Fiche de réglage pour pédale d'effet

McManacken
Bonjour à tous.

J'était durant toute la semaine dans une situation délicate...
J'ai changé un réglage de distorsion que j'avais eut beaucoup de mal à trouvé.
Et bien sûr... je ne l'ai pas noté.

Ma pédale BOSS DS-1 est fournie avec un mode d'emploi qui contient des memos... mais trop peu.

J'ai donc créé, depuis le shéma du mode d'emploi une fiche de réglage pour enregistrer la position des potars... Je la met donc à disposition parceque je suis sur que je suis pas le seul à rencontrer ce type de problème.

Fiche de réglage pour BOSS DS-1

Si vous avez vous aussi des fiches pour vos pédales... postez les ici...
En format PDF de préférence vu que ce format passe très bien sur Windows, Mac, et Linux contrairement au DOC.

Si vous ne pouvez pas faire de PDF, contactez moi par MP et je ferai la fiche... Il me faudra juste un dessin des potars.

Voilà, bonne gratte.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour moi, il faut connaitre la fonction exacte, le fonctionnnement meme, de chaque bouton, pour bien savoir comment regler, et donc retenir en fonction du son que tu veux.

Sur une DS-1 a 3 boutons, quand meme...

Cela dit, merci pour le partage, c'est toujours sympa !
McManacken
Je suis débutant... J'ai cru comprendre que LEVEL était le volume... DIST le niveau de distorsion et TONE le bouton qui fait un peu equalizer...

Mais la fiche ne sert pas à ca... Elle sert pour, une fois qu'on a trouvé le réglage qui va bien... le noté et le retrouvé plus facilement... Histoire de pas mettre 3h entre chaque morceau à retrouver le réglage
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah justement, quand tu as l'habitude, c'est une histoire de 2s.

De plus, selon l'ampli, la guitare, et le sens du vent, le son changera, pour deux réglages identiques, dans deux conditions différentes. Question de température des composants par ex, et de loi de Murphy aussi. Il faut se baser sur ses oreilles, en musique, jamais sur la vue. Sinon un jour, tu vas arriver sur scene, regler tes potards a la vue, lui a 3h, lui a 9h, et quand tu vas appuyer sur ta pédale, en plein concert, tu vas avoir une drole de surprise !! Enfin c'est de l'ordre du possible, quoi.

Pour les réglages, t'as tout bon !

Enfin bon... en gros, l'idée c'est plus, pour moi, de savoir quel son tu veux, comment réagi la pédale, et donc ce qu'il faut faire pour avoir ce son. En tenant compte de l'humeur du jour. Cela dit, c'est mon avis, je suis aps du genre a noter, et c'est possible que j'aie perdu qq config sympas (notamment quand tu utilises plusieurs pédales a la suite). Mais bon... C'est en fait surtout motivé par le fait que un meme réglage sonnera tres différent selon l'ampli, sans meme parler de gratte. Sur scene, t'as pas forcement ton ampli a toi.
McManacken
C'est vrai... Bon pour ce qui est de la scène (bon j'ai aucune expérience de cette discipline, je fais mon premier boeuf avec des pote début aout) On branche tout, on règle en fonction du son mais on teste un minimum avant le concert quand même histoire de pas etre surpris... et si le réglage de la pédale change entre deux chansons... ca permet de noter et de pas faire un inter de 2h.

cela dit, il est clair qu'avec l'habitude, l'automatisme viendra... mais bon... cette fiche me rends bien service quand même.

Loi de murphy ??? Ca je connais pas !
ducofsentiments
Moi je mes un coup de marqueur pour repérer les positions. Car a la maison j en connai un qui s' amuse à tourner les potards (grrr sale gosse lol). Aprai le réglage sur scène bien je suis désoler mais des blancs de 2 min entre chaque morceau arriver a un certain niveau sa le fait plus trop vis à vis du public. Règler une pédale sur scène encore sa va mais quand yen a 10 à 20 sa le fait plus de trop. Se pourquoi j ai opter pour des boucle j appuis sur un bouton et j ai le son que je veux. Si mon son au désastre est très diférent de se que j aurai du optenir (fonction de la salle etc...) bien je gère et je fait avec. Aprai je pence qu il est impératif de minimiser ces coup de "pas de chance" en ayan au préalable tester tout ces son et savoir avec quel guitare il irons. Et la bien peut de chance de se fair surprendre.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Au debut, je m'etais fais de fiche de reglages à partir de capture d'ecran des notices Boss : ICI
Je la collais a coté de la setlist

Maintenant je pense que je vais suivre la methode No One Is Innocent :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
McManacken
lol... un ptit bout d'papier sous les potards... ya pas... ca c'est rock and roll

Par contre le sticker quicksilv je comprens pas
McManacken
Bobba a écrit :
Au debut, je m'etais fais de fiche de reglages à partir de capture d'ecran des notices Boss

Puis-je séparé les shémas de ta fiche pour faire une fiche par pédale ??? Histoire de rajouter du contenu au post ?
Invité
ducofsentiments : tout ce que je dis, c'est évidemment en balance, pas devant le public !

J'ai pas encore 20 pédales, cela dit, c'est vrai.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Florian Manach a écrit :
Bobba a écrit :
Au debut, je m'etais fais de fiche de reglages à partir de capture d'ecran des notices Boss

Puis-je séparé les shémas de ta fiche pour faire une fiche par pédale ??? Histoire de rajouter du contenu au post ?

ben vasy hein C'est Boss qui à le copyright, pas moi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
McManacken
lol vont pas nous taper pour ca... dans la mesure ou ils le vendent pas... Je fais ca ce soir
ducofsentiments
Florian Manach a écrit :
lol vont pas nous taper pour ca... dans la mesure ou ils le vendent pas... Je fais ca ce soir

NOn tu change le nom par Berhinger comme elle von avoir la maime gueul lol
McManacken
ducofsentiments a écrit :

Alors là, moi j'ai rien compris a ce post vu que je ne suis pas l'actu musique et que j'ai jamais entendu parlé de Berhinger
ducofsentiments
Florian Manach a écrit :
ducofsentiments a écrit :

Alors là, moi j'ai rien compris a ce post vu que je ne suis pas l'actu musique et que j'ai jamais entendu parlé de Berhinger

C était un petit clin d oeil. berhinger va bientot sortir des pédale pas chère qui on la maime gueul que les pédale Boss.

En ce moment sur effet guitare...