Evolution de mon pedalboard sur 7 années...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Oui j'ai vu cette fameuse version KK, mais j'ai peur qu'elle ai été retouché pour les specs du monsieur... puis le tribale c'est pas mon dada!
Vraiment pas facile d'en dégoter une mais je finirais par y'arriver! Sinon je me rabbinats sur du DIY
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
Ca fait du bien de voir autre chose que les strat et autres LP ou les pedalboards de 3m replis de pédales boutiques.

Ca te travaille hein ?
Tu sais qu'on peut avec une strat obtenir des sons que bien des utilisateurs de matériel peu commun ne trouveront jamais ?
Dis, tu le sais hein ?
lemgement lemg
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
Mr. dickhead a écrit :
super pédale la "Q zone".

Il y al a version kerry king , moche il est vrai mais trouvable en VPC.

Ouais, je l'aime bien aussi la Q-zone.
La Kerry King est rigoureusement la même, hormis le fait qu'elle soit affreuse en effet.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Le conformisme je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la faute de la guitare, ou si peu.

Quant à la strat, je peux te dire que c'est réellement une guitare avec laquelle il faut se battre.
Je ne la crois pas impersonnelle, mais si c'est le cas, cela signifie que c'est au guitariste de lui insuffler sa personnalité.

Les pédales boutique, tu sais très bien ce que j'en pense.
lemgement lemg
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
lemg a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Ca fait du bien de voir autre chose que les strat et autres LP ou les pedalboards de 3m replis de pédales boutiques.

Ca te travaille hein ?
Tu sais qu'on peut avec une strat obtenir des sons que bien des utilisateurs de matériel peu commun ne trouveront jamais ?
Dis, tu le sais hein ?

C'est évident.
A contrario, je te mets au défi de reproduire le son de mes guitares avec une Strat.
Et ATTENTION, je ne suis sûrement pas en train de dire que les Strats sont nulles. J'adore ça et j'aime tellement de trucs qui ont été produits avec que je serais vraiment le dernier des cons de porter ce style de jugement de valeur.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Non, bien sûr qu'elle ne les reproduira pas, en revanche - et c'est ce que je voulais dire - elle fait beaucoup, mais alors beaucoup plus, que les sons blues-rock à la SRV ou Hendrix.
Je rappelle à tout hasard qu'il y a des potards de tonalité sur une strat, deux pour être précis, et qu'il n'est pas interdit de s'en servir.

Pour dire, je possède une Hagstrom Viking. Excellente guitare, je ne joue qu'avec elle ces temps derniers, mais je dois dire qu'elle est presque trop marquée. Quand je l'empoigne, je n'ai pas à réfléchir, je file directement en territoire connu (pour les sons classic rock ou façon QOTSA, c'est idéal).
La strat, je peux plus l'orienter vers ce que je veux plutôt que d'avoir à la "subir".
Ca dépend de mon humeur en fait.
lemgement lemg
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Le conformisme je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la faute de la guitare, ou si peu.

Quant à la strat, je peux te dire que c'est réellement une guitare avec laquelle il faut se battre.

C'était mon seul propos

bon ba maitenant , gummo faut nous expliquer un peu l'utilisations que tu as de ce beau petit monde (meme si on s'en doute un peu finalement) .
gummo
  • Publié par
    gummo
    le
Rentrons un peu plus dans le détail :

L'ampli est à la base réglé pour un crunch déjà un peu appuyé.
La Maestro MPF-1 est en 1er dans la chaîne (après l'accordeur) et est toujours enclenchée (en position Overdrive MED).
Ensuite le signal passe dans l'Octron dont je me sers en Octaver pour certains riffs, mais la plupart du temps en Octavia dans les solos.
Vient ensuite la Q-zone qui me sert principalement aussi pour les solos (ça te ferait sortir n'importe quoi du mix) et pour quelques intros.
Ensuite le POG, dont je me sers avec parcimonie, comme il se doit (uniquement sur des riffs là aussi).
Le Fat Boost vient ensuite pour "gonfler" ce qui peut encore l'être en ajoutant ce côté bien "rocailleux".
Le GE-7 me sert ensuite dans la chaîne pour faire un peu la même chose que le Q-zone, mais d'une manière différente.
Et pour finir le délai Maxon qui intervient ponctuellement en temps que "vrai" délai, mais la plupart du temps pour ajouter une réverbe très courte, voire slapback.
J'ai fini.
Visualdistortion
gummo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
super pédale la "Q zone".

Il y al a version kerry king , moche il est vrai mais trouvable en VPC.

Ouais, je l'aime bien aussi la Q-zone.
La Kerry King est rigoureusement la même, hormis le fait qu'elle soit affreuse en effet.

Si tu en es sur, je vais peut-être réviser mon jugement alors!
marigold
gummo a écrit :
BBG a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
c'est vrai que finalement, les pédales ont toujours conserver leur "role" premier, seul les modeles changaient.

J'aime bien, simple et efficace, sans friture !

C'est pas vraiment le mot que j'aurais employé :mdr: .

Sinon, cette reverb' fender, est-ce réellement une...tuerie ?

En effet, il y avait du monde à ce moment là, mais pas que pour la guitare.
Le RC-2 balançait des sample pré-enregistrés (des dialogues de film, des nappes, etc...) et le PS-5 et le DSD-2 Boss accueillaient un micro Green Bullet pour des parties de voix "effectées".

Et en effet, la '63 reverb a un truc magique.
Je conseille.

je r^ve ou la gratte est une trini lopez????
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...