Fabriquer la pedale de Rammstein??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
il me semble que le matos avec quoi s'entraine richard krupse, est un ampli marshall 4voix, et piu biensur sa gratouille ! la kirk hammet haaaaaaaaaaaaaaaaa j'veux la même! et piu c cordes marshall, que je n'ai pas encore vu sur le marché
dafonkybwoy
fait un tour sur www.guitardrive.com , c une marque de pédale russe d'une qualité INCROYABLE et il y a un modèle Ramstein.

D'autre questions???
on fout l'feu et on se casse!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2004, 18:36
dafonkybwoy a écrit :
fait un tour sur www.guitardrive.com , c une marque de pédale russe d'une qualité INCROYABLE et il y a un modèle Ramstein.

D'autre questions???

hum bizarre la description de la pedale "Rammstein" :
"Rammstein – not a bad choice for work in “rap-“ and “hardcore” styles."

et la phrase qui suit ne veut rien dire

Enfin je repete que pour du Rammstein, une MT2 fait l'affaire, ou alors une disto moins typée, couplée avec un equalizer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
+1 pour la MT2,tu peux même en choper d'okaz pour pas trop cher.
pipomolo13
cold a écrit :
Rammstein : Ampli Rath (allemands) mais pendant leur tournées avec Clawfinger : MESA BOOGIE RECTIFIER. Guitares : ESP M II pour richard Kruspe (avec un set EMG) et MusicMan Van Halen pour paul landers (le 2eme grateu).

Se sont de bons Ampli les "Rath", je ne connais vraiment pas....
Pipoti Pipota
pipomolo13
Personne connait les ampli "Rath Amp(s)"??
UP!
Pipoti Pipota
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2004, 18:39
regarde dans la section "Amplification" du forum plutot..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Franchement moi j'utilise une Epiphone,special model(special 2), avec 1 ampli Laney Hardcord max de 30 watts,et sa imita asser bi1.Il faut regler pour avoir 1 son aigu.
Pour la pedale rammstein j'i croi pas.
Vous i croyez?
tout ça c'est bien beau mais comment avoir un bon son bien lourd et net "à la rammstein" avec son propre materiel.

Quels types d'effets sont à même de faire ce genre de son?

perso, j'ai un multieffet zoom gfx 707 et une vieille metal zone le tout avec un ampli crate 120W et une Yamaha RGX 612 MA ( )

j'ai essayé compression + disto... c'est pas mal mais j'en suis pas satisfait.

à noter que je veux pas LE son de rammstein.... je veux un son dans le même genre...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2005, 15:49
en fait c'est pas facil, car les guitares de rammstein toutes seules sont pas si grosses que ça, c'est la basse qui fait que c'est aussi puissant et lourd, donc pas facil de d'imiter ce genre de son avec du "petit materiel" et sans basse.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Janv 2005, 00:06
Et puis la compression, et la production etc etc ...

Sinon y a pas de mystère : Humbucker, gain bien compressé avec médiums bien creusés ... la MT2 me semble en effet une bonne solution pour le son des ces formidables barjots de Rammstein
TheDark
tiens...une MT-2 dans ma chambre? mais quesque ça fait la!?! je veux des réglages pour un son de rammstein!!!

eh pi peut-etre comme pédale la Mega Distortion de Boss...je suis pas sur mais je crois l'avoir entendue avec un son similaire a Rammstein...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Janv 2005, 09:54
absou_s a écrit :
en fait c'est pas facil, car les guitares de rammstein toutes seules sont pas si grosses que ça, c'est la basse qui fait que c'est aussi puissant et lourd, donc pas facil de d'imiter ce genre de son avec du "petit materiel" et sans basse.

Exacte, 50% de la puissance des riffs de Rammstein vien du jeux de batterie et la basse tous deux calés à la milliseconde. Sans oublier qu'il y'a 2 guitaristes qui jouent exactement la meme chose.
Jean D'Arcy, 1969
Asdrubaelvect
R+ sans clavier je trouve ca chiant a mourir

Perso on s'en était fait genre 1 guitare 1 basse bien lourde ( avec une disto ) une batterie et un clavier qui gérait bien son rolland, c'était vraiment bon ...

Au fil des albums les deux guitares n'ont plus vraiment d'interet ( plus de solo dans reise reise, alors que y'en avait des sympas dans herzeleid et Sehnsucht )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare...