Faire un Home- Studio dans une pièce voisine...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • #15
  • Publié par
    Aras
    le 15 Jan 05, 17:00
Pour mettre tes 2 PC en réseaux il ta faut juste 2 cartes ethernet, un cable ethernet croisé ou deux cables normaux et un hub ethernet.
Si tu achètes un nouveau PC, le port ethernet est déjà incorporé à la carte mère (normalement mainteant tous les PC sont déjà équipés), pas besoin de racheter une carte PCI ethernet, maintenant sur celui que tu as déjà je ne sais pas, il faut que tu regardes.
Pour l'enregistrement, vaut mieux que tu te rachètes un PC neuf, mais pas un truc à 150 euros, ça va trop ramé et ça va t'énerver .
Ce qu'il te faut:
un processeur correct mais pas besoin d'une bombe dernier cri. Va voir du côté d'AMD. Moi j'ai Xp 2700+ et ça marche nikel, bon maintenant il ya les athlons 64, je sais plus si les xp se font encore. Va voir du côté des sempron.
Prends 512Mo de mémoire vive et un disque dur SATA de 120Go, et oui la musique ça prends de la place.
Après pas besoin d'une carte vidéo de compéte, une ATI 9250 ou une Geforce 4mx suffise largement .
pour la carte son, tout dépend si tu veux quelquechose qui tienne la route ou si un truc simple te suffit. Je sais que les E-MU 0404 sont de très bonnes cartes pas chères pour débuter, environ 100 euros, le prix d'une audigy mais au moins c'est fait pour la musique .
Après, envisage de prendre un écran plat c'est tellement mieux , pas de parasite qui te pourrissent le son.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
wil78
  • #16
  • Publié par
    wil78
    le 15 Jan 05, 17:27
Dis donc t'as des sous à perdre toi!
Une solution serait de faire une trou puis prendre une petite télé sur laquelle tu transfère l'image du pc via les cables . Ca te fait un moniteur en double (je regarde les dvd sur ma tele en les lisant dans l'ordi) et ensuite une souris avec un long fil (je ne sais pas si ça se fait mais je pense que oui).
1) Tu veux rester dans ta chambre: la souris 1 est dans ta piaule et tout le reste aussi.
2) Tu passes dans la pièce voisine, tu transfert l'image du pc sur ta télé de l'autre coté (5 sec) tu branches la souris de la pièce 2 (1sec) puis tu vas dans la chambre 2 et tu peux tout controler au niveau de l'enregistrement.
3)Pou écouter le mix du Pc il faut juste prevoir des enceintes pas trop chères (enfin ça depend de toi) à mettere dans la 2eme chambre et de faire la même manip qu'avec la souris.

Enfin c'est ce que je ferais pour pas depenser trop de thunes parce qu'au final cette solution revient tout de même beaucoup moins chere que l'achat d'un nouveau Pc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 15 Jan 05, 19:33
Alex5 a écrit :
lol une vitre...non mais jveu pas défoncer les murs non plus.
je réexplique pour etre un peu plus clair (j'espere).

je suis dans ma chambre, j'ai ma guitare, mon ordi etc... et je m'enregistre grace au micro et a la table de mixage qui est reliée au pc.

et enfaite dans la chambre voisine de la mienne on voudrait faire un ti endroit pour repeter et enregistrer. donc a la limite jpeux faire un truc tout con, c'est foutre le micro dans l'autre piece. mais le probleme c'est que a chaque fois il va falloir que jme deplace pour enregistrer sur l'ordinateur, ce qui n'est pas pratique du tout.
donc je voudrais savoir comment je pourrais faire avec un second PC qui serai placé dans le "studio" pour enregistrer...on m'a proposé de mettre les 2 PC en réseau, j'avais pensé a cette idée. mais comment il faut s'y prendre pour les mettre en réseau ? et de quel materiel aurai besoin l'autre PC (celui du "studio") pour enregistrer (une carte son, logiciel? enfin je sais pas jmy connais pas du tout).

