Footswitch

• Publié par
    losdal
    le
salut a tous!! on m'a refiler il y a peut de temps un amplis starforce VGA150 une marque quasi inconnus, on trouve rien dessus sur le net!! et je voudrais me faire un footswitch pour cette amplis! il possède un canal overdrive mais c'est surtout un switch pour les effets que je voudrais! il y a un bouton qui active ou desactive les effets et un autre qui permet de choisir en chorus ou delay et je voudrais donc un switch avec deux bouton un pour activer desactiver les effets et le deuxième bouton pour activer sois le delay ou le chorus, le tout avec une led pour jaune quand le chorus et actif et une led verte quand le delay et actif et une led n'importe qu'elle couleure quand les effets sont actifs...
voilà je voulais savoir si qqun s'y connaisait assez (je pense que ce forum regorge de ce genre de personne) pour me faire un schémas electrique assez simple et une liste de ce qu'il me faudrait?
merci d'avance a tous!!!!
  • Publié par
    losdal
    le
ptit up je me suis tromper l'amplis c'est un Starforce SGA 150 et non VGA 150 dsl >
jminsider
Tu peux nous mettre des photos de la façade et du dos de l'ampli please
  • Publié par
    losdal
    le
euh la face tu veux toute la face ou juste l'endroit ou se trouve les effets ? et derrière tu veux quoi presicément ? parce que derrière il y a l'entré du FS c'est tout mais oui jte met ca![img][/img]
jminsider
Mets tous les potards en façade (toute la façade sans les HP). Et pour l'arrière, pareil! Prends toute la largeur de la bête stp.
  • Publié par
    losdal
    le
euh ok mais j'arrive pas a mettre les photos dans le post ><
je reprend donc les photos bien et jt'envoye tout ca!
  • Publié par
    losdal
    le
[img:2f67646cf7]http://img841.imageshack.us/img841/4116/img0117zj.jpg[/img:2f67646cf7]
face avant

[img:2f67646cf7]http://img801.imageshack.us/img801/5158/img0118zb.jpg[/img:2f67646cf7]
face arrière

[img:2f67646cf7]http://img148.imageshack.us/img148/5982/img0119pi.jpg[/img:2f67646cf7]
face arrière
jminsider
merci, j'ai ce que je voulais voir. Donc, aucune entrée jack n'est prévue pour switcher les effet. Ce qui signifie que c'est faisable mais, il va falloir modifier l'ampli Là, il y'a un peu de taf quand même. Et sans schéma, ça va être Rock'n'roll! Mais bon, ça se tente...
  • Publié par
    losdal
    le
bah je pense que de base le FS doit etre prevu avec switch des effets nan ?
  • Publié par
    losdal
    le
je sais que quand je branche mon FS marshall qui switch juste canal et reverb sur mon marshall bah quand je le branche sur le starforce il switch delay et chorus mais il permet pas de couper ou allumer les effets >
jminsider
C'est bizarre A l'arrière de l'ampli, pourtant, c'est bien noté Switch "Overdrive". A moins que ça ait déjà été modifié...
MP
  • Publié par
    losdal
    le
j'ai vu le MP et oui je connais bien bonneaventure

et j'ai un autre projet si tu veux en plus tu starforce j'ai un marshall et je voudrais faire un switch ou j'aurais l'entrée avec ma guitare et la sortie qui irais sois au marshall sois a l'autre ampli en gros un boitier une entrée guitare et deux sortie differente jack vers ampli
jminsider
Ta chance tourne!!! C'est ce qu'on appelle une A/B Box tout simplement. Regarde chez Electro-Harmonix, Banzaï pour une A/B Box pas trop chère ou chez Lehle si tu veux de la très bonne pédale. Et ce ne sont que 3 marques parmi tant d'autres... Tapes A/B Box dans gogole et tu devrais trouver ton bonheur facilement.

En ce moment sur effet guitare...