Evidence Audio: des utilisateurs?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...

Et en plus il y en a qui vont le croire, c'est ça le pire...
Doc Plus
Comme on dit dans mon bureau: Calme toi le pipi man !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zamoth181
C'est vrai, c'est ce que spécifie Evidence Audio sur l'emballage du cable. Pour le Melody ça serait une période de 10h de rodage...
Après vrai ou pas j'en sais rien, j'ai eu le mien y'a une semaine, mais j'ai pas encore pu répéter avec alors...
soopajeanmi
In Vertigo a écrit :
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...

Et en plus il y en a qui vont le croire, c'est ça le pire...


En fait je comprend pas trop la logique:

Soit on fais confiance à Evidence, les mecs qui ont concu ces cables et qui recommandent d'utiliser leur cable toujours dans le même sens et indiquent qu'il y a une période de rodage.

Soit on pense que ces des conneries et on continue à se satisfaire de cables yellow cable ou fender ou planet wave....
Mark Twang
Uncle Drunkbag a écrit :
mdr il y en a qui fera mieux de se roder la zezette 5 minutes, il s s'enflammeraient moins sur les forum!!!!


Les débats passionnés autour de l'audiophilie sont une constante des forums et n'ont pas d'issue. C'est un peu comme pour la religion.
In Vertigo
Uncle Drunkbag a écrit :
mdr il y en a qui fera mieux de se roder la zezette 5 minutes, il s s'enflammeraient moins sur les forum!!!!


Visiblement il n'y en a qui n'ont pas rodé leur cerveau... N'est ce pas...
In Vertigo
soopajeanmi a écrit :
In Vertigo a écrit :
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries...

Et en plus il y en a qui vont le croire, c'est ça le pire...


En fait je comprend pas trop la logique:

Soit on fais confiance à Evidence, les mecs qui ont concu ces cables et qui recommandent d'utiliser leur cable toujours dans le même sens et indiquent qu'il y a une période de rodage.

Soit on pense que ces des conneries et on continue à se satisfaire de cables yellow cable ou fender ou planet wave....


Quel est le rapport entre critiquer une donnée purement marketing que certains vont reprendre à la lettre, et jouer avec des pseudo-câbles?

J'ai testé la quasi totalité des câbles haut de gamme du marché... Evidence, Proco, Monster, Colossal, Mogami, Vovox, Dimarzio et beaucoup d'autres...

Il en ressort 1) que le prix n'est pas en rapport avec la qualité (et c'est valable pour les Evidence entre-autre) 2) que ce genre d'infos purement commerciales sont uniquement la pour des raisons marketing, point barre. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo et celui-ci fonctionne à merveille avec la plus part des gens, la preuve 3) Lava cable a trouvé un bon filon...

Le rodage du câble... A un moment ça en devient grotesque...
Uncle Drunkbag
In Vertigo a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
mdr il y en a qui fera mieux de se roder la zezette 5 minutes, il s s'enflammeraient moins sur les forum!!!!


Visiblement il n'y en a qui n'ont pas rodé leur cerveau... N'est ce pas...


haaaaa les donneurs de lecons tjs plus intelligent les uns que les autres...
C'est aussi pour ca que j'aime G.com
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
soopajeanmi
In Vertigo a écrit :
2) que ce genre d'infos purement commerciales sont uniquement la pour des raisons marketing, point barre. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo et celui-ci fonctionne à merveille avec la plus part des gens, la preuve


Ou est la preuve? Quels sont les éléments qui viennent justifier ton propos si tranché? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est une info purement commerciale?
Doc Plus
Ignorons l'arrogance et parlons de evidence audio.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
In Vertigo
Doc Plus a écrit :
Ignorons l'arrogance et parlons de evidence audio.


Tu confonds objectivité et arrogance... Mais bon ce n'est pas grave... Si ça peut te faire plaisir...

Citation:
Mais en ce cas, des cables qui ont un son différent, c'est grotesque aussi non?


Absolument pas... Quel est le rapport...? Bien sur qu'un câble X sonne différemment d'un câble Y. Par contre ce même câble X ne sonnera pas différemment dans le temps...

Mais j'oubliais que sur G.com (comme certains aiment à le rappeler) c'est la dictature de la pensée unique et l'effet mouton qui prime...

C'était la mode Proco, maintenant Evidence... De vrais moutons pour la plus part...
Mais achetez du câble à 120 euros, c'est bon pour l'économie
Uncle Drunkbag
tu es au courant qu'il y a des test objectifs avec sample et analyse spectrale sur une bonne vingtaine de cable.
J'étais trés septique sur le sujet et j'ai du changer d'avis car là le protocole de test était tout à fait crédible, et les résultat objectivable.
Quant au rodage, je suis encore trés loin d'être convaincu mais quand on me montrera scientifiquement que j'ai tort je n'aurais aucune honte faire mon méa culpa.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur effet guitare et Evidence Audio...