Faire d'un Valvestate 8080 un rack preamp?!

Forum Marshall
Forums
Tino78
  • #1
  • Publié par
    Tino78
    le 31 Dec 03, 12:01
Pour les bricolos ou ceux qui s'y connaissent en elctronique ou amplification, j'aime beaucoup le grain de mon vieux marshall. Le seul probleme c'est que le baffle commence a etre mort et quand je veux jouer a fort volume le seul devient trop criart, perds des basses etc.
Est ce que je peux enlever toute la carte electronique et m'en faire un rack transportable? Il y aura un bon son en cascade avec un bon ampli de puissance? A travers cette question vient l'idée de savoir si les 80W annoncé viennent du preamp ou de l'ampli de puissance uniquement, et si le rendu sur un bon ampli de puissance, avec un bon 4x12 ca donnerai un son respectable, voir interessant.

Merci a vous
et au passage Bonne Année a tous, picoller pas trop :C1:
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 02 Jan 04, 21:28
Et UP !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
balomat
ta pas besoin d un ampli de puissance tu as deja 80 w
si tu le branche sur un baffle ca marchera tu peut adpter le bloc en rack en bricolant un
mais si tu veut changer l amplis de puissance pour dissocier le preamp du PA tu va en chier
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Id
    le 03 Jan 04, 00:57
balomat a écrit :
ta pas besoin d un ampli de puissance tu as deja 80 w
si tu le branche sur un baffle ca marchera tu peut adpter le bloc en rack en bricolant un
mais si tu veut changer l amplis de puissance pour dissocier le preamp du PA tu va en chier
tiens c'est intéressant, y a donc moyen en bricolant un peu de prendre la partie préamp + pa, retiré du combo, et de l'adapter en rack.
Ben je pense que c possible, vu que la gamelle prend pas ma lde place, il y a juste le haut à prendre et bricoler pour pouvoir sorit sur une enciente.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Jan 04, 11:34
oué mais 80W il sont un peu faiblard on dirait c'est le HP qui fait que le son est tout naze quand je pousse un peu l'ampli? Parce que l'av30, c'est un seul HP et a mon avis ca depote bien plus (ok c'est a lampes mais je cherche a comprendre si mes 80W sont rms ou pas etc)
Sinon je pensais pas juste me garder le preamp, j'ai l'intention de juste désolidarisé la carte du caisson avec le hp, pouvoir jouer chez moi et en repete avec le meme rack (clean+boost+amp).
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
balomat
Id a écrit :
balomat a écrit :
ta pas besoin d un ampli de puissance tu as deja 80 w
si tu le branche sur un baffle ca marchera tu peut adpter le bloc en rack en bricolant un
mais si tu veut changer l amplis de puissance pour dissocier le preamp du PA tu va en chier
tiens c'est intéressant, y a donc moyen en bricolant un peu de prendre la partie préamp + pa, retiré du combo, et de l'adapter en rack.
Ben je pense que c possible, vu que la gamelle prend pas ma lde place, il y a juste le haut à prendre et bricoler pour pouvoir sorit sur une enciente.


ouai tu retire generalement le 4 vis du dessus et tu as le preamp + power amp apres tu peut t amuser a le mettre au format rack
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Id
    le 03 Jan 04, 15:17
après le problème c'est de bricoler une sortie pour pour sortir sur une enceinte (style 4x12")
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Tino78
  • #8
  • Publié par
    Tino78
    le 03 Jan 04, 18:57
le line out ca sert pas a ca?? ou bien le send sur un ampli de puissance non?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 03 Jan 04, 19:05
ben non le send c'est la sortie du préamp et le return c l'entré du PA, mais peut-être que pour le line out c bon, mais avec les histoires d'impédance des enceintes et tout çà peut tout foutre en l'air, et comme ce n'est pas un jack qui relit la gamelle au PA, je pense que c'est ce qu'il faut bricoler.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Id
    le 03 Jan 04, 19:06
ou alors c'est comme pour mon fender performer 1000 y a une sortie pour enceinte, pour le vs8080 je sais pas comme c'est le guitariste chanteur de mon groupe qui en a un il peut être intéressé.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare et Marshall...