Faire soi-même son pédalier

• Publié par
    Bonzo
    le
Bonjour !!

Je voudrais me fabriquer moi-même mon pédalier...
J'ai :
- 3 pédales Boss (simples)
- 1 pédale Boss (double)
- 1 pédale wah-wah (cry baby)

...et je voudrais les fixer ensemble avec un joli cablage et un système d'alimentation, le tout sur "une planche en bois" (ou équivalent) histoire de pouvoir transporter le tout et ne plus me faire ch... à tout rebrancher chaque fois...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de bricolage et aurait des trucs & astuces à me communiquer ? Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à la question...

Merci d'avance !
L'important n'est pas d'être haut, l'important est de grimper
dafonkybwoy
fonction recherche, mot "pedal board"= 120251155420154878449151212054545614654546456465465464 réponses sur le forum!

Allez, un p'tit effort!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
c'est vrai qu'y pose son pedalboard!!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Flying Mat
Bonzo a écrit :
J'ai :
- 3 pédales Boss (simples)
- 1 pédale Boss (double)
- 1 pédale wah-wah (cry baby)

Sinon, si tu as quelques euros à dépenser, avec ce matos Boss, tu peux te prendre le BCB-60... Tu seras câblé, alimenté, ...
Après, c'est à toi de voir.

FMat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Doc Plus
Mouahahah !
le BCB60 l'attrape couillon de chez BOSS !
en plus c en plastique ce machin !
et tu peux y mettre ... que des BOSS.

vcp allemande, tu as des pedalboard alimentés moins chers
sauf que c bcp plus solide, et tu peux y mettre autre chose que des BOSS

donc moins cher et mieux que le BOSS
mais si tu veux figurer sur la liste des couillons ... n'hesite pas !
DOCTOR D
Kro Doc a écrit :
Mouahahah !

Perso je figure dans la liste des couillons et franchement je ne regrette pas une seconde et je re-signe... je connais des couillons bien plus malins, ils achetent des guitares haut de gamme, des pedales haut de gamme, des amplis haut de gamme, changent les micros parce que ceux d'origine ne sont pas assez bien (souvent pour du Di Marzio... et te disent de GFS c'est mieux que Fralin) et ne sachant meme pas enchainer deux accords... sans parler du fait qu'ils raccordent le tout avec des cables de crotte

Le BCB 60 est ultra pratique pour ceux qui savent ce qu'il veulent reellement et n'empilent pas 25 pedales qui vont bouffer totalement le grain de leur guitare au final... super pratique et solide avec une alim de folie, de plus, qui acceptent quasi toutes les marques 9V !!!! tu le poses, tu branches une prise et c'est parti

Plastique indestructible et pedales bien protegees !!!!

et au "tarif horaire" auquel revient du home made... au final... un BCB 60 d'occase apparait comme un bonne affaire
Ceci dit, je reste impressionne par le travail presente ci-dessus
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Plus
tu trouves la meme chose moins cher, plus solide et non reservé aux BOSS. alors pkoi prendre le BOSS ?

[edit] je confonds avec l'ancien modele BOSS qui etait premoulé me semble-til.
mais bon pour mettre une EH par ex, ca me parait tendu.
DOCTOR D
Kro Doc a écrit :
tu trouves la meme chose moins cher, plus solide et non reservé aux BOSS. alors pkoi prendre le BOSS ?

Reserve aux BOSS ??? j'y ai branche du MXR, de l'Ibanez, du Maxon, du RMC...

Plus solide, a voir, car ici on est proche de l'indestructible qd meme et l'avantage de ce plastique thermomoule c'est qu'il est ultra leger. Les malettes en metal des sites allemand, pesent 4 tonnes...

De plus, les branchements dans le BCB 60 sont tres pratiques et propres via la "goutiere".

Maintenant les limites : pas plus de 7 pedales (mais c'est deja pas mal pour un usage normal), les jacks fournis ne valent pas grand chose, pour de l'Electro Harmonix il faudra evidemment une autre alim' (18V obligent).

Pour le prix : occases recentes a 90 EUR, clef en main

Du home made, ça va te couter le temps de recherche du matos, celui de l'assemblage (au moins 3 heures de boulot)... au tarif Accenture cela te revient a 800 EUR bon apres le temps passe sur ce site, ça peut revenir tres cher egalement (en temps perdu ou inexploite a sa juste valeur)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
samplerdave
DOCTOR D a écrit :
Perso je figure dans la liste des couillons et franchement je ne regrette pas une seconde et je re-signe... je connais des couillons bien plus malins, ils achetent des guitares haut de gamme, des pedales haut de gamme, des amplis haut de gamme, changent les micros parce que ceux d'origine ne sont pas assez bien (souvent pour du Di Marzio... et te disent de GFS c'est mieux que Fralin) et ne sachant meme pas enchainer deux accords... sans parler du fait qu'ils raccordent le tout avec des cables de crotte

One ne le diras jamais assez... mais bon on y changera rien... Ceci dit j'ai changé de micro sur ma guitare, et c'est un réel bonheur... mais bon c'est un duncan, alors je ne m'inclus pas dans les couillons auquels tu fais allusion

DOCTOR D a écrit :
Le BCB 60 est ultra pratique pour ceux qui savent ce qu'il veulent reellement et n'empilent pas 25 pedales qui vont bouffer totalement le grain de leur guitare au final... super pratique et solide avec une alim de folie, de plus, qui acceptent quasi toutes les marques 9V !!!! tu le poses, tu branches une prise et c'est parti

Plastique indestructible et pedales bien protegees !!!!

Tout à fait d'accord, mais il reste quand même limité (je vois pas ou j'aurais mis ma whammy, mon Echoflanger et mon Frequency Analyser là dedans...)

DOCTOR D a écrit :
et au "tarif horaire" auquel revient du home made... au final... un BCB 60 d'occase apparait comme un bonne affaire

Je ne me paye pas, donc main d'oeuvre pas chère, et j'adore bricoler donc, le home-made, qui me permetais d'avoir du sur-mesure correspondant à mes besoins réèls, mes envies, et mes goût e matière d'esthétiques, m'a semblé la solution le plus adéquate... Après bien sûr la solution "clé en main" peut sembler meilleure pour beaucoup de gens...

DOCTOR D a écrit :

Ceci dit, je reste impressionne par le travail presente ci-dessus

Merci...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Flying Mat
Kro Doc a écrit :
Mouahahah !

Sympa ta réponse, mais le couillon que je suis te signale que j'ai fait pas mal de concerts avec ce pédalier faits pour que des Boss, soit-disant. Pourquoi alors ai-je réussi à mettre dedans une Vox 10E437, une Nobels ODR1, une Big Muff EH, un MXR phase 90 en plus de mon accordeur Boss TU2, la Boss CS3 et un Boss GE7. Pas de problème de branchements, vu qu'avec un simple cutter, tu arranges tes plaques de mousses pour tout caler. Faut juste réfléchir à ce qu'on veut. Enfin, bon, je me sens bien mieux maintenant que je sais être un couillon !

Sinon, maintenant en y mettant le temps, je me suis construit un autre pédalboard avec quelques effets en plus. Mais ce BCB ne m'a jamais fait faux bond. A méditer donc...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Doc Plus
oui mais tu triches avec ton cutter !

En ce moment sur effet guitare...