Fairfield barbershop la meilleure low gain overdrive/boost?

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
c'est un excellent choix et ce serait malheureux que celui qui m'a fait connaître la barbershop n'en ait pas une
Invité
Elle te plaira je pense
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    J.
    le 20 Dec 09, 22:41
Salut les copains, je suis ressorti de chez notre ami David tout à l'heure avec une Barbershop moi aussi… Vraiment très étrange cette satu, je m'attendais pas à un truc aussi à part, le grain me paraît bizarre, crade, il me met limite mal à l'aise mais je suis tombé sous le charme… au fond ça me plaît…
Comme l'a souligné Max, elle est vraiment très dynamique, point essentiel pour moi. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de gain, c'est difficile finalement de la faire saturer sur des notes simples, mais au fond c'est vrai aussi pour un ampli qui crunche (sauf s'il est vraiment chauffé à blanc)
J'avoue que je suis toujours hésitant mais je crois qu'il faut que je m'y habitue un peu… on verra dans les prochains jours;

Je pourrais faire un sample si certains le veulent;
D'ailleurs, si je vivais dans le local de David je crois que je passerais mon temps à faire des samples de toutes les pédales ! Je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de samples sur le net en général, c'est pas si difficile ni "chronophage" à faire au bout du compte… et tellement pratique pour les potentiels intéressés…
Jean
MAX339
pour avoir plus de sensation de gain, faut mettre moins de sag et pousser le volume, ca sallit le son comme il faut, tu vas voir

(sinon oué, mon amp est tjs a bloc donc je crunche easy)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Starfucker Inc.
sinon en boostant le volume en amont avec une autre pédale ça devrait augmenter la satu non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mawy
  • #84
  • Publié par
    Mawy
    le 20 Dec 09, 23:17
...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    J.
    le 20 Dec 09, 23:18
Starfucker Inc. a écrit :
sinon en boostant le volume en amont avec une autre pédale ça devrait augmenter la satu non ?

Oui oui bien sûr, enfin je suppose. Mais je n'utilise pas de booster et j'ai pas vraiment l'intention d'en utiliser non plus. J'essaie de réduire la section "satus" au strict minimum. Je suis le contraire de Max

MAX339 a écrit :
pour avoir plus de sensation de gain, faut mettre moins de sag et pousser le volume, ca sallit le son comme il faut, tu vas voir

Mais en fait j'aime moins baisser ce potard-là. Je trouve qu'il enlève du mordant et qu'il rend le son plus compact, moins ample… Mais bon je me suis pas encore complètement familiarisé avec la pédale

Nedz a écrit :
C'est quoi le rôle de ce potar sag précisément?

J'avoue que j'ai pas tout à fait pigé. Dans le manuel ils disent "the lower the control, the browner the sound" (enfin, je retranscris de mémoire). Je suppose que l'idée c'est que ça rend le son plus "smooth", et de mémoire, c'est vrai que c'est le cas. Moi je le laisse à fond (ce qui je suppose est sa situation par défaut, = la tension est laissée à son niveau normal = maximal), pour l'instant en tout cas.
Jean
Mawy
  • #86
  • Publié par
    Mawy
    le 20 Dec 09, 23:21
Mawy a écrit :
...


Sorry c'était moi , pas sur mon pc forcement c'était pas mon compte

Je disais que j'espérais avoir la mienne demain
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    J.
    le 20 Dec 09, 23:28
Tu nous diras ce que t'en penses Ça m'intéresse de voir ce que les autres utilisateurs en pensent, surtout par rapport au grain qui s'est avéré nettement plus surprenant que je pensais.

Pour le gain, je voudrais clarifier un truc. Gain à max, le gain est vraiment assez sauvage, comme on peut voir sur une vidéo sur YouTube… à condition de jouer en accords. En fait, c'est comme sur ma XXL, la pédale est tellement sensible qu'à un réglage donné, on peut aussi bien à voir un gain gigantesque si on attaque fort (ou si on fait sonner plusieurs notes à la fois) qu'avoir un quasi-clean si on fait des notes seules. Ça peut être vu comme un défaut mais moi en même temps j'ai envie de dire, "that's dynamics fawx". Faut jouer le jeu;
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    J.
    le 21 Dec 09, 14:30
Bon… c'est bon, maintenant je suis amoureux pour de bon.
Merci CrushTheButton
Jean

En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...