Euh...la Reverb.

syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le
Ben voilà en fait sur mon Marshall MG15CD R il y a l'effet "reverb" mais je ne vois pas à quoi ça sert. Vous pouvez m'éclairer S.V.P.?
papibouzou
C'est pour donner l'effet de résonnance qu'il y a dans une salle; cela ressemble à de l'écho. Disons que cela recrée l'effet spacial que tu entends dans une salle de concert; un peu de la 3D comme dans les jeux vidéo
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Mets ta reverbe a fond, jue un gros riff et bloque tes cordes, tu entendra
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ok ben j'vous remercie mais en même temps, tant que h'y suis, il y a une touche "fdd" sur l'ampli,ça sert à quoi?
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
c'est le simlateur de lampe ! enclenche le pour entrer dans une nouvelle dimention lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
erased
  • Publié par
    erased
    le
laisse le toujours activer celui la
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
wasio44 a écrit :

C'est clair sinon le son est mais avec le son est
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
vince5 a écrit :
wasio44 a écrit :

Vous parler de la reverb la ? c'est un effet... j'vois pas en quoi il doit être tout le temps activé et en quoi le son serai "" avec.... enfin, j'aime beaucoup cette effet, mais bon...
aeyoll
  • Publié par
    aeyoll
    le
Ils parlaient du fdd
iVince
  • Publié par
    iVince
    le
Skinner a écrit :
vince5 a écrit :
wasio44 a écrit :

Vous parler de la reverb la ? c'est un effet... j'vois pas en quoi il doit être tout le temps activé et en quoi le son serai "" avec.... enfin, j'aime beaucoup cette effet, mais bon...

Y'en a qui on dut mal a comprendre lol
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
je suis désolé de detourner un peu ce topic mais je reste un peu dans e sujet (des boutons).
Sur une basse ordinaire, à quoi servent les trois boutons ?!!??
le premier : volume, et les deux autres ?
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Ok donc je penserai à toujours laisser appuyé le bouton "fdd" .

Après, désolé si je vous embete mais en fait le selecteur de micros de ma gratte(Cort X2)ne change rien au son dégagé par l'ampli,du moins j'ai l'impression.Vous avez des explicationsEt ça sert à changer quoi au son??

Derniere question, sur la gratte,le bouton en dessous du controleur de volume sert à quoi?
snowboy.008
le bouton que tu parle doit etre la tonalité.. pour simplifier afond dun sens tu a plein d aigu a fond fermé sa fait un son moin claquant plus grave!Moi je le laisse la plupart du temps assez ouvert!
Et pour les micro ( si tu en a deux) tu a le micro manche qui sert pour avoir des basses! tu peu l utiliser pour faire des rythmique metal ( enfin sa depends) la postion intermedieire pour les son clair et le micro aigu pour les solo faire sortir des harmonique et tout....
Enfin sa reste assez variable tout sa!!!!
You make me sick.. because I adore you so
syskin
  • Publié par
    syskin
    le
Mais pour mettre le micro chevalet c'est vers le bas?ou le contraire?
Skinner
vince5 a écrit :
Skinner a écrit :
vince5 a écrit :
wasio44 a écrit :

Y'en a qui on dut mal a comprendre lol

Heeuu... attent, mon p'tit bonhomme, j'ai vu le début du topic, qui parlais de l'effet communement apellé "reverb" ce qui donne effectivement une resonnance au son.....

En ce moment sur effet guitare...