Citation:
"il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublié qu'ils le sont".
elle est magnifique celle là
, faudrait la marquée dans le dico du gratteux comme synonyme de "boutique" .
Citation:
quelqu’un sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, avait donné le nom de ce phénomène/théorie, qui fait que plus on paye cher plus on est content et certain de la qualité (récemment ça a été mis en évidence avec le prix des vins, plus on le paye cher plus notre cerveau nous leurre en le trouvant meilleur)
effet Veblen . Pareil dans le dico, a la suite
je rajouterais , a quoi bon ouvrir et se lancer dans un entreprise si c'est pour ne faire aucun bénéfices ?
Il faut pas mélanger prix de revient "pièces" et le prix demander dans un but de commerce. t'imagines bien que vivre en vendant des pédales a 30euros ca risque d'etre hard quand meme.
et meme si tu le vendais ce prix là , effet Veblen , les gens penseront que c'est de la daube parce que behringer vendent eux aussi a 30euros. Donc faut déterminer un prix "psychologique" .
Tu paies pas la pédale mais tout ce qu'il y autour pour le fabricant, loyer, salaires des employés si il y en a, salaire du patron ect....
Aprés évidement , faut pas se leurer du treble booster a 385euros et de la fuzz face a 250euros , il y a de l'abus .
Citation:
Sur une guitare, je comprends facilement à la première utilisation ce qui justifie l’écart de prix entre une harley benton et une gibson (enfin une partie de l’écart de prix).
tout proportion gardé , les industrielles de la guitare sont le meilleur exemple qui soit a mon avis. T'imagine bien les recettes conséquentes de Gibson quand il te ponde de la signature ou du custom shop a 3000euros (on est en plein dans le prix pyschologique/Veblen là ) et ce que ca leur a réellement coutés de la fabriquée.