Evolution de mon pedalboard sur 7 années...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 23 Sep 2010, 22:14
Hello,
Je suis super content du hotplate ouais.
Je n'avais jamais testé cette marque d'atténuateur (j'en avais un de chez VHM à Paris il y a un bout de temps, et j'en ai toujours un qu'un pote m'a fabriqué), et j'avoue que c'est au dessus de ce que j'avais pu essayé auparavant. C'est très transparent, à part quand tu arrives dans le -16dB où là, évidemment, tu perds un peu du caractère initial de ton ampli, mais rien de grave et on est alors à un très faible niveau sonore 'très pratique en appart donc).
En plus il fait des "éclairs" bleus de toute beauté lorsqu'il fonctionne .
J'avoue que je n'aurais sûrement jamais mis cette somme dans un atténuateur (je l'ai eu "gratos" avec mon Vibro-King), mais, si je ne sais pas s'il vaut techniquement cette somme, en tous cas cet appareil cartonne bien comme il faut.

Brigido a écrit :
Salut Gummo,

Ton Hotplate en 2,7 ohms tu en es content ? J'ai un Bandmaster 5E7, et je serais curieux de voir comment il se comporte avec cet atténuateur. J'aimerais vraiment pouvoir en tester un avant de passer le pas, parce que 350 Euros c'est une somme tout de même...Le problème, c'est que des atténuateurs en 2,7, ça ne court pas les rues...Je pense même que THD est la seule marque qui en produit (dommage que tu sois dans le chnord).

Seb.

(suis-encore dans le sujet ? L'atténuateur est un outil "connexe" au pedalboard ...donc...)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Brigido
gummo a écrit :
Hello,
Je suis super content du hotplate ouais.
Je n'avais jamais testé cette marque d'atténuateur (j'en avais un de chez VHM à Paris il y a un bout de temps, et j'en ai toujours un qu'un pote m'a fabriqué), et j'avoue que c'est au dessus de ce que j'avais pu essayé auparavant. C'est très transparent, à part quand tu arrives dans le -16dB où là, évidemment, tu perds un peu du caractère initial de ton ampli, mais rien de grave et on est alors à un très faible niveau sonore 'très pratique en appart donc).
En plus il fait des "éclairs" bleus de toute beauté lorsqu'il fonctionne .
J'avoue que je n'aurais sûrement jamais mis cette somme dans un atténuateur (je l'ai eu "gratos" avec mon Vibro-King), mais, si je ne sais pas s'il vaut techniquement cette somme, en tous cas cet appareil cartonne bien comme il faut.

Brigido a écrit :
Salut Gummo,

Ton Hotplate en 2,7 ohms tu en es content ? J'ai un Bandmaster 5E7, et je serais curieux de voir comment il se comporte avec cet atténuateur. J'aimerais vraiment pouvoir en tester un avant de passer le pas, parce que 350 Euros c'est une somme tout de même...Le problème, c'est que des atténuateurs en 2,7, ça ne court pas les rues...Je pense même que THD est la seule marque qui en produit (dommage que tu sois dans le chnord).

Seb.

(suis-encore dans le sujet ? L'atténuateur est un outil "connexe" au pedalboard ...donc...)

Merci pour ces précisions
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Ad Rock, si ça peut t'aiguiller un peu au niveau delay :
De mon côté j'ai aussi :
- le maxon AD999
- un ancien analo Ibanez très proche niveau son (l'AD100 un peu plus complet)
- Un digital delay sur mon Maxon PUE5
- Les simu du M13

Je trouve les maxons/Ibanez analo absolument superbe pour de l'écho ou de la pseudo réverbe.
Ces 2-là font partie intégrante de mon son mais pas en usage cumulé, réglage séparé pour moi avec 2 temps de délai différent.

Par contre, pour chopper des sons à la The Edge, je suis pas sûr que ce soit l'idéal car ils modulent très peu, comparé à un Memory Man par ex, qui serait pile-poile dans ce registre-là. Ou sinon en simu numérique, là pas de souci pour chopper ce genre de sonorité.
chewicko
Ah ben, c'est la première fois que l'Analog Delay disparaît de ton PB, tiens.

gummo a écrit :
Les guitares, c'est ça :

C'est une Maton alors la gratte du milieu ?
Je ne connais pas la marque, mais esthétique, celle-ci m'a plus tout de suite.
Y a moyen d'en savoir plus ?
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
chewicko a écrit :
Ah ben, c'est la première fois que l'Analog Delay disparaît de ton PB, tiens.

gummo a écrit :
Les guitares, c'est ça :

C'est une Maton alors la gratte du milieu ?
Je ne connais pas la marque, mais esthétique, celle-ci m'a plus tout de suite.
Y a moyen d'en savoir plus ?

