Faire son propre jack

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
voila si quelqu'un connait la manip ou un site ou on l'explique de maniere simple quel tarifs pour faire su tres bon jack.....genre qui genere pas bcp de bruit genre cabla blinde etc...histoire d'economiser les 80€ d'un pur cable garantie a vie mais hors de prix.

merci
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
SnAkE666
Et une masse flotante aussi, non??
Kyoshiro
Masse flottante ?? pour ??

Pour un jack guitare, un cable blindé simple conducteur de bonne facture, 2 jacks mâles et c'est parti....

Masse entre masse, point chaud sur point chaud..... rien de plus.....

Tant qu'a faire, le faire bien, sinon ca sert a rien :-)
donc patience si pas bcp d'expérience....

K.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
merci bien
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
mais il ya pas la technique du jack...

merci quand meme
SnAkE666
je connai kelkun ki fait tout ces jack avec une masse flotante, il prend un cable 2 conducteur + un blindage et il réuni la masse et le blindage a sur un jack, ça fait une masse flotante et ça fait un cable d'une super qualité.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu penses à Dan de chez Eden ?
Effectivement, le principe de la masse flottante est bien sur le papier, mais dans les faits il faut utiliser du super bon conducteur, sinon, ça bouffe grave des aigus.
Le problème , c'est que les super bons cables ne se font pas en bobine, donc on ne peut pas faire ses cables soi-même avec, car ils sont exclusivement destinés aux fabricants de cables haut de gamme comme Monster Cable et ProCo.

Quand on dispose d'un cable assez bas de gamme, il vaut mieux cabler normalement qu'en masse flottante, le signal est un peu moins dégradé. Mais ça reste du cable bas de gamme, ce n'est pas en mettant un autocollant Ferrari sur une Clio que ça va la faire rouler à 300....
SnAkE666
Oui je parle de dans de eden music
sylvainpat
il faut aussi de bon connecteurs.
Les Neutrik sont super bien. Une fois serrer tu peut tirer sur le cable sans risquer d'aracher les soudures. Et en plus ils sont tres faciles a souder.
certe un peu cher mais bon. Le jack c'est tres important pour le son alors il faut y mettre le prix..........
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Gillou,

Lorsque tu dis que les bons câbles ne sont pas vendus en bobines car réservés aux fabricants de Jack du types Proco etc. tu fais allusion à quelle marque de Câbles?

Merci.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
begastor
salut, j'envisage de passer mes jack en masse flottante, ils sont fait avec ce cable:

http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

pour l'instant, le bleu et le rouge sont reliés entre eux, et le blindage sert de masse... J'en suis satisfait, c'est du costaud avec du neutrik...

est-ce d'assez bonne qualité pour ne pas bouffer les aÏgues ??

gillou ??

merci

ciao
@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les produits de chez eux me paraissent asse bas de gamme (je reçois aussi le catalogue et chaque fois il finit à la poubelle..)

Il faudrait comparer ton cable avec un vrai bon, et là je me fais pas de souci.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
l'imporant si tu veux te faire un cable de bonne facture qui reduit le souffle notament, tu dois utiliser du cable deux conducteurs avec blindage (masse). Il faut que tes deux conducteurs soient de mm section c'est très important!
Ensuite tu soude le point chaud du jack au point chaud du cable, puis la masse du jack tu la soude au point froid du cable, en oubliant pas de couper la masse du cable à une extremité. à l'autre extremité, là où normalement il te reste le fil de masse (ou blindage) ainsi que point chaud et point froid, tu soude la masse avec le point froid ensemble sur la masse du jack.
Le fait que la masse soit connectée à une seule extremité seulement reduit le souffle considerablement et améliore la qualité du signal.
I am the combined effort of everyone I've ever known
begastor
merci pour ces reponses, j'avais bien compris le principe du cablage, après, en utlisation, je suppose qu'il y a un sens de branchement du cable... non ???

secondo, comment tester la qualité du cable que j'utilise ???

tercio, ce cable est utile seulement pour l'instrument à la 1ere pédale, ou également sur les jacks qui relient les pédales, celui qui va à l'ampli, et ceux de la boucle d'effet ???
je comptais tout cabler en masse flottante moi, j'ai 20m de ce cable...

gilou, si je t'envoie 50cm de cable, tu peux le tester ???

merci ciao

En ce moment sur effet guitare...