Moog Sub Phatty reçu aujourd'hui. Y a du boulot mais je suis pas extasié par l'utilisation de mes boites à sons. Pour l'instant le delay et la Procession en full wet oui. La CT5 aussi (mais quittera pas mon board guitare) mais le reste bof bof... Pas sûr d'investir pour faire cohabiter sur un seul board. Va falloir passer par la case banque sans toucher 20.000€ pour bâtir un pedalboard synthé.
Je suis pas surpris : j'ai eu à peu près la même expérience, grosso modo les synthés en soit se suffisent un peu à eux même et bien souvent si tu veux un son différent, utiliser un autre synthé est plus simple que de mettre une disto dessus par exemple.
Les seuls effets que j'utilise sur mes synth sont vibe/simu de leslie et delay.
ouep,j'ai essayé avec la iStomp aussi en version Vibrato, c'est sympa; c'est d'ailleurs un effet qui a sur le MiniBrute il me semble.
Le delay c'est très efficace. La reverb (Procession ici) ça marche quand même vachement bien pour transformer le Moog en machine à Pad.
Du coup, je me dis qu'une reverb genre Supermoon Chrome peut être terrible... Ou la Dark Star.
ouep,j'ai essayé avec la iStomp aussi en version Vibrato, c'est sympa; c'est d'ailleurs un effet qui a sur le MiniBrute il me semble.
Le delay c'est très efficace. La reverb (Procession ici) ça marche quand même vachement bien pour transformer le Moog en machine à Pad.
Du coup, je me dis qu'une reverb genre Supermoon Chrome peut être terrible... Ou la Dark Star.
mark my word: dans 6 mois t'achetes un polyphonique
ouep,j'ai essayé avec la iStomp aussi en version Vibrato, c'est sympa; c'est d'ailleurs un effet qui a sur le MiniBrute il me semble.
Le delay c'est très efficace. La reverb (Procession ici) ça marche quand même vachement bien pour transformer le Moog en machine à Pad.
Du coup, je me dis qu'une reverb genre Supermoon Chrome peut être terrible... Ou la Dark Star.
mark my word: dans 6 mois t'achetes un polyphonique
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bon, petit retour après 2 semaines d'utilisation. Finalement tout ne va pas niveau pédales avec le Moog.
Alors delay et reverb c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Par contre, j'ai découvert ainsi que ma BitQuest était très capricieuse avec un signal très puissant. La reverb sature d'elle même alors que sur les autres effets de la puce ça bronche pas. C'est très bizarre.
Vu que c'est la Procession qui va le mieux pour le full wet, je vais choper une Dark Star mais isolée du circuit guitare. Ca va faire donc Moog -> Dark Star -> entrée left du 720 -> sortie left vers PA
Le reste de la chaine guitare ira dans l'entrée Right du looper vers mon ampli.
Pour que ça soit plus pratique, je pense faire une place à la Dark Star sur le board; même si pour l'instant ça sera pas simple de tripoter du potard en jouant...
je m'y attendais un petit peu, comme je te l'avais dit le mariage synthé et pédale c'est tout ou rien, on ne sait jamais si le mariage sera heureux
Ouep, avec la procession ça donne des trucs très très sympa. Mais vu que la reverb est plus jolie et les effets plus adapté au Synth; la Dark Star devrait être parfaite (vu que je suis sûr du comportement en full wet de la Procession).
Bon, je pense toujours à ce projet. L'idéal serait d'acheter un Empress Buffer+ Stereo et l'utiliser dans le mode 10. Mais ça va me coûter 300 balles...
Ce qui est pas mal dans ce truc c'est qu'on peut baisser le volume d'entrée des deux entrées, donc baisser l'entrée synth pour l'utiliser au mieux avec les pédales faites pour guitare.
A voir si c'est possible de faire ça en DIY...
Bon, j'ai essayé DD6 en entrée et LS-2 à la fin pour choisir l'instru qui passe vers quel amp sauf que voilà la DD-6 fait pas summer et que l'entrée B fonctionne que si la sortie B est plugée.
voici donc la presentation de la Buffer+ stereo sur le site d'empress:
Donc voilà je me pose pas mal de questions.
Sur quel schema(s) se baser?
Quel taille de boîte? (ça me fait assez chier de larguer 300 boules pour ça)
Buffer ou pas?
Boucle de masse possible? Faut-il isoler une sortie?
Quid pour ajouter un atténuateur sur l'entrée synthé comme sur l'empress -6/-12?