Faire son propre jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
begastor
merci pour ces reponses, j'avais bien compris le principe du cablage, après, en utlisation, je suppose qu'il y a un sens de branchement du cable... non ???

secondo, comment tester la qualité du cable que j'utilise ???

tercio, ce cable est utile seulement pour l'instrument à la 1ere pédale, ou également sur les jacks qui relient les pédales, celui qui va à l'ampli, et ceux de la boucle d'effet ???
je comptais tout cabler en masse flottante moi, j'ai 20m de ce cable...

gilou, si je t'envoie 50cm de cable, tu peux le tester ???

merci ciao
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il y a un sens.
Tu peux utiliser la masse flottante pour toutes tes liaisons, pas seulement entre gratte et ampli. (et pas en HP évidemment...!)
Je peux tester ton cable, bien sûr. Tu peux même y souder 2 jacks, ça me fera gagner un temps précieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

moi j'utilise en masse flottante du cable cordial CMTOP, dispo au metre chez Thomann, et des fiches neutrik NP2C.
je n'ai jamais constaté de degradations, apres je n'ai pas comparé avec du haut de gamme, mais disons que par rapport a du cable 'moyen de gamme', on sent une grande différence (justement un gain dans les freq aigues )

-fx

PS: tient d'ailleurs Gillou, tu connais ce cable ? Tu en penses quoi ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je connais, mais pas testé depuis très longtemps, donc je ne peux faire confiance à mes souvenirs là-dessus...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...