voilà


il y a un truc que je ne comprends pas là : tu enregistres avec un ampli ? car de tout façon si tu mets ton ampli dans la pièce voisine pour répéter etc... il faudra bien que tu ailles dans cette pièce pour jouer non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ptigodcho
En carte audio à mettre dans le PC, le mieu est d'acheter une carte de marque Sound Blaster qui possède une deuxième carte à mettre en facade sur laquelle se trouvent toutes les connectiques dont une entrée jack format 6.35 . Le problème est que ce genre de carte coûte dans les 200euros (il me semble que c'était bien moins cher avant).
Sinon, tu peux voir dans les magasins de musique pour une carte d'acquisition. Il me semble que c'est assez cher aussi.
Pour ce qui est de racheter un PC, tout dépend de l'âge qu'a le tiens : si c'est un truc qui a quelques années, tu peux te dire que tu est mieux d'en acheter un bon au prix fort plutôt qu'une daube à 150euros .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Deadpool
En fait j'ai pas compris le probleme ... pourquoi tu ne met pas tout le matos (gratte, amplis, Pc, ...) dans le studio avec la table de mixage and co. Comme ça tu joues et tu enregistre dans la meme piece. Comme ça te fais une piece dédié a la musique indépendament des autres pieces ...

-Deadpool-
Alex5
  • #20
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Jan 05, 13:35
150 euros c'est un truc d'occaz avec windows 98, après justement je voulais savoir si yavai des trucs a rajouter dedans genre carte son, video...
la solution de la télé m'interesse...mais on peut faire ça avec un écran de PC aussi non ? comme ca jfais un trou je relie l'écran 2 au PC dans ma chambre et je controle les enregistrements avec clavier/souris. c'est possible ca ?

pour l'enregistrement ce serait juste avec un seul micro.
balomat
sinon tu achete un petit enrengistreur d occase tu enrengistre t es piste kan tu joue
et tu les repasse sur ton pc apres pour les mixer ?
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Alex5
  • #22
  • Publié par
    Alex5
    le 16 Jan 05, 21:04
euh non enfin jvois pas trop le truc.
j'aimerai bien en savoir plus au sujet de la télé...c'est faisable avec un écran d'ordi?
Alex5
  • #24
  • Publié par
    Alex5
    le 18 Jan 05, 17:15
re up...
Mortal Kastor
Alex5 a écrit :
euh non enfin jvois pas trop le truc.
j'aimerai bien en savoir plus au sujet de la télé...c'est faisable avec un écran d'ordi?


utiliser une télé comme écran d'ordi c'est facile si t'as une sortie adéquate sur ta carte video (sortie composite, ou s-video ). selon ta carte video ça peut faire un rendu correcte. bien moins précis qu'un écran d'ordi cependant...

Ya aussi des moyens d'avoir 2 écrans pc sur le même ordi (soit t'as 2 sorties vga sur ta carte, soit t'achetes un ptit appareil pour splitter le signal.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Alex5
  • #26
  • Publié par
    Alex5
    le 08 May 05, 19:37
je fais un ti up, depuis le temps...car j'avais un peu laissé de côté cette idée.

donc si je prends un écran d'ordi relié a l'ordi de ma chambre (systeme de la télé) ca pourrait le faire...
ensuite il me faudrait une bonne carte son mais pas trop chere car en tout je dispose d'un budget de 3/400 euros max. donc qu'est- ce que vous me proposez de pas trop excessif masi bien quand meme car jveu pas non plus un studio de pro, un truc amateur mais qui restitue un son assez potable tout de meme.

et il faudrait des micros aussi, actuellement je possède un PG48 (chant) et un micro dynamique je crois (micros de cymbales). il me faudrait quoi d'autre comme micros ? et comme je possède une table de mix behringer ub502, faudrait peut-etre que jen rachete une autre si le nombre de micros viendrait à être plus nombreux que ce que la table autorise.

enfin si vous avez d'autres propositions à faire, rajouter des choses etc... je veux bien avoir vos avis et vos conseils.


ps : je poste un ti schéma

http://alex.originecertified.h(...)o.doc

En ce moment sur home-studio...