EZdrummer + xtension Metal ou DFH Superio?r

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 14 Juin 2007, 08:37
One-R a écrit :
oui c'est quoi cette histoire d'add on? l'auteur s'est pas trompé en confondant l'ezdrummer+option dfh? il y a bien une mise a jour du dfhs mais on peut pas trop parler d'add-on
j'ai comparé avec l'xln addictive, le dfhs le défonce (si ce language est toléré ici )


Si, Ken Inwane s'est trompé comme s'est aussi interrogé * Ghost Dog *.

Ken Inwane, tu as soit :

- le DFH Superior : choix de sons plus large, totale flexibilité dans la gestion du son/traitement -> Idéal pour quelqu'un qui veut (et peut) tout gérer de A à Z.

- l'EZDrummer + EZX DFH : choix plus restreint, son déjà traité, patterns MIDI métal fournies -> Idéal pour quelqu'un qui, si le son de base lui plait, veut un truc qui sonne rapidement.
Sachant qu'on peut aussi faire jouer l'EZDrummer avec une e-drum.

Il ne faut pas confondre avec l'ancien DFH (je pense les 66 € dont tu parles), d'Eastwest qui n'est pas compatible avec le DFHS.

Citation:
dit manu, j'aimerais bien t'envoyer ma piste MIDI avec les autres instruments (ceux-ci en fichiers wave), mais comment je sauvegarde uniquement la pistes MIDI en application MIDI uniquement?
(sous cubase SX)

Je n'utilise pas Cubase mais je pense que tu dois pouvoir exporter ta piste MIDI batterie uniquement plutôt que de sauver ton projet au format MIDI.
Pas besoin de m'envoyer les .wav, juste le .mid de ta piste batterie.
Ken Inwane
milles excuses ,
en parlant du kit metal je parle de l'extension drum Kit From Hell, et je pensais que cette extension pouvais aussi convenir a la version DFH superior, hors qu'il en ai rien.

pour les 66€, c'est le prix de l'EZX drum kit from hell chez thomann.
mais comme il ne s'applique pas a DFH superior, je les met au oubliette.
* Ghost Dog *
Malheureux !
Ce serait comme rajouter des oeufs de lump dans du caviar !

Manu a très bien résumé la chose.

Non en tout cas le DFHs personnellement j'en suis très content, et il me surprend à chaque utilisation. Que tu joues sur une E Drum ou que tu programmes à la souris, c'est mortel ! Le jeu sur cymbales est vraiment impréssionant

Je crois que c'est toi qui parlais de trigger entièrement une batterie acoustique pour balancer tout ça sur le DFH un peu plus haut dans le sujet. J'ai déjà fais le test.... et ça marche nickel ! Tu te retrouves avec l'équivalent d'une vraie prise, avec un super son, et modulable à souhait grâce au midi (la caisse claire te plait plus après la prise... en 2 clicks de souris tu la changes !)
Ken Inwane
ahhh content de savoir que tu aie deja fait le test de trigger la batterie et de la coupler avec DFHs et que ca donne nickel, en tout cas je suis decidé, je prendrai le DFH supérior.

bon il me reste plus qu'a l'acheter, bon pas tout de suite question tune, mais ca ne va pas tarder!!!
je hâte d'entendre le resultat avec les précedentes compos
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le
La proposition pour ton fichier MIDI tient toujours vu que tu ne vas pas l'acheter tout de suite .

J'utilise aussi une e-drum avec le DFHS, c'est vraiment bien, alors sur une batterie bien triggée, ça doit être top.
PetitChampi
Manu, en fait tu utilise DFHS pour sortir les sons de ta E drum ? donc pas besoin de machin de traitement (enfin vous savez le boitier qui fait les son :lol ?
* Ghost Dog *
Oui, avec les triggs ça marche impeccable. Par contre moi dans l'essai que j'avais fait, les cymbales étaient reprises par un couple de statiques, seuls les fûts étaient triggés.

Manu -> pour le coup du test tu compte faire comment ? Importer un fichier midi, et nous faire écouter le son brut de chaque kit ?

Avec EZ Drummer + Drum Kit from Hell, les kits sont pré-réglés, ça risque pas d'influencer ?
Et vu les possibilités du DFHs au niveau de la construction d'un kit, tu comptes faire comment ?

