni plus ni moins que des filtres analogiques ! ils ne reproduisent en aucun cas "l'air" qu'on peut retrouver avec une prise micro. Ca sonne plat... bref, je n'aime pas du tout ! je préfère encore mon POD XT !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
loran4444 a écrit :

J'ai essayé ce qui (soit-disant) ce fait de mieux en simul HP : Palmer PGA... et j'ai été totalement decu !
Pour le live ça passe mais pour la prise de son...ce n'est pas terrible du tout.
En fait les Palmer ou autre Red-Box ne sont ni plus ni moins que des filtres analogiques ! ils ne reproduisent en aucun cas "l'air" qu'on peut retrouver avec une prise micro. Ca sonne plat... bref, je n'aime pas du tout ! je préfère encore mon POD XT !

Toujours pas vendu le PGA :mrgreen

Tu as Ozone Trash, Guitar Rig, Amplitube... les 2 derniers proposent aussi simulation d'amplis + effets.

Pour info, j'avais fait un test (oui, c'est moi ):

- GP3 -> VHT 2902 -> VHT 1x12 -> SM-57
- GP3 -> Ozone Trash
- GP3 -> PGA-05

Et bien, le résultat est quasiment identique pour les 3...
nikoguitars
je te recommande le ADA Microcab...une tuerie ce truc !!!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
niko45 a écrit :
je te recommande le ADA Microcab...une tuerie ce truc !!!

Onzième Dièze l'utilisait en live il me semble et en était content... mais ce n'est pas un plug-in.
nikoguitars
c'est bien parce que j'ai vu l'utilisation qu'il en faisait que je m'en suis procuré un et j'en suis plus que satisfait
loran4444
Si si...il est vendu le PGA !

Je vais me renseigner sur le ADA Microcab.... on sait jamais !

merci pour les infos !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
niko45 a écrit :
c'est bien parce que j'ai vu l'utilisation qu'il en faisait que je m'en suis procuré un et j'en suis plus que satisfait

Tu as possibilité de faire des samples?
nikoguitars
ben euh.en ce moment j'ai rien pour enregistrer...(pas de carte son..)
mais sincerement la simulation de ADA Microcab est bluffante et pour environ 100 euros d'okaze
snakez
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snakez
    le
moi perso... je me sert du simulateur de mon korg AX1500G
et j'en suis bien satisfait... je rentre dans un EQ 31 bande behringer
apres dans une console... et enfin dans le pc

et ca sonne quand meme bien
Doc Loco
Tube Amp Doctor "Fanta"

(j'adore le "don't try to drink" )

The F. A. N. T. A. (Frequency Adapted Natural Tone Accessory, say: 'FANTA') Speaker Emulation is a low impedance, balanced symmetric, transformer coupled output. It gets wired between the speaker output of your amp and the speakers and does not require any power supply or battery. The F.A.N.T.A. provides a 3-pin XLR-Connector for a standard microphone cable to connect to the mixing console, recording system etc.

The signal runs trough a sophisticated speaker emulation which features a revolutionary unique quality: The emulation is reacting to your playing style!
Clean signals will sound clear and bright with only slight compression but if you play distorted then the emulation will sound smooth, punchy and big bottomed with good compression. Just what you expect from the perfect speaker cabinet.
F. A. N. T. A. This is what separates the Silencer from common speaker emulators; ...the F.A.N.T.A. Emulation will respond to your playing and reacts like a real speaker system. You won't need to mic the amp anymore.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Manu a écrit :
loran4444 a écrit :

Toujours pas vendu le PGA :mrgreen

Tu as Ozone Trash, Guitar Rig, Amplitube... les 2 derniers proposent aussi simulation d'amplis + effets.

Pour info, j'avais fait un test (oui, c'est moi ):

- GP3 -> VHT 2902 -> VHT 1x12 -> SM-57
- GP3 -> Ozone Trash
- GP3 -> PGA-05

Et bien, le résultat est quasiment identique pour les 3...

Le Izotope Ozone Thrash est ce qui se fait de mieux pour moi en matière de simu de hp en plugin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Guitar Rig est très bien à mon gout, meilleur que les simulateurs hardware que j'ai utilisé ( Koch, Red Box H&K, Marshall SE100 ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare...