Fonctionnement d'une Wah Wah

Wruth
  • #1
  • Publié par
    Wruth
    le 06 Apr 04, 14:27
quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionement d'une pédae wah wah, d'un point de vue electronique?
benohite
C'est un filtre passe bande que tu deplaces quand tu la manipules au pied: vers les aigus quand t'appuis, vers les graves que tu remontes!

Ca veut dire filtre RLC (je shematise bien sur).
Et tu fais varier le R avec le pied!

c'est assez simple et donc ca fait mal quand tu vois le rpix que tu payes une Cry Baby!
Wruth
  • #3
  • Publié par
    Wruth
    le 06 Apr 04, 14:43
euh et un filtre RLC c'est quoi? (c'est pour des TPE donc il nous faut beaucoup de détails)
benohite
TPE?

Faut chercher les schemas constructeur. Les marques sont:
Dunlop, Vox, Morley ...
dish
  • #5
  • Publié par
    dish
    le 06 Apr 04, 14:48
Citation:
euh et un filtre RLC c'est quoi? (c'est pour des TPE donc il nous faut beaucoup de détails)

TPE je connais pas mais RLC= Résistance+Bobine (inductance)+Condensateut...c'est un filtre..heu du 2ième ordre si je me souvien bien (-40db par décade)....heu voila...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
hate_field
TPE = travail personnel encadré. C'est un gros exposé qu'on doit faire en 1ere et Terminale.
lezouiz
Tu fait ton TPE sur le principe de fonctionnement d'une wha wha .. PFFIOUF c'est dans quel thème
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
lezouiz
c'est clair et puis avec tout les détaille tu rempli pas le quota
Et pis j'aimerai voir la gueule de l'oral
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
eraser
je suis ne maths sup et g fé pas mal de systeme du deuxieme ordre et je px te dire ke tu vas bien galerer si tu te lance des les calculs lol
benohite
Un gros expose sur La Wah Wah ?!?!
C'est limite comme sujet en terminale litteraire ... mais en terminale Zicos Junky au Lycee Jimi Hendrix, pourquoi pas!

C'est limite non ?
Wruth
  • #12
  • Publié par
    Wruth
    le 06 Apr 04, 17:48
non, c'est un exposé sur les pedales de guitares.
dish
  • #13
  • Publié par
    dish
    le 06 Apr 04, 19:00
The Unforgiven a écrit :
non, c'est un exposé sur les pedales de guitares.

ha ben dans ce cas tu peux te contenter de faire une ptit courbe a larraché avec le filtre qui se déplace sur une bande de fréquence...et tu montre que le filtre coupe le son en metant en evidence les deux fréquence de coupure t la frquence centrale de ton filtre(précise que c'est un filtre passe bande...etc..)
j'edit parce que je sais pas comment mettre une image a partir de mon ordi...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Wruth
  • #14
  • Publié par
    Wruth
    le 07 Apr 04, 21:17
merci
Stalemate
Ils ont intérêt d'être ouvert tes profs lol

En ce moment sur effet guitare...