Ouais, la Maxon laisse la place à l'Aqua Puss, mais c'est à peu près la même chose, si ce n'est que l'Aqua Puss n'a que 300 ms de temps de délai, et c'est pas plus mal pour moi.

Sinon, c'est bien une Maton oui, modèle BB1200 (la "blonde" à droite de la Gretsch aussi).
Maton est une marque australienne.
Leurs guitares sont utilisées, entre autres, par Ben Harper, Josh Homme, John Butler, les Distillers, John Fogerty (Creedence Clearwater Revival, le héros de mon enfance).
SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le
Vraiement, vous avez un pedalboard MaGnIfIqUe et je pèse mes mots !
On sent l'évolution au fil des années, une sorte de quête de l'élégance sonore...

--> Juste une ou deux questions :

- Vous aviez durant un temps une BarberShop de chez Fairfield, que lui reprochiez vous pour qu'elle disparaisse ?

- Pour la GE7, comment l'utilisez vous, est-ce pour travailler les contours de votre son rythmique sur la fuzz ou uniquement pour le côté volume+fréquence pour sortir par le haut ?

D'avance merci pour vos précisions,

Cordialement
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
SämO a écrit :
On sent l'évolution au fil des années, une sorte de quête de l'élégance sonore...

- Vous aviez durant un temps une BarberShop de chez Fairfield, que lui reprochiez vous pour qu'elle disparaisse ?

- Pour la GE7, comment l'utilisez vous, est-ce pour travailler les contours de votre son rythmique sur la fuzz ou uniquement pour le côté volume+fréquence pour sortir par le haut ?

Cordialement

Merci bcp pour ces compliments. Je me sens compris

- La Barbershop était très bien dans son registre, mais elle a le tort d'être à "la place du mort" dans mon pedalboard. En gros, c'est la seule pédale, dans la chaine, qui a souvent changé. OD, Boosts, Fuzzes, tout y passe.
Là, je suis dans les Fuzz .

-Pour la GE7, je l'utilise exactement comme vous le supposez, donc je vous cite : "uniquement pour le côté volume+fréquence pour sortir par le haut ?"
Et c'est très efficace dans ce registre.
bullfrog
gummo a écrit :
L'ampli, c'est ça :

un des meilleurs amplis sur lequel j'aie jamais joué. Félicitations
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
marigold
Paraît en effet que le Vibro' est excellentissime!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gregchat
gummo a écrit :
SämO a écrit :

Cordialement

Merci bcp pour ces compliments. Je me sens compris

- La Barbershop était très bien dans son registre

mais peux tu en dire plus stp ?
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Et bien, j'ai beaucoup aimé la Barbershop dans le sens où elle a un grain assez "rocailleux" (si jamais ça veut dire quelque-chose). Ca va globalement dans le sens de tout ce que je recherche comme type de saturation.
Ce qui m'a "lassé", ou en tous cas, ce qui ne m'a pas empêché de m'en séparer, c'est précisément ma quête du "son ultime" pour ma 2nde source de saturation.
Je ne peux pas être plus comblé que par la Maestro (et l'ampli) pour ma source principale de saturation. Le luxe, pour moi, c'est donc de trouver LA pédale qui se marrie à la perfection avec :
- Ma guitare
- Mon ampli
- La Maestro
3 paramètres donc. C'est déjà bcp pour trouver quelque-chose qui interagisse parfaitement.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Pardon d'insister mais, et en terme de sonorité? Pourquoi n'est elle pas ultime pour toi en fait? Manque de basses (critique que j'ai pu lire ici ou là)?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Non, pas de manque de basses à mon avis.
Peut-être un poil trop de compression. Son"rocailleux", comme je l'ai dit, mais pas encore assez pour moi peut-être.
J'aime quand mon son n'est pas "serré", et je ne dis pas que la fairfield l'était, mais bon... Il faut que ça grogne, que ça gratte, autant de verbes débiles que je pourrais utiliser pour tenter de décrire ce que je veux

En ce moment sur effet guitare...