Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Forum Boss GT8

Forum Boss
Forums
jaymz8
  • #2
  • Publié par
    jaymz8
    le 07 May 05, 22:08
faut le faire vivre maintenant
kikouyou
hum... désolé, mais moi, je refuse de m'inscrire sur un autre site pour discuter du gt 8, on peut le faire ici, non ????

bon, bref, je dispose du gt 6 et du gt 8 sous mes yeux, si vous avez des questions, allez y, si ça peut rendre service...
Kyto
  • #4
  • Publié par
    Kyto
    le 08 May 05, 15:23
Sur le forum du gt central, j'ai pu lire (ou crus comprendre, avec mon excellent niveau d'anglais... ) qu'on pouvait assigner un effet de la liste FX1 à FX2. En gros, on peut donc cumuler deux effets FX1 ?
Je sais que sur le gt6, c'est infaissable, mais je n'ai pas eu le gt8 lontemps sous la main, je n'ai pas trouvé cette fonction.

PS: je le reçois dans quelques jours... J'ai vraiment hâte
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
kikouyou
pour brancher le gt 6 ou le gt 8 avec la methode des 4 cables (ou plus) sur un ampli avec boucle d'effet :

pour avoir

guitare ---> disto/wah du gt X ---> preampli d'un combo/ampli ---> effets de modulation du gt X ---> ampli de puissance du combo/ampli ---> HP


je pense que c'est une bonne configuration ?

a mon avis :

guitare ----> input du gt X
output gt X ---> input de l'ampli
send de l'ampli ---> send du gt X
return du gt X ---> return de l'ampli (les 2 derniers branchement sont peut être inversés en fait je sais plus)

ensuite, en reglant la configuration (fx chain ou "chaine des effets), on peut disposer les effets du gt 6 avant ou apres son...euh,c'est là que je sais plus en fait, je pense qu'on peut specifier au gt X sur quelles sorties (return ou output) vont sortir les effets, non?

genre, on lui dit de sortir la disto sur l'output et les modulations et FX 1 et fx 2 sur le return/send ?

c'est pas marqué cette méthode sut le mode d'emploi... je galère...
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 08 May 05, 15:55
http://www.bossgtcentral.com/m(...)=3419
Dans le premier post tout est expliqué.
Guitar-->GT8 Input-->GT8 FX SEND-->Amps Main Input-->Amps FX Send-->GT8 FX Return--> Main GT8 OUT to Amps FX Return

Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
aouah
  • #7
  • Publié par
    aouah
    le 09 May 05, 09:46
Kyto a écrit :
http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3419
Dans le premier post tout est expliqué.
Guitar-->GT8 Input-->GT8 FX SEND-->Amps Main Input-->Amps FX Send-->GT8 FX Return--> Main GT8 OUT to Amps FX Return



Je n'arrive pas trop