FAQ du forum Pédales, effets, home-studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 17 Aug 11, 14:29
aurélien42 a écrit :
Bonjour,
ne voulant pas créer un post pour une question simple, je la met ici.
Depuis quelque temps,je recherche un son particulier (d'un tweed, mais osef) et je pensais prendre un pod pour m'en rapprocher (de loin, on est d'accord). Mais partant à lyon et voulant conserver un son plutôt typé fin des 50's/début 60's, la modélisation n'est peut être pas ce qui se fait de mieux.
J'avais alors penser prendre 4/5 pédales, une de simulation de tweed, un chorus, réverb, trémolo, di box et simu de hp.
Quel serait le plus convaincant?


Voici de quoi t'aider :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
philippe94
Bonour,
J'ai un FL9 dont je me sers depuis des années, le côté "léger", très discret du flanger me plaît beaucoup, or en essayant par hasard un autre FL9, de la même période apparemment, e me suis aperçu que celui-ci pouvait avoir un effet beaucoup plus présent que le mien (et garder le même côté "léger" . Du coup, je me demande si un composant ne serait pas à changer sur le mien. Le son me plaît tel quel mais si je peux avoir plus de possibilité, ça me va aussi!
Si quelqu'un a une idée...
Merci!
ArnLeRouge
Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des courbes d'absorption Db en fonction de la fréquence, des portes tubulaires, à ame pleine, et coupe-feu RF30 ?

ça fait des jours que je cherche sans trouver !

Si pas de courbe, quelqu'un aurait-il une bonne expérience de comparaison de ces 3 types de porte ?

Merci
308NATO
PCF RF 30...doit y avoir une erreur
Dans le nouveau système des euroclasses:
R=stabilité mécanique (ex SF:stable au feu)
E=étancheïté aux flammes,fumées et gaz de combustion (ex PF:pare-flammes)
I=Isolation thermique (sur la face non exposée à l'incendie bien sûr: ex CF:coupe-feu)

et le chiffre 30= temps en minutes pendant lequel les propriétés REI continuent "à jouer leur rôle" malgré l'action de l'incendie.

Les laboratoires accrédités par la COFRAC (CSTB...) qui établissent les PV de classement ne mesurent que ces paramètres de résistance au feu.
Tu n'auras pas d'indication acoustique.
Tu es bon pour faire venir un labo spé en acoustique pour ces mesures complémentaires

PS:

Attention à ne pas suivre les conseils des acousticiens qui proposent souvent d'habiller les PCF avec des panneaux acoustiques...le PV de classement au feu n'est plus valable.
Si incendie et enquête des assurances...une non conformité serait constatée et gros soucis pour l'indemnisation en vue...
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et j ai juste une question à poser
je suis un grand fan du lexicon mpx g2,il est mon plus fidèle ami depuis comme beaucoup
plus de 16 ans. il n y en à aucun qui lui arrive à la cheville niveau qualité sonore et effet.
malheureusement,il m arrive un gros pépin,je n ai plus rien qui sort du rack,on voit qu il y a un signal qui rentre de l entrée grâce à la diode verte mais plus aucun son ne sort des sorties master.
Dés que j allume le rack il me marque le message "dijipot tst fail"
Il y a t il quelqu'un qui s y connaisse dans ce domaine là,car je n aimerai pas perdre ce grand rack.
Merci d avance
rickibanez
cold a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=125945&highlight=


faudrez aussi trouver le topic le mieux adapter pour la question "comment booster mon son?"
pedal driver edition zakk wild
rickibanez
BouyreJL a écrit :
Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et j ai juste une question à poser
je suis un grand fan du lexicon mpx g2,il est mon plus fidèle ami depuis comme beaucoup
plus de 16 ans. il n y en à aucun qui lui arrive à la cheville niveau qualité sonore et effet.
malheureusement,il m arrive un gros pépin,je n ai plus rien qui sort du rack,on voit qu il y a un signal qui rentre de l entrée grâce à la diode verte mais plus aucun son ne sort des sorties master.
Dés que j allume le rack il me marque le message "dijipot tst fail"
Il y a t il quelqu'un qui s y connaisse dans ce domaine là,car je n aimerai pas perdre ce grand rack.
Merci d avance
fais un reset
rickibanez
salut tous le monde je suis une fille qui cherche des preset pour un korg 1500 g metallica scorpions trhee days grace GNR mais je trouve pas quel qun peut-il maider svp
linventeur716
Bonjour a tous,

Pour tous ce qui concerne le routage: Édit mod

Cordialement, antoine
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
linventeur716 a écrit :
Bonjour a tous,

Pour tous ce qui concerne le routage: Édit mod

Cordialement, antoine


Salut, puisqu’il me semble tu avais été prévenu. Tu pourras reposter: dans quelques jours.
Bonjour les trolls
Salut les gars,

vous avez ya un site qui références les studios en France, ca evite parfois d'investir dans du matos.

ça à l'ai assez simple puisque ya des Home Studio, des Studios acoustiques avec pas mal de materiels à disposition. C'est fait en mode géographique donc tu trouves le studio pas trop loin de chez toi.

Allez jeter un coup d'oeil sur Edit modération : auto promo interdite
Dime_RIP
Salut

j'ai besoin de votre science

Je rejoue sur ma tete EVH et j'ai besoin d'un pedalier avec des effets de modulation pour la boucle (modulation, delay, pictch) ......pas OD, saturaion etc, j'utilise des pédales individuelles

pas mal de temps sur Fractal AX8 , je trouvais les effets de qualité suffisante pour moi. J'ai donc pensé au FX8 mais niveau budget , bcp trop cher

j'avais pensé à un Strymon Mobius + un delay à côté du type TC electronic. C'est le fait de pouvoir régler un effet en pre ou post qui m'intéressait


mes exigences
- j'aimerai possibilité de les passer en revue au pied du moins un UP and Down : le tap tempo est un plus
- Si ça gère le midi, pourquoi pas mais je cours pas après
- transparent, ça s'est important
- si ça donne la possibilité de dire à sa pédale de se situer en pre ou en post preamp, c'est un plus mais pas une exigence (donc ça doit s'utiliser en méthode 4 cables)

j'ai toujours utiliser des pédales individuelles ou jouer sur l'ax8, donc le reste je ne connais pas grand chose en multi

Qu'existe-t-il sur le marché ?

merci à vous
casseoreille
Que conseillez-vous comme pédale switch/multi effets pour une guitare électrique à placer sur un ampli Boss Katana 50 mkII (changement de sons, montée descente d'un ton, wah wah, saturation au pied...)?

C'est une question de mon petit-fils, à laquelle j'ai bien du mal à répondre!

J'en appelle à vos connaissances et vos expériences, d'avance merci!

En ce moment sur effet guitare...