Footswitch ampli modélisation

GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le 29 Fév 2012, 07:24
Salut à tous.

Je travaille (très) régulièrement ma guitare sur un roland micro cube RX ainsi que sur un Fender mustang I selon où je me situe. Ce sont si j'ai bien compris des amplis à modélisation.

N'y connaissant absolument rien dans cette gigantesque faune des pédales et autres effets, j'aimerais savoir s'il était possible pour moi de trouver un footswitch qui me permettrait de passer au son clair/saturé sur ces deux amplis. J'ai fait des recherches mais rien n'a vraiment abouti, donc je me permets de poser la question.

Merci d'avance
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 03 Mar 2012, 15:13
Personne ?
melski44
Je connais pas bien le microcube RX mais apparemment, il n'y a la possibilité de footswithc uniquement pour gérer la boite à rythme.
Il y avait un topic où un bricolo avait réussi à frabriquer un footswitch pour le microcube (qui foit être à peu près pareil que le RX au niveau des simu d'ampli) et c'était assez compliqué à faire
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour le Mustang I, d'après ce que j'ai trouvé, il semble que tu peux utiliser un footswitch pour charger 2 présets favoris
tout ça reste à confirmer par les utilisateurs
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 03 Mar 2012, 17:04
"il n'y a la possibilité de footswitch uniquement pour gérer la boite à rythme."
Et les mecs ça leur est pas venu à l'esprit qu'on préférerait peut-être gérer notre gain plutôt que la boîte à rythme ? Je peux même pas reprendre du Nirvana à cause de ça. Je me contenterai pour l'instant de jouer avec le potard de volume, mais bon c'est un peu triste quand même.

Merci pour ta réponse.
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 04 Mar 2012, 15:26
Heu j'y pense, si je m'achète une pédale d'overdrive, je pourrai la brancher à n'importe quel ampli et passer du son clair au saturé non ?

En ce moment sur effet guitare...