Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire cruncher un Marshall Plexi avec Micro-Amp: Ca marche ?

Forum Marshall
Forums
MATT_SPARKLE
Salut à tous,

Je possède depuis peu une tête Marshall MKII Super Lead, celle avec les 4 entrées non master volume. J'y ai enlevé 2 lampes afin de le faire cruncher un peu plus facilement sans se pêter les oreilles mais ce n'est pas encore suffisant. Je cherche vraiment à obtenir plus de gain tout en gardant le grain naturel de l'ampli sans lui insérer une distortion ou autre overdrive.

Je me suis demandé ce que pouvait donner une MXR Micro Amp entre la guitare et cet ampli ? Je sais que cette pédale est très éfficace pour augmenter le volume si on possède une boucle d'effet,
mais qu'en serait-il si je la branchais en direct entre la gratte et l'ampli, sachant bien sur que je ne cherche pas à augmenter le volume mais le gain afin d'avoir plus de satu.

Qu'en pensez-vous ??
FLASHFALCON
Debut album "Voracious Appetite, Venomous Bite" out early 2010 on Nicotine Records
http://www.myspace.com/flashfalcon
Starfucker Inc.
un clean boost devant un preamp permet en effet de le faire cruncher. Mais y'a plein d'autres modèles que la micro amp.

Cherche le sujet sur les clean boost
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Laisse tomber.

Sans master volume ou atténuateur tu n'auras que des compris de pacotille.

Comme tu as pu t'en rendre compte, l'ampli crunch et augmente en saturation à partir d'un certain niveau de potar de volume.
En réalité, le gain augmente mais le volume sonore n'augmente pas.
Si tu mets un booster sur un clean, il va saturer mais au même niveau sonore que si tu avais poussé le potar.
C'est une cause perdu.

Tu as un ampli qui est comme une voiture sans accélérateur, il est toujours à fond. Sans atténuateur tu ne pourras pas l'utiliser surtout si tu ne veux pas de pédale de disto en facade.

Désolé mais tu t'en es déjà rendu compte et un clean boost ne servira à rien si ce n'est de gagner des points au potar de volume en appuyant avec son pied sur une pédale.

Un gars du forum (un_fan je crois) qui est un puriste assumé, préfère brider son gain et jouer en fonction du volume sonore. Donc en clean à 0.5 chez lui et à 3/4 en groupe.
Personnellement je trouve ça immonde et je préférerai jouer sur un POD plutôt que de faire ça (quoi j'exagère..).


Un Super Lead tout à 10 c'est quelque chose ! C'est bête de ne pas en profiter. Si tu as les moyens, je te conseille d'utiliser un atténuateur. Tu pourras profiter à 100% de ton ampli à n'importe quelle volume sonore chose que tu ne pourras jamais faire sans.
MATT_SPARKLE
Merci pour vos conseils.
Je viens de m'acheter un booster EH nano qui fait très bien l'affaire et qui rajoute un très bon grain au son.
En attendant bien sûr d'investir dans un atténuateur.
FLASHFALCON
Debut album "Voracious Appetite, Venomous Bite" out early 2010 on Nicotine Records
http://www.myspace.com/flashfalcon
Nico_las
Tu veras, un Super lead + booster à fond c'est un autre monde.
gexxe
  • #6
  • Publié par
    gexxe
    le 30 Jul 09, 15:26
sinon tu pourrait brancher les entrées entres elles pour avoir plus de satu ?

faudrait demander au doc mais en tehorie si je me trompe pas c'est la a a droite et la 2 a gauche et tu te branche dans la 1 a gauche
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...