Fermé

Skinsnapper
Bonjour !!! Je vient de regarder un video, et se n'est pas la première fois que je vois sa mais la je vous pose la question puisque sa m'intringue !!! En gros c'est le video d'Ashlee Simpson Pieces of me:
http://www.ashleesimpsonmusic.(...)Of+Me

Le video se passe dans un studio d'enregistrement et la sur la table de mixage (qui est géante), tout les boutons de volumes:

monte tout seul sur la table de mixage .... je sais pas si vous comprenez mais il bouge tout seul.... je ne comprend pas, comment ca s'apelle et comment sa marche ????

slash2801
Ca doit être contrôlé par ordinateur.
Skinsnapper
Hein !!! ont peut faire lever par ordinateur.... sa veut dire qu'il y a des mécanisme dans une table de mixage ????
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pro tool fait ca par ex. Y'a tout betement des moteurs...
coma57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coma57
    le
ça s'appelle une automation! les potards sont motorisés et controlés numeriquement
Skinsnapper
Ok mais c'est pas sur n'importe qu'elle table hein !!! VOus avez des exemple de table qui fait ca ?
Skinsnapper
Ya seulement les tables de mixages numériques qui ont cela ?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Même les yamaha 01v ont ça il me semble.

La meilleure video d'ashley ça reste quand même celle ou on lui lance le mauvais playback pour la voix et ou elle s'en sort en disant que ses musiciens ont joué la mauvaise chanson... Lamentable.
http://media.ebaumsworld.com/a(...)l.wmv
Nikk Dee
Yamaha 01X et 01V, Digidesign Digi002 (la majorité des consoles Digidesign, en fait), Mackie 8.bus, etc.
Principalement des tables numériques, mais certaines consoles studio très haut de gamme disposent de l'automation.

NoFi a écrit :
La meilleure video d'ashley ça reste quand même celle ou on lui lance le mauvais playback pour la voix et ou elle s'en sort en disant que ses musiciens ont joué la mauvaise chanson... Lamentable.
http://media.ebaumsworld.com/a(...)l.wmv

Celle où elle se fait siffler par le public à une mi-temps d'un match de la NFL vaut aussi son pesant de cacahuètes, surtout qu'elle est monstrueusement fausse et pas en place (sans parler du jeu de scène grotesque)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skinsnapper
Bon ok j,ai comprit alors fermer ont ferme se forum si c'est pour commencer comme ca !!!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Désolé c'était plus fort que moi...
En fait je pensais que c'était du second degré cet avatar.... de

Mais sans aller jusqu'aux tables de mixage haut de gamme tu peux expérimenter les automations sur ton PC avec n'importe quel bon séquenceur (tel cubase) et voir les faders de la table bouger tout seuls sur ton écran, et même l'égaliseur, ou autres paramètres d'effets...
C'est bien pratique quand on ne s'appelle pas shiva.
Mr Green
cest mechant chcun cest gout!! et en plus cest hors sujet!!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé

En ce moment sur effet guitare...