Faire des enregistrement et aboutir ses compos

• Publié par
    kocil
    le
[/b]bonjour a tous

e voulais savoir comment parvenir a faire aboutir ses ompositions tout seul en enregistrant des lignes d'accompagnement de guitare, puis jouer des solos dessus et ensuite rajouter des lignes de basse, et de la batterie, comment faire?
je suis soliste-bassiste-clavieriste et batteur et donc je dispose de basse et de synthé en plus des guitares
alors comment enregitrer tous ça et quel logiciel utiliser?
merci beaucoup c'est tres important pour moi
Nous on utilise Audacity et ça fonctionne pas trop mal.
Mr Scrogneugneu
Ou Reaper, un vrai séquenceur (pas comme Audacity...).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    kocil
    le
[b:f7e376a37c] [size=18:f7e376a37c]merci beaucoup pour vos reponses rapides, j'ai deja essayer audacity mais ça ne me convient pas trop, j'ai aussi un pedalier Korg g3000 (je ne suis pas sur de la reference,peut on le brancher sur le pc, puis comment rajouter des rythmes de batterie , connaissez vous un logiciel, c'est pour faire de lamusique instrumentale, façon satriani
merci beaucoup d'avance[/size:f7e376a37c][/b:f7e376a37c][/b]
  • Publié par
    kocil
    le
bonjour je viens de telecharger REAPER, mais a priori il ne prends pas en charge les fichiers mp3, y'a t-il une solution
merci
MetalTux
essayes de te procurer un logiciel comme cubase par exemple. Je ne sais pas s'il existe des versions de démo quelque part, ne serait-ce que pour te faire une idée.

Perso je l'utilise et pour faire des choses simples c'est pas mal ... Au pire, si tu as un mac, tu as garageband qui permet de faire pas mal de choses sympas également.
golguth
  • Publié par
    golguth
    le
Si je peux me permettre, si tu commences et que tu cherches un truc simple, essaie Ableton Live, c'est pour moi le meilleur pour creer rapidemment des petites compos.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
sunglasses
Tibo MSP a écrit :
Nous on utilise Audacity et ça fonctionne pas trop mal.

AUDACITY ça peut être pas mal pour une initiation à l'enregistrement (c'est le logiciel le plus simple après TOTAL RECORDER); par contre attention, ce n'est qu'un "magnétophone", il est impossible par exemple de mixer avec ce logiciel (pas d'égalisation en temps réel, effets inutilisables...).

Mais perso je te conseillerais de commencer avec le cran du dessus (logiciels payants mais petits prix: 50-100€, et qualité très supérieure à audacity, c'est incomparable!), à savoir MAGIX, Cubase LE ou Cakewalk Home-Studio; avec ça, déjà, tu pourras travailler correctement l'égalisation piste par piste, tu pourras appliquer des effets dignes de ce nom...

Après tu pourras passer à la vitesse supérieure avec Samplitude, ProTools, Cubase, Logic, Sonar -logiciels pro qui permettent d'appliquer la plupart des effets en temps réel, qui sont dotés de davantage de bandes pour l'égalisation, etc...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Personnellement je pense que REAPER est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est suffisamment puissant pour pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin et il a une interface assez facile d'utilisation.
Pour l'histoire du mp3 sous REAPER il faut que tu copie le fichier lame_enc.dlldans le repertoire de REAPER. TU peux le trouver facilement sur le net. Je te conseille également de télécharger le manuel de REAPER (en anglais par contre) ça te sera utile : http://www.cockos.com/reaper/u(...)l.pdf
Testes-le et si jamais il ne te conviens pas tu pourras changer pour les Cubase ou Cakewalk ou autres mais honnetement je pense que REAPER te suffira.

Sinon comme l'a dit golguth Ableton Live est super simple d'utilisation mais comme son nom l'indique est plus orienter vers une utilisation live. A toi de voir.

Autre point tu n'as pas préciser ce que tu avais comme matériel pour t'enregistrer. J'espère que tu as un bon PC à la base, car sinon ça ne sert à rien d'avoir du ProTools ou du Cubase. Pour faire les choses biens il te faudrait au minimum une carte son dédié à l'audio. Je ne sais pas si tu as un budget, mais si c'est le cas Ça serait bien d'investir dans un carte bonne carte son si tu n'en as pas déjà une (ce qui ne semble pas être le cas).

Beaucoup utilise la solution micro(s) devant le baffle + carte son +sequenceur. C'est ce que je fais en partie, mais tu as également la solution des simulations d'amplis logiciels qui se "démocratisent" de plus en plus. Dans ce que j'ai testé et que je trouve pas mal il y a Waves GTR3 et Peavey REV MKIII.

Voilà, voilà...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sunglasses
tinouz a écrit :
Personnellement je pense que REAPER est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est suffisamment puissant pour pouvoir faire tout ce dont j'ai besoin et il a une interface assez facile d'utilisation.

Tiens, je ne connais pas REAPER... Ca a l'air sympa en effet.

Sinon il peut se tourner vers MAGIX Studio Deluxe 2008 (49€ à la Fnac! lol), qui propose des fonctions hallucinantes pour un tel prix! (égalisation paramétrique 4 bandes pour chaque piste, égalisation paramétrique 4 bandes pour l'ensemble du morceau, effets de qualité: réverbes, compresseur...). En fait MAGIX est une version light de Samplitude, logiciel monstrueux et hyper-complet qui coûte dans les 1000€...
  • Publié par
    kocil
    le
bonjour
merci a tous pour vos reponses precieuse, enfaite j'ai un pc portable avec une carte son SIGMATEL C-MAJOR Audio qui prends en charge les WDM
sinon je peut recuperer mon unité centrale sony vaio 3.2 ghz equipé d'une carte son ATI RADEON 9800 avec 128 mo de charge
voila donc j'attends vos propositions et ce que vous penser de mon equipement
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
kocil a écrit :
bonjour
je peut recuperer mon unité centrale sony vaio 3.2 ghz equipé d'une carte son ATI RADEON 9800 avec 128 mo de charge

Carte graphique plutôt, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • Publié par
    kocil
    le
bonjour
oui enfaite je me suis gouré " désolé", c'est plutot une :

c-media ac97audio device

qu'en pensez-vous
merci
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
La plupart des cartes son d'origine ne te faciliteront pas la tâche: latence à l'enregistrement, convertisseurs analogique/numérique et vice versa de mauvaise qualité...
tu as l'embarras du choix pour les cartes son, interne/externe, PCI, USB, firewire...

Tu peux démarrer avec ça et un des logiciels pré cités, cependant, et à terme upgrader ta config.
Pour tes arrangements de morceaux, je sais pas si on t'as déjà parlé de MIDI et d'instruments virtuels, appelés parfois VSTi. Si non, renseignes toi un peu à ce sujet.

En ce moment sur effet guitare...