Attention, je dis pas que comparer les 2 de cette façon est une mauvaise idée, mais juste qu'il faudra bien préciser la façon de procéder.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le
petitchampi a écrit :
Manu, en fait tu utilise DFHS pour sortir les sons de ta E drum ? donc pas besoin de machin de traitement (enfin vous savez le boitier qui fait les son :lol ?


Oui, je m'en sers comme d'un clavier maître si tu veux. Mais il y a besoin du module (le boitier qui fait les sons ) pour transformer le coup que tu donnes sur le pad en information MIDI.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Manu -> pour le coup du test tu compte faire comment ? Importer un fichier midi, et nous faire écouter le son brut de chaque kit ?

Avec EZ Drummer + Drum Kit from Hell, les kits sont pré-réglés, ça risque pas d'influencer ?
Et vu les possibilités du DFHs au niveau de la construction d'un kit, tu comptes faire comment ?

Attention, je dis pas que comparer les 2 de cette façon est une mauvaise idée, mais juste qu'il faudra bien préciser la façon de procéder.


Je vais prendre un kit typé métal pour le DFHS et c'est juste pour montrer ce qui sort sans retouches (donc rapidement) du DFHS et de l'EZD + EZX. Je préciserai les conditions exactes, don't worry .
* Ghost Dog *
Tiens d'ailleurs juste pour info, tu préfère quel kit pour du Metal au sens large ?
J'aime bien le kit Premier, avec une caisse claire Ayotte ou Sonor.
Le kit Sonor est pas mal non plus (mais j'avoue que la piste Tom U, les micros sous les toms, m'embête un peu. Je sais pas trop comment la mixer, si t'as un conseil).
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai pas vraiment de conseils pour les batteries métal car je ne suis pas fan du son. Je m'y suis intéressé pour diverses raisons mais je ne suis pas spécialiste. J'ai pas mal écouté les démos et lu les commentaires des gens plus tournés vers le métal sur le forum "Users demos" de Toontrack pour ma "culture".

Ken Inwane devrait m'envoyer son fichier MIDI dans la journée, les mp3 suivront.

Si la piste Tom U ne t'amène rien quand tu mutes/démutes : vire là .
* Ghost Dog *
Ok, je vais aller faire un tour sur le forum de Toontrack, tu as raison

Pour la piste Tom U c'est pas vraiment qu'elle n'apporte rien, c'est que je sais pas trop comment la mixer. J'ai pas l'habitude d'avoir 2 micros par toms (un dessus et un dessous). Je me demandais juste s'il y avait une règle de base pour mixer ce type de prises.

J'attends les mp3 avec impatience alors
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le
Voici les 2 samples :

EZX DFH
DFHS

Pour des raisons de mapping MIDI, j'ai finalement utilisé les grooves fournis avec l'EZX DFH et je n'ai pas utilisé ton fichier Ken Inwane.

Je n'ai absolument rien retouché, c'est le brut de chaque logiciel.

Il est évident que l'EZX DFH sonne plus produit fini alors que le DFHS sonne prise brut et demandera un travail derrière pour sonner comme l'EZX DFH.

C'est après, comme je l'ai dit une question de choix dans la façon de travailler et la facilité d'utilisation de l'EZX DFH est opposée à la diversité/versatilité du DFHS.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le
Ce que je remarque avant tout, c'est que ça n'a pas l'air d'être les mêmes kit
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le
Gam a écrit :
Ce que je remarque avant tout, c'est que ça n'a pas l'air d'être les mêmes kit


Les fûts de l'EZX DFH sont des Sonor, j'ai pris les Sonor du DFHS. La caisse claire de l'EZX DFH est une Pearl, j'ai pris la Pearl (sur les 4 Pearl proposées) du DFHS qui se rapprochait le plus de celle de l'EZX, même chose pour le charley. Il n'y a que pour les cymbales pour lesquelles je n'ai pas fait de concordance.

PS : J'attends toujours le lien argumentant le fait qu'utiliser une fréquence d'échantillonnage plus élevée permet une meilleure conservation des données dans la zone audible lors des traitements
Drawmer
Voilà aussi ce qu'on peut obtenir avec le DFHS traité :
http://www.yousendit.com/trans(...)93D4D


Vous reconnaitrez la ligne de batterie d'un morceau de grunge même pas connu du touuuuut .
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...