je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers: c'est souvent le cas dans les demandes sur g.com :
- quelqu'un rencontre un problème
- pense à une solution, et
- demande les différentes machines répondant à cette solution, alors que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de répondre au problème (enfin pour moi, avec tout mon respect Mark
)
Citation:
Je joue en fausse stéréo depuis des années, mais j'ai toujours le même problème : la phase. Quand je n'ai aucun effet "stéréo" enclenché alors que je suis branché dans deux amplis, en complémentarité de grain, j'ai un effet de phase qui finit par me déranger. En studio, c'est relativement facile à gérer, avec un micro en inversion de phase, mais en live c'est différent.
Généralement on songe plutot à un décalage de qques ms pour grossir le son (ce que je faisais avant entre mes deux baffles, j'utilisais en plus deux préamp différent).
Maintenant j'utilise ceci:
http://www.tonebone.com/re-big(...)y.htm
un switch de phase, un switch d'isolation pour les boucles de masses... et en plus c'est passif!
reste à trouver la place la plus pertinente sur ton pedalboard! comment tu sortais en stéréo avant etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace