Explication sur le prix des booster ... ?

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 23 Avr 2012, 15:06
J’ai une question concernant les booster … qui va paraitre débile certes, mais on fera avec

Sur une guitare, je comprends facilement à la première utilisation ce qui justifie l’écart de prix entre une harley benton et une gibson (enfin une partie de l’écart de prix).

Mais pour un booster, c’est-à-dire une pédale avec un potard et un switch relié par trois merdouilles electroniques dans une boite en plastoc, comment peuvent se justifier de tels écarts de prix ?

J’ai vu la lpb1 à 33 euros, qui semble plus être plus que satisfaisante d’après les tests, mais les pédales à 100 … voir 150 euros (et je parle bien de celles avec un potard et un switch tout con ) sont-elles si nettement au-dessus du lot ?

Quels sont les défauts de le lpB1 qui pourrait justifier un prix si bas ?
MSN : boris.autosports@live.fr
Nico_las
Le prix psychologique et la rémunération des petites série est la raison d'une différence de prix.
C'est simple, il ne sert à rien de faire une pédale à 30 euros quand on n'arrivera pas à en vendre assez. C'est une logique industrielle fondamentale.

L'autre point est que le prix psychologique engendre une hausse simplement pour que cela se vende.
Les inconnus avaient très bien cerné le marché : "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublié qu'ils le sont".

N'importe quelle personne qui est professionnel du milieu marketing, de production ou de financement le sait très bien.

Point très important : ne pas confondre le coût de fabrication (ou le coût d'achat d'un produit vendu. Voir la méthode des couts complets par exemple) et le coût de revient.
Un booster c'est 20€ à tout casser en pièces détachées à prix grand publique. Le reste se trouve dans toutes autres les lignes d'un bilan
Nico_las
Il n'y a aucune honte à avoir une EHX à 30€.

Tout comme il n'y a aucune honte à avoir une pédale boutique révolutionnaire à 150€.

Vous êtes des abrutis quand vous achetez des EHX à 150€ parce qu'un gars dans son garage l'a fait lui même.
Sick sad world
Quelqu'un sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, avait donné le nom de ce phénomène/théorie, qui fait que plus on paye cher plus on est content et certain de la qualité (récemment ça a été mis en évidence avec le prix des vins, plus on le paye cher plus notre cerveau nous leurre en le trouvant meilleur). Si quelqu'un retrouve le nom de cette théorie ça m'intéresse d'ailleurs.

Les fuzz et les boosters sont les pédales les moins chères et plus simples à produire, va faire un tour sur http://www.freestompboxes.org/ la plupart des fuzz boutiques ne représentent vraiment rien par rapport à une small stone (par exemple) vendue trois fois moins chère.
Mr. dickhead
Citation:
"il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublié qu'ils le sont".

elle est magnifique celle là , faudrait la marquée dans le dico du gratteux comme synonyme de "boutique" .

Citation:
quelqu’un sur ce forum, je ne sais plus sur quel sujet, avait donné le nom de ce phénomène/théorie, qui fait que plus on paye cher plus on est content et certain de la qualité (récemment ça a été mis en évidence avec le prix des vins, plus on le paye cher plus notre cerveau nous leurre en le trouvant meilleur)

effet Veblen . Pareil dans le dico, a la suite

je rajouterais , a quoi bon ouvrir et se lancer dans un entreprise si c'est pour ne faire aucun bénéfices ?

Il faut pas mélanger prix de revient "pièces" et le prix demander dans un but de commerce. t'imagines bien que vivre en vendant des pédales a 30euros ca risque d'etre hard quand meme.

et meme si tu le vendais ce prix là , effet Veblen , les gens penseront que c'est de la daube parce que behringer vendent eux aussi a 30euros. Donc faut déterminer un prix "psychologique" .

Tu paies pas la pédale mais tout ce qu'il y autour pour le fabricant, loyer, salaires des employés si il y en a, salaire du patron ect....

Aprés évidement , faut pas se leurer du treble booster a 385euros et de la fuzz face a 250euros , il y a de l'abus .

Citation:
Sur une guitare, je comprends facilement à la première utilisation ce qui justifie l’écart de prix entre une harley benton et une gibson (enfin une partie de l’écart de prix).

tout proportion gardé , les industrielles de la guitare sont le meilleur exemple qui soit a mon avis. T'imagine bien les recettes conséquentes de Gibson quand il te ponde de la signature ou du custom shop a 3000euros (on est en plein dans le prix pyschologique/Veblen là ) et ce que ca leur a réellement coutés de la fabriquée.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 23 Avr 2012, 22:48
Nico_las a écrit :

Les inconnus avaient très bien cerné le marché : "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut jamais oublié qu'ils le sont".
[/b]

Enorme !
Mes ventes :
Nico_las

(à partir de 4:00, en plus c'est d'actualité)
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 24 Avr 2012, 09:08
Merci pour vos réponses.

je trouve ça très interessant (musique à part),

effet veblen ... etc.

Oui je reconnais ouvertement, puisque j'étudie la possibilité de fabriquer mon booster, d'en faire plusieurs pour tenter d'en revendre, que la question n'était pas anodine. Donc je trouve ce sujet interessant.

Et la phrase des inconnus ... alors celle là je la surkiffe ^^
MSN : boris.autosports@live.fr
Nico_las
Tu peux en parler à Kleuck du forum en message privé.

Si je ne dis pas de bêtises, il avait du penser à tout pour tenir une cadence élevée.

En ce moment sur effet guitare...