Fonction d'un multi effet "cabinet" sur ampli?

Alnico.
  • #1
  • Publié par
    Alnico.
    le
Slt a tous
je crois avoir compris kil faut desactiver la fonction cabinet si on branche son tonelab sur un ampli par exemple.Mais alors a koi sert cet fonction de simuler des hp.On m'a dit ke c'est pour si je branche ma gratte direct sur un hp de sono mais c koi un hp de sono : c les hp de mon ordi?c les hp de ma micro chaine? parcekon ma toujours appris de ne pas brancher sa guitare sur sa chaine sous peine de la fire griller.
Alors la fautt m'expliquer.
Mortal Kastor
Effectivement, il est nécessaire de désactiver la simulation de hauts parleurs quand tu branches sur un ampli gratte, sinon ça peut altérer le son.

Cette simulation, comme tu l as compris, en fait reproduit le comportement d un hp d'ampli guitare (entre autres, un high cut, pour plus d'infos fais une recherche sur le forum ), donc elle est nécessaire dans certains cas, nottament quand tu utilises ton tonelab avec des casques, quand tu l'enregistres avec un pc, ou si tu le rentres dans un ampli assez neutre, comme des hp amplifiés de pc, un ampli sono ou hifi (tu branches pas directement ta gratte dans l'ampli hifi, vu que ça passe par le préamp. ilfaut juste trouver une entrée dans ta chaine adaptée au signal de sortie de ton tonelab ! ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Alnico.
  • #3
  • Publié par
    Alnico.
    le
ok donc si je comprends bien brancher la gratte via le tonelab sur des HP ne les deteriorera pas?
Mortal Kastor
non, ça les abimera pas !
(par simple précision : évidemment faut brancher sur des hp amplifiés, ou sur un ampli de puissance, & pas directement sur des hp, sinon tu risques de pas entendre grand chose...)

Evite seulement de balancer le signal du tonelab dans une entrée non adaptée, comme l'entrée micro de ton pc ou de ta chaine. Des entrées de type line sont plus adaptées.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...