Exciter ou equalizer

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 06 Avr 2004, 14:18
voir le post de Manulonch sur l'equalizer ...
(je sais plus ou c'est... petite recherche )

pour reprendre ses dires : ca magnifie le son d'un ampli
j'en ai un en ce moment en prêt... bah j'ai du mal à l'éteindre quand je joue !

vala vala vala
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rApH_Feanturi
mais ce n'est pas tout à fait la meme utilisation, un exciter rajoute des fréquences alors qu'un equalizer règle les fréquences.
Perso, je pense aussi qu'un bon equalizer est indispensable, donc si tu n'en as pas déjà un, investie là dedans en priorité...ensuite selon moi, l'exciter sert plus à rendre une disto plus agressive sans qu'elle ne devienne inaudible si l'on se contentait juste d'augmenter les aigus sur l'equalizer.
psyknot
  • Special Total utilisateur
donc si g bien compris, vo mieux un equalizer en priorite ?
rApH_Feanturi
je dirais oui aussi...si tu n'as pas un bon equalizer présent dans tes effets, il t'en faut un.

Dans mon cas, j'ai un Rocktron Voodu Valve où il y'a 2 equalisations (pre et post...avant les effets et après les effets) qui permettent vraiment de changer radicalement les sons et qui se règle au millimètre...donc je n'aurais pas besoin d'investir dans un equalizer externe je pense. Mais je me tate pour un exciter (et encore, le rocktron est tellement polyvalent que j'hésite)...

Donc pour résumer .... d'abord l'equalizer, ensuite l'exciter!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Salut, j'aurai voulu savoir si un EQ ou un xciter pourai permettre qu'on mentende plus dans mon groupe, enfin que sa fasse moin de la bouilli.
Je jou du metal avec un 5150.
merci
lord_ayron666
aKz a écrit :
Salut, j'aurai voulu savoir si un EQ ou un xciter pourai permettre qu'on mentende plus dans mon groupe, enfin que sa fasse moin de la bouilli.
Je jou du metal avec un 5150.
merci

creuse ton son !
rajoute des médiums et tu ressortira du mix !

moi sur mon recto (qui est deja médium) et joué avec ma kh2 (encore tres medium) ben mes reglages, c est :
treble : 5
midle : 6-7
bass : 4
presence : 9
gain : 6

tout seul, le son n est pas immense, mais avec la basse, l autre gratte et la doublé pédale, ben ca sonne niquel !

ps: je suis accordé en Do diese aussi, donc pas besoin de mettre mon ampli gavé de basses
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
Salut !
Bah pourtant mes reglages sont pas loin de toi
jdoit etre a 5 en basse, 6 en middle et 4 en treble.
et 10 en presence. Jfou la ressonance a 9 fodrait ke jla baisse non ?
a la prochaine repete jvé esseyer de monter les middle a 7-8
Un truc que je comprend pas , un groupe amateur de ma region mais très bon : les deux gratteux on un jcm 2000 et lotre un valvestate. Et d'apres ske jpe lire sur le forum c pas le top comme ampli.
Et pourtant ils on un son nickel on les entend bien ( metal hardcore) sa peu venir de leur 4*12 non ?
merci a+
lord_ayron666
je jouais sur un jcm2000 dsl60 et c été nul perso !

j ai joué sur des jcm900 à la fete de la zique (avec kristendom) et c été nul aussi

je trouve que les marshall sonnent pas,sauf le jcl 800 ou la série Jubilee qui petent bien il me semble !!

ceci étant avant d avoir un 4*12 mesa v30 j avé un 4*12 marshall en g12 et ca niquait mon son!!! que du grain dégue et des aigus criards !!
aKz
  • Publié par
    aKz
    le
Pourtant ils ont vraiment un bon son comparé a moi ...
g3rmanium
slapette a écrit :
et est ce qu'un equaliseur, style behringer dans les 100 euros, est de bonne qualité et ne va pas alterer la qualité du son ?

J'ai mes doutes. J'ai pas beaucoup de BearRinger (un Ultragain et un Protector, j'avais aussi un Composer), mais les BearRinger et "le son", je dirais que ca marche pas ensemble.

En ce moment sur effet guitare...