Fabriquer sa Talk Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Août 2004, 11:16
sigmund freud a écrit :

il faut un ampli rien QUE pour la talkbox !

Avec un switch 9 broches y'a pas moyen de faire un cablage type TrueBypass qui te permette d'utiliser le meme amplis que la guitare ?

Il faudra surement mettre une pedale d'equalisation derriere pour baisser ou augmenter le volume mais ca doit etre faisable !

PS: merci pour les commentaires en MP
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ta_gueule a écrit :
ratm en utilisent aussi une sur "wake up", et quand j'avais vu ecrit talk bow sur la tab j'm'etait dit mais qu'est ce qui'il m'ont encore inventer ceux la... Mais maintenant jcomprend mieux quel est cet effet bizare... merci, j'essayerai peut etre de m'en faire un kan j'aurai une perceuse et un fer a souder

Ow ou est-ce que t'as vus une talk box chez RATM ? C'est à quel passage de Wake Up ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
president
Avec un mini ampli du genre marshall ms2 et un ampli normal ça fonctionne donc !?
gratte_n_didge
Citation:
Ow ou est-ce que t'as vus une talk box chez RATM ? C'est à quel passage de Wake Up ?

c'est a 2min55sec ecoute et tu vera c'est ce qu'il y a ecrit sur la tab et j'ai reécouté car tu ma mis dans le doute et je pense que s'en est une...
Killjosy
Bobba a écrit :

Avec un switch 9 broches y'a pas moyen de faire un cablage type TrueBypass qui te permette d'utiliser le meme amplis que la guitare ?

Il faudra surement mettre une pedale d'equalisation derriere pour baisser ou augmenter le volume mais ca doit etre faisable !

Si, il y a moyen (c'est comme ça que la danelectro fonctionne), mais si tu utilises le même ampli, tu vas avoir beaucoup plus de problèmes de larsen et de perçage de tympans...

Et vu les différences des plages de fréquences (selon la forme de la bouche), ça doit être vachement dur à corriger !
aymezic
pas la peine de la fabriquer, j'en vends une
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :

Si, il y a moyen (c'est comme ça que la danelectro fonctionne), mais si tu utilises le même ampli, tu vas avoir beaucoup plus de problèmes de larsen et de perçage de tympans...

Et vu les différences des plages de fréquences (selon la forme de la bouche), ça doit être vachement dur à corriger !

oué en fait je pensais qu'elle fonctionnait comme la Danelectro et la Banshee (de rocktron non ?) mais ce n'est pas le cas.. domage..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...