Existe t-il une pédale simu basse ?

acoustic91
Bonjour
La recherche que j'ai effectuée ne m'a donné que des logiciels.Chez les digitech et autres ce sont des pédaliers onéreux avec 3 tonnes de "trucs".
Peut-on trouver une simple pédale qui ne fasse QUE simulateur de son de basse (meme un seul son mais correct me suffit)
J'ai bien essayé des trucs genre pitch et autre mais ç'est pas très réaliste tout cela.

Merci à tous si vous avez des idées (ou ça dans votre placard!!)
Vous avez bien compris que je n'ai pas de guitare basse et je souhaiterais donc un "faux semblant" fait à l'electro ou à l'electrique.
  • #2
  • Publié par
    Deuces
    le 05 Feb 06, 15:54
C'est pour enregistrer tes chansons en mao ?
Je connais ça, j'ai cherché très longtemps comme toi mais j'ai jamais trouver quelque chose qui me convenait : au final, j'en suis venu à acheter une basse bas de gamme d'occase que je retouchais. C'etait pas pour te décourager mais pour te faire part d'une experience personnel
Beyssac
et un octaver 2 octaves ?Ça ne pourrait pas le faire ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Scrogneugneu
C'est pour quelle utilisation?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
EL CINCO
Avec la Whammy, tu as plusieurs modes ou le signal d'origine n'est pas mixé avec l'effet.
Je me suis amusé une fois a "simuler" de cette manière une baritone, et c'etait pas mal du tout. (le but etait de jouer des petits plans avec delay "a la TheCure" )

Toutefois, je ne sais pas si ça peut te convenir.
thenetweb
moi aussi je recherche une pedale qui peu simuler une basse j'ai vu sur certain modèle boss de home studio comme le BR 864 incluent un simulateur de basse .Mais j'ai encore jamais trouvé une p eadale qui simule la basse.
Pour se faire des ptite compos avec un pti jamman digitech chez soi sans deboursé le prix d'une basse et d un ampli basse ce serai vraiment cool
dhaiphi
acoustic91 a écrit :
J'ai bien essayé des trucs genre pitch et autre mais ç'est pas très réaliste tout cela.


Dès le début Acoustic91 signalait que le principe du pitch-shifting ne lui convenait pas (octaver, etc...) mais, malheureusement, je ne vois pas d'autre solution peu onéreuse.
acoustic91
Merci à tous.
Oui j'ai pensé à acheter une basse premier prix (ou emprunter celle du voisin)
j'ai un multi qui donne une basse pas si mal en la jouant "mute" finalement.Mais faut vraiment bidouiller les potards!!
C'est pour completer des maquettes faites sur un numérique.Je vous demanderai bien sur votre avis dès que j'en aurai une d'achevée (très bientot)
A ces jours-ci donc.
=Gypsy=
moi perso j'utilise l'effet 'pedal bend' sur la gt 8 et je descends le tout de 12 tons ca rends assez bien , ca donne un son de basse bien ... basse enfin j'utilise ca surtout pour m'amuser, pas vraiment dans le cadre d'enregistrements ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mortal Kastor
samplerdave a écrit :
Si c'est pour maquetter pourquoi ne pas prendre un bon vsti et un clavier midi... ou encore plus simple, programmer ta piste de basse en midi...


un bon vsti basse style trilogy c'est pas donné, surtout si tu rajoutes un clavier midi. dans ce cas autant prendre une "vraie" basse. certes t'as des vsti basse en freeware, mais j'en connais pas de terribles...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Slashinho84
Moi sur le Korg Ax10G j'utilise le pitch 2 mais si tu pousse le voulume un petit peu l'ampli tremble enormement car il n'arrive pas a gerer les basses.
It's better to burn out than to fade away...
samplerdave
Mortal Kastor a écrit :
samplerdave a écrit :
Si c'est pour maquetter pourquoi ne pas prendre un bon vsti et un clavier midi... ou encore plus simple, programmer ta piste de basse en midi...


un bon vsti basse style trilogy c'est pas donné, surtout si tu rajoutes un clavier midi. dans ce cas autant prendre une "vraie" basse. certes t'as des vsti basse en freeware, mais j'en connais pas de terribles...


Si c'est prendre une "vraie" basse à 150 euros et la brancher direct dans l'entrée "mic" de la carte son, vu le son que ça va donner je reste sceptique... et si il faut racheter un pod en plus, tu arrives à aussi cher que trilogy... sans compter que si les compos sont un peu complexes, et même en étant guitariste, on s'improvise pas bassiste comme ça (et c'est l'expérience qui parle...)
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
acoustic91
Non Samplerdave c'est pas pour la brancher dans une carte son mais bien dans un studio numerique ta basse à 150 euros.
Par contre oui : n'est pas bassiste qui veut et j'ai bien du mal à suivre cette logique de "s'eloigner de la melodie" comme seuls les pros savent le faire!
acoustic91
Voila un essai mes amis.
Acceptable,mediocre,mauvais,encore pire?

Je prend votre avis de toutes façons.
C'est fait avec un multi de chez.....allez je vous donne la marque après avoir lu vos remarques.
Bonne journée à tous.

(enregistrer la cible svp)
http://accoustic91.free.fr/ESS(...)e.mp3

En ce moment sur effet basse...