Exciter ou equalizer

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Ils peuvent à peu près la meme chose, remonter certaines fréquences, non ? ou c'est completement différent ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
bin l'équalizer sert a sculpter ton son en ajoutant des basses, des aigus, des medium ou en enlevant.

Sinon c'est quoi un "exciter"?? je connais pas du tout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rApH_Feanturi
un exciter en gros va ajouter des harmoniques, multiplier les fréquences, et ajouter des aigus....ça ajoute en fait un spectre en plus du son d'origine, ce qui va rendre le son plus "aggressif" pour résumer.
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
et est ce qu'un equaliseur, style behringer dans les 100 euros, est de bonne qualité et ne va pas alterer la qualité du son ?
rApH_Feanturi
ben j'ai essayé l'Ultraflex (exciter) de Behringer, et c'est quand meme de la bonne qualité...je suppose que l'equalizer aussi mais je ne peux pas me prononcer vu que je l'ai pas essayé.
(12ax7)²
De toute façon un eq c'est fait pour modifier les son donc c'est forcément transparent (ou pas ça dépend comment on le voit).

Ce que je veux dire c'est qu'avec un eq (suffisament précis style plus de 10 bandes...) tu peux retrouver exactement le son d'origine (sans l'eq) mais peut-être pas avec tous les niveaux à 0 dB, de toutes façon on s'en moque puisqu'un eq ça sert à ça.

Et Vive le rock'n'roll quoi...
Le Tchetchen
Sinon moi on m'as dit que ça ne servai pas à grand chose d'acheter un Eq ( j'ai un spider 212 ) t que les réglages rien que sur l'ampli suffiront ?
Vous en pensez quoi ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
aymezic
et vous pensez qu'un equalizer et un enhancer peut etre complémentaires ? et utiles de surcroit ?
aymezic
slapette a écrit :
et vous pensez qu'un equalizer et un enhancer peut etre complémentaires ? et utiles de surcroit ?

aymezic
un enhancer et un equalizer peuvent etre complémentaires ?
rApH_Feanturi
tu veux dire est-ce qu'avoir les 2 ensemble est très utile? honnetement je sais pas trop...
c'est vrai qu'on peut arriver à peu près au meme résultat avec l'un ou l'autre je pense donc je ne sais pas si C bien utile d'avoir les 2. Maintenant faudrait vraiment les essayer et peut etre demander conseil direct à un vendeur dans un magasin...(enfin un vendeur de confiance, sinon il va te dire qu'il te faut les 2 + l'utracurve + .... ! )
psyknot
  • Special Total utilisateur
j' hesite egalement a m' acheter soit un exciter soit un equalizer, dut dur de faire un choix :/
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
voir le post de Manulonch sur l'equalizer ...
(je sais plus ou c'est... petite recherche )

pour reprendre ses dires : ca magnifie le son d'un ampli
j'en ai un en ce moment en prêt... bah j'ai du mal à l'éteindre quand je joue !

vala vala vala
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...