Fabriquer la pedale de Rammstein??

Jackmerde
Salut tt le monde !!!

J'aimerais bien savoir quelle pedale utilisent les gratteux de rammstein pour avoir ce son J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien alors pouvez vous m'aider??

J'aurais aussi voulu savoir s'il était possible de la fabriquer soi meme...

Merci d'avance pour vos reponses
Jackmerde
personne ?????
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le 25 Août 2004, 14:07
je sais pas non plus ce qu'ils utilisent comme pédale de disto. Moi je dirais que c'est la disto de l'ampli. Mais, je ne sais pas si tu as remarqué, moi j'ai flashé , mais le son des guitares dans Rammstein n'est pas si énorme que ça ! Il est fort aigu et très froid ! C'est la basse qui donne tout le gros son de Rammstein. Et les deux se complètent à merveille.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Août 2004, 14:08
on dirait une disto typique de la MT2
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Avoir un son a la rammstein ne se resume, hélas, pas qu'à une seul pédale, il doit y avoir avoir une bonne disto genre Boss Mt2 ajouté a du chorus et je ne sais quoi d'autre
ne cherche pas a imiter mais a te creer ton propre son, car avoir le meme son que Rammstein (ou n'importe qu'elle autre groupe, c'est pratiquement mission impossible
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Août 2004, 15:21
et oui rammstein n'utilise pas de pédale de disto, par contre je savais pas que c'était des rath comme ampli, j'étais resté encore au dual recto.
ncicolini
moi ce que je fait pour éssai de reproduire le son de rammstein. J'ai un ampli marshall g30r cd, où je mais le bass et le treble a fond , avec le contour à la moitié et le gain aussi à la moitié, tout cela sans reverbe. Ensuite biensur il ya la manière de jouer, mais ça je pense que tu trouvera tout seul.
Et puis ma gratouille je la met sur la position qui fait fonctionner les deux double micros.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 11 Sep 2004, 16:16
j'avais juré que leurs amplis étaient des ENGL ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Asdrubaelvect
Euhhhhhhhhhhhhhh

Le mutter tour c'était des Mesa, sur et certains.
psycopat1_5
j'ai un pote qui a cru que j'avais un cd de rammstein quand j'ai joué le solo de du riech so gut avec mon peavey bandit 112

bon je le joue peut etre moin bien mais le son est terriblement ressemblant

alors que j'ai une yamaha erg 121(basique)

alors voila
ncicolini
il me semble que le matos avec quoi s'entraine richard krupse, est un ampli marshall 4voix, et piu biensur sa gratouille ! la kirk hammet haaaaaaaaaaaaaaaaa j'veux la même! et piu c cordes marshall, que je n'ai pas encore vu sur le marché

En ce moment sur effet guitare...