Fabriquer sa Talk Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
est il vrai que zapp est invente ce son car pour moi c est vraiment le meilleur enfin c etait.
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Cryles ( au passage, si tu lis ce post, salut à toi ) utilise cet effet sur une des vidéos que l'on trouve dans le vidéoscope de G.com
Le lien: http://perso.wanadoo.fr/cryles(...)x.mpg
Vraiment sympa.
sigmund freud a écrit :
voilà comme je vous l'avais dit j'ai fait cette page web qui explique
comment ce fabriquer sa talkbox !

http://mysoundfreud.free.fr/co(...).php3

donc voilà j'ai fabriquer ma talkbox ( il manque juste l'un des 2 élément constituant le filtre mais on peut faire sans, donc pour l'instant pas de quoi s'arracher les dents ! mais je trouve le volume largement suffisant, mais une fois le filtre entièrement finir ma talkbox sortira encore ++ de medium ) elle marche du tonnerre !

voilà un extrai alors je présise moi j'ai pas de mic , pour m'enregistrer j'ai brancher un casque d'écoute (de bonne qualité quand même) dans la prise d'un sampleur (seul-lui du triton en rattrapant le son pourri avec des effect ,comp, EQ...) ceci dit sa donne un bon petit coté distortion quand sa crache ! lol
comme pour l'instant je ne suis pas un pro du talkbox , j'ai fait tous un tas d'essai et puis retoucher avec sound forge.

rendez-vous conte j'ai un tube dans la bouche, une main sur le clavier,une autre qui tiens le mic , enfin casque (encore moins pratique lol) et en + je sais pas quoi dire , chanter, brailler...

j'ai utilisé le " minimoog V " de ARTURIA.

moins de 1 mo :

http://mysoundfreud.free.fr/te(...)teste
El Vador
David Gilmour de Pink Floyd l'utilise aussi sur 'Pigs 3# Ones' sur 'Animals' (le solo du milieu) et sur 'Keep Talking' de l'album 'The Division Bell' (solo final).
El Vador a écrit :
David Gilmour de Pink Floyd l'utilise aussi sur 'Pigs 3# Ones' sur 'Animals' (le solo du milieu) et sur 'Keep Talking' de l'album 'The Division Bell' (solo final).

ok tu as écrie ça par rapport à ma page sur la talkbox ? dans cette page j'ai mis uniquement les morceaux que moi j'aime bien !

ceci dit je vais écouter ce que tu me propose
El Vador
En fait ce sont les seuls morceaux que je connais avec une Talk Box. Et vu que personne ne les avaient mentionnés...
gratte_n_didge
ratm en utilisent aussi une sur "wake up", et quand j'avais vu ecrit talk bow sur la tab j'm'etait dit mais qu'est ce qui'il m'ont encore inventer ceux la... Mais maintenant jcomprend mieux quel est cet effet bizare... merci, j'essayerai peut etre de m'en faire un kan j'aurai une perceuse et un fer a souder
Ta_gueule a écrit :
j'essayerai peut etre de m'en faire un kan j'aurai une perceuse et un fer a souder

ta pas besoin de ses outils moi j'ai pas souder les composants j'ai pris un domino d'électricien
Slash 2
Le best à la Talk Box C'est Peter Frampton... Essaye de jouer "Do you Feel like we do", sa pète tout ce morceau!!!!!
gratte_n_didge
Citation:
ta pas besoin de ses outils moi j'ai pas souder les composants j'ai pris un domino d'électricien

Merci ba alors je vais peut etre me lancer la dedans!!! Combien sa ta couté en tout et est ce qu'elle a un bon rendu? Et enfin est ce que la tienne est reliée a l'ampli comme la "free speach"???
Citation:
Le best à la Talk Box C'est Peter Frampton... Essaye de jouer "Do you Feel like we do", sa pète tout ce morceau!!!!!

si tu parle "juste" pour un utilisation rock C-A-D à la guitare je suis d'accord mais c'est aussi utiliser en funk ! et la c'est un avis perso mais moi je préfère cette utilisation (funk au clavier)

Citation:

Merci ba alors je vais peut etre me lancer la dedans!!! Combien sa ta couté en tout et est ce qu'elle a un bon rendu? Et enfin est ce que la tienne est reliée a l'ampli comme la "free speach"???

ta pas été sur mon site ya déjà 2 réponce à tes question....

je veux dire 37euro le HP ++ des bricoles.... tuyau d'aquariume, 2 composant pour 6 euro maxi.... de la colle

va sur le site il y a un petit mp3 de cette talkbox faite maison...

comme ampli j'ai pris un vieux tous pourri de hi fi ect et sa marche !!!

tous sa ici

http://mysoundfreud.free.fr/co(...).php3
PetitChampi
Et si onn'a qu'un ampli de 20W pas tres neuf et une guitare on le branche ou la talk box (j'ai cru entendre qu'il faut un 2eme ampli) ????
petitchampi a écrit :
Et si onn'a qu'un ampli de 20W pas tres neuf et une guitare on le branche ou la talk box (j'ai cru entendre qu'il faut un 2eme ampli) ????

il faut un ampli rien QUE pour la talkbox !

20W sa peut le faire mais le mieux teste , moi je sais pas combien il fait (mon ampli)en pussance l'ampli mais si il fait 60 w je serai déjà surpris et je suis loin de le maitre à fond !

tu branche ta guitare ou un synthé dans l'ampli , puis tu branche ta talk box comme un hp ! donc le son sort de la talk box ! puis de ta bouche et tu reprend avec le micro ! (pour le micro tes pas oubliger car on enttend trés le son quand on n'y joue !) bien s^r si tu veut d'enregistré il te faut un micro !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sigmund freud a écrit :

il faut un ampli rien QUE pour la talkbox !

Avec un switch 9 broches y'a pas moyen de faire un cablage type TrueBypass qui te permette d'utiliser le meme amplis que la guitare ?

Il faudra surement mettre une pedale d'equalisation derriere pour baisser ou augmenter le volume mais ca doit etre faisable !

PS: merci pour les commentaires en MP
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...