Footswich a faire soi-meme

DodO sNt Death
Bonjour, Bonsoir ,
Je viens faire l'acquisition d'un peavey classic 30 mais le footswich est vendu séparément... En parlant hier de se "problème" à un ami guitariste, j'apprend que faire un swich c'est facile . Fin faut dire aussi qu'il s'y connait un peu en électronique ... Tout compte fait, s'il y aurait moyen de s'économiser l'achat d'un footswich et d'essayer de bricoler un peu pendant les vacs ou du moins de faire joujou avec des fifiles je me dit que je n'ai rien à perdre en posant la question de savoir comment fabriquer moi meme un footswich ...
Merci d'avance
Matthieu S
alors d'abord, est-ce que l'entrée du footswitch de ton ampli, c'est format Jack femelle, ou Din ?..... à mon avis, c'est du jack

ensuite, il faut savoir si c'est un jack mono ou stéréo:

- si le footswitch d'origine te permet seulement de changer de canal, alors c'est un jack mono

- si le footswitch d'origine te permet de changer de canal, et d'activer la reverb ou la boucle d'effet, alors c'est un jack stéréo

la suite de la construction dépend de ta réponse !!!
vanvans40
Fais la fonction recherche, tu trouveras un topic pour te fabriquer le footswitch pour le peavey classic 30... J'en ai un, j'ai bricoler un truc en 2.2 pour voir avec un pauvre interrupteur legrand, bah ca marche nickel... Il te faut un jack stéréo (meme si tu veux pas te servir de la reverb, si tu prends un jack mono, tu court circuite tout!!!), du cable (stéréo, le plus dur à trouver...) et deux interrupteurs... Type bouton poussoir...

Check le forum tu vas trouver le montage!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Matthieu S
y.brun a écrit :
du cable (stéréo, le plus dur à trouver...)

t'habites en France ?
rocoramax
Matthieu Sah-k a écrit :
y.brun a écrit :
du cable (stéréo, le plus dur à trouver...)

t'habites en France ?

Bah apparement oui, mais bon dans les Landes ceci explique cela....

Sinon +1 pour l'interrupteur legrand, j'ai fais la même chose pour mon Korg Ampworks, ben 5 € a Leroy Merlin, plus un vieux jack de recuperation, ben ma foie ca fonctionne...

J'ai pris un interupteur exterieur comme ca directement vendu dans la boite, que je pose par terre... Impec...

rocoramax

En ce moment sur effet guitare...