EZdrummer + xtension Metal ou DFH Superio?r

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Voilà aussi ce qu'on peut obtenir avec le DFHS traité :
http://www.yousendit.com/trans(...)93D4D

Vous reconnaitrez la ligne de batterie d'un morceau de grunge même pas connu du touuuuut .
..:: Pas de signature :P ::..
Ken Inwane
j'ai écoutez les samples (dommage que tu n'a pas pu utiliser mon fichier).
bon c'est vrai qu' a première écoute l'EZX DFH est bien plus convainquant que le supérior.
cependant l'extrait de Drawner est pas mal aussi.

Mon but est d'avoir le meilleur son brut pour aller en studio de mixage et ainsi avoir le meilleur son possible.
Et de ce point de vue, je crois bien que le DFHs me conviendrai le mieux.

encore merci pour les samples les gars
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je vais essayer voir avec ton fichier si tu veux. Faudra que je fasse correspondre le mapping midi.

Quel tempo as tu utilisé ?
Ken Inwane
oulahhh tu m'en demande bcp, je crois que c'est du 4/4 ,regarde l'image ci-jointe, elle sera plus parlante que moi
* Ghost Dog *
Donc 120 ! (c'est écris à côté du bouton REC, "TEMPO track : 120")
Je peux aussi poster un extrait du DFHs traité (ou non), si ça intéresse quelqu'un
Ken Inwane
a ouias, n'hesite pas a mettre tes samples traités et non traités je suis intéressé.
Maxcreed
Déterrage !

Je suis curieux d'entendre avant et après traîtement !

Perso je suis sur EZDrummer et les sons sont pas mals mais tout de même 'achement bruts de décoffrage...

Vous traitez ça comment ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Maxcreed a écrit :
Déterrage !

Je suis curieux d'entendre avant et après traîtement !

Perso je suis sur EZDrummer et les sons sont pas mals mais tout de même 'achement bruts de décoffrage...

Vous traitez ça comment ?

C'est plutôt l'inverse. Les sons d'EZDrummer sont déjà traités. Ce sont les sons du DFH Superior qui sont bruts de décoffrage .
[Boubou]
Coucou

J'utilise EZ Drummer depuis quelques jours et si je vous dis que jusque là j'éditais mes parties à la souris dans Cubase SX3, vous vous doutez bien que c'est la petite révolution dans ma vie, et encore je pèse mes mots C'est tout simplement dingue ce truc, avec la bibliothèque fournie et le drag'n'drop un gamin de 5 ans est capable de pondre une piste de tueur en 1mn chrono

Le DFHS représente quand même un autre monde, le professionalisme est séduisant mais il a aussi ses contreparties pour la grande masse des homes-studistes : moins intuitif, il faut tout faire derrière (or un mix de batterie, ça ne s'improvise pas, et c'est rien de le dire !), ça prend une place inhumaine dans le système... Bref, à moins d'avoir des besoins très spécifiques, d'avoir les compétences d'un ingé son et de chercher à construire des pistes qu'on retravaillera ensuite en environnement pro, EZ Drummer peut faire l'affaire dans bien des situations, d'autant qu'on peut tout de même faire sortir chaque élément du kit sur une piste dédiée pour affiner le mix, d'où des possibilités déjà importantes.

Au passage, il suffit d'écouter le morceau "Breakdown" produit par Andy Simon sur l'intro et l'outro de son tuto d'EZ Drummer pour se rendre compte du résultat hyper pro qu'on peut déjà tout à fait avoir avec

PS : d'ailleurs si quelqu'un a réussi à trouver ce morceau quelque part, qu'il n'hésite pas à faire signe hein
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Bientôt Superior Drummer 2.0 qui pourra lire toutes les banques de son de Toontrack avec une interface plus sympa que le DFHS .
[Boubou]
[Boubou] a écrit :
Au passage, il suffit d'écouter le morceau "Breakdown" produit par Andy Simon sur l'intro et l'outro de son tuto d'EZ Drummer pour se rendre compte du résultat hyper pro qu'on peut déjà tout à fait avoir avec

PS : d'ailleurs si quelqu'un a réussi à trouver ce morceau quelque part, qu'il n'hésite pas à faire signe hein

Bon, je vais m'auto-répondre... et calmer un peu mon enthousiasme au sujet de ce morceau

Ledit sieur Simon a mis ce morceau en ligne dans le section "Unreleased tracks" de son site (http://www.andysimon.com/tracks.html) et en fait j'ai été très surpris en l'écoutant entièrement ; autant le refrain est terrible et me plaît énormément, autant le reste... par ici la bonne variet' US, on a bien la confirmation que le bonhomme est une usine à tubes pour les majors et on n'est pas étonné de la collaboration avec American Idol

Enfin, c'est juste une "déception" qui n'est qu'une question de goût (ben oui, la pop US c'est juste pas mon truc !), ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque du boulot, tant sur le fond (si être une usine à tubes était à la portée de tout le monde, ça se saurait ) que sur la forme (la prod' sur l'extrait du tuto d'EZ reste franchement remarquable).

Ah oui, sinon, pour en revenir au plug lui-même... j'ai fait jouer ma piste MIDI de batterie de "06:00" de Dream Theater avec l'EZX DFH hier...

Le_mérou
Hello!

Petit déterrage pour vous demander des précisions.
Je n'ai pas compris grand chose, surtout qu'il y a de nouvelles versions depuis.

Je bossais sur dfh 2 mais malheureusement je me suis fait couillonner à l'achat (occase sans transfert de n° de série). Ca fait longtemps que je l'ai j ne l'avais qu'essayé à l'époque.

Là je viens de passer 2 semaines à transcrire un morceauselon la drum map de dfh 2 et au bout de 14 plus moyen de l'utiliser. Comme ils ne vendent plus de dfh 2, on ne peut plus obtenir d'autorisations, alors je dois changer de logiciel grrr

J'aimerais savoir si je peux raisonnablement faire du metal avec ezdrummer de base. Superior drummer 2 est trop cher, et l'ajout de dfh à ezdrummer aussi ça commence à douiller.

Sinon entre superior drummer 2 de base et ezdrummer+ajout dfh, lequel fait le mieux en metal?

Et le plus important: est-ce que je peux récupérer mon boulot de programmation grâce aux drum maps si je change de logiciel ou je vais devoir tout retaper?

Merci
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    -nemo-
    le
Petit détérrage également, le soft nommé DFHS c'est celui qui n'est plus disponible c'est bien sa?

Maintenant c'est soit EZDrummer auquel on peux ajouter le Drumkit from hell EZX 119e + 69e
ou
Superior drummer (S2.0) 229e

ensuite "The metal foundry" un add on pour S2.0
http://www.toontrack.com/produ(...)em=51

Superior drummer douille un max, c'est dommage, surtout si faut ajouter The metal foundry, pauvre métalleux que nous somme
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur effet guitare...