Evolution de mon pedalboard sur 7 années...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tu pourrais en dire plus sur tes grattes de la page une surtout celle qui a la forme d'un scarabé (la 1er en partant de la gauche)
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
C'est une Hallmark Stradette
Très Mosrite dans l'esprit (même genre de micros et vibrato).
http://www.hallmarkguitars.com(...)m.htm

A côté, une vieille Eko des 60's dont je n'ai trouvé aucune info malheureusement. Elle sonne très "garage".

Puis les deux Maton BB1200 et une Gretsch Hot Rod TV, que je ne changerais pour rien au monde...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Invité
dakor pour les maton et Hallmark comment s'en procurer et combien sa coute?

EN TOUT CAS MAGNIFIQUE
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Merci ;-)

Les Hallmark, tu peux les acheter directement sur leur site.
Le prix a un peu augmenté on dirait, mais je me souviens qu'il fait un discount quand tu le contactes.

Pour les Maton, je les ai appelé et on a tout fait par téléphone puis par mail (choix des bois, finition, etc...).
A chaque étape, il m'envoyaient des photos et on "corrigeait" ce qui devait l'être. Ils sont géniaux chez Maton.
Et c'est pas "si" cher que ça. J'ai pas de problème avec ça, elles me sont revenues à un peu moins de 2000 € chacune (port compris).
marigold
gummo a écrit :
C'en est une oui.
Mais je ne l'ai plus celle-ci.

Tu l'as vendu? Elle ne te plaisait pas?

chouette collec' sinon
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Je l'ai échangée contre la Gretsch.
Elle me plaisait toujours énormément, mais le fait est que c'est celle que je jouais le moins et que j'ai TOUJOURS voulu une Gretsch.
La Trini avait des micros d'une puissance tout à fait étonnante, mais du coup limitée pour moi.
Et vu que je l'ai échangée à un pote, elle reste "dans la famille" de toute façon...
Invité

Les deux delays Maxon tu les utilisais ensemble ? En série ? En parallèle ?

J'avais posé la question sur ce forum si c'était possible de coupler deux de ces delays en parallèle pour des delays multiple (façon The Edge) et on me l'avait déconseillé sans vraiment me préciser pourquoi...

J'adore les sonorités du Maxon mais je voudrais explorer un peu les delays multiples
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
J'avais posé la question sur ce forum si c'était possible de coupler deux de ces delays en parallèle pour des delays multiple (façon The Edge) et on me l'avait déconseillé sans vraiment me préciser pourquoi...

Essai et tu verra bien
Il y a un topic dédié sur les delay en série/parallèle

Starfucker déconseille le couple parallèle Analogique/Numérique pour raisons de pertes de médium ... Je suis aujourd'hui plus adepte des delays en série pour faire des choses un peu bizarre/bancales au niveau répétition ...
Invité
Ben je suis pas contre l'essayer mais de mémoire le delay Maxon est à 250 € neuf et j'ai pas vraiment la possibilité d'en avoir un à prêter. Tu rajoutes à ça une boîte pour mixer les deux signaux en sortie ça commence à faire lourd.

Donc si j'ai la possibilité d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y serait déjà essayé je suis pas hostile à l'idée vois-tu... parce qu'à ce tarif là je pourrais très bien envisager de revendre la Maxon et me prendre une Eventide (ça serait sans doute bien plus simple d'ailleurs)
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Bien sûr que ça fonctionne.
Le fait est qu'il faut bien savoir régler les temps de delay respectifs pour que ça matche.
Après analogique/numérique, c'est juste une histoire de "grain".
Par ailleurs je vends un de mes 2 Maxon (140€), je dis ça, je dis rien...
Invité
gummo a écrit :

Par ailleurs je vends un de mes 2 Maxon (140€), je dis ça, je dis rien...

Vîl tentateur

Pour le réglage je me doutais que c'était sans doute le principal souci mais bon c'est pour une utilisation "domestique" donc je peux prendre le temps de peaufiner...

Je me tâte encore, mon PB est déjà bien encombré. Je vais plutôt essayer de choper une TimeFactor en prêt histoire de voir si ça me conviendrait pas.

Merci du renseignement et désolé pour le HS
Brigido
Salut Gummo,

Ton Hotplate en 2,7 ohms tu en es content ? J'ai un Bandmaster 5E7, et je serais curieux de voir comment il se comporte avec cet atténuateur. J'aimerais vraiment pouvoir en tester un avant de passer le pas, parce que 350 Euros c'est une somme tout de même...Le problème, c'est que des atténuateurs en 2,7, ça ne court pas les rues...Je pense même que THD est la seule marque qui en produit (dommage que tu sois dans le chnord).

Seb.

(suis-encore dans le sujet ? L'atténuateur est un outil "connexe" au pedalboard ...donc...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Hello,
Je suis super content du hotplate ouais.
Je n'avais jamais testé cette marque d'atténuateur (j'en avais un de chez VHM à Paris il y a un bout de temps, et j'en ai toujours un qu'un pote m'a fabriqué), et j'avoue que c'est au dessus de ce que j'avais pu essayé auparavant. C'est très transparent, à part quand tu arrives dans le -16dB où là, évidemment, tu perds un peu du caractère initial de ton ampli, mais rien de grave et on est alors à un très faible niveau sonore 'très pratique en appart donc).
En plus il fait des "éclairs" bleus de toute beauté lorsqu'il fonctionne .
J'avoue que je n'aurais sûrement jamais mis cette somme dans un atténuateur (je l'ai eu "gratos" avec mon Vibro-King), mais, si je ne sais pas s'il vaut techniquement cette somme, en tous cas cet appareil cartonne bien comme il faut.

Brigido a écrit :
Salut Gummo,

Ton Hotplate en 2,7 ohms tu en es content ? J'ai un Bandmaster 5E7, et je serais curieux de voir comment il se comporte avec cet atténuateur. J'aimerais vraiment pouvoir en tester un avant de passer le pas, parce que 350 Euros c'est une somme tout de même...Le problème, c'est que des atténuateurs en 2,7, ça ne court pas les rues...Je pense même que THD est la seule marque qui en produit (dommage que tu sois dans le chnord).

Seb.

(suis-encore dans le sujet ? L'atténuateur est un outil "connexe" au pedalboard ...donc...)

En ce moment sur effet guitare...