Fausse stéréo : deux amplis et un effet de phase

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Ultrashock a écrit :
Comme le disait Earthworm Jim, des fois à cause de la latence de certains appareils on a pas d'opposition de phase franche, du coup l'inverser sur un coté ne changera rien, par contre un Delay court à condition de virer le Dry peut le faire.

Voila, c'était ma première solution mais c'est vrai que ça grossit, et donc dénature, le son alors que l'intérêt premier du double mono est de mélanger les grains de deux amplis complémentaires (un Vox AC15 Heritage et un Suhr Badger 30).

Citation:
J'ai galéré longtemps avec les problèmes de phases en jouant avec deux préamps (têtes) sur le même baffle, le plus souvent c'est un problème de quadrature (voir cas particuliers) et là c'est assez chiant à régler.
Tu peux essayer la Big Shot si ça marche pas tu saura où chercher.

Merci pour ces informations. Je n'ai pas compris sur quoi il faut jouer pour régler ce problème de quadrature

Citation:
ps: Si vou voulez construire un déphaseur vous même, j'ai les plans c'est super simple et pas cher

Je suis intéressé. Si tu pouvais l'héberger sur imageshack ou ailleurs et mettre le lien ici ce serait super
Mark Twang
J'ai enfin pu faire des tests de placement d'ampli... il n'y a pas à dire, c'est quand on colle les deux amplars l'un contre qu'il sonnent vraiment à l'unisson.

fab38 a écrit :
Et tant qu'on y est, une petite question : je ne crois pas tout saisir du concept des phases, en particulier les risques à mélanger effets mono et stéréo dans un même chaînage, mais j'utilise l'EHX stereo Pulsar, qui a une seule entrée, et deux sorties permettant d'attaquer la partie séréo de mon pedalboard. Est-ce que cette pédale peut permettre d'éviter le souci que soulève Mister Twang?

Donc, pour reprendre ta question : te ne devrais pas avoir de problèmes particulier qui ne se résolvent soit par le positionnement des deux amplis, soit avec un inverseur de phase comme sur la Big Shot ou la Humdinger. Et si tu ne rencontres qu'un problème de boucle de masse, tu peux utiliser un isolateur de ligne comme le Palmer PLIO1 qui m'a rendu de grands services
Ultrashock
Voilà le montage, fais bien gaffe au CUT (piste coupée) sous le condo, le trimpot est facultatif, il sert juste à ajuster le volume.

Voilou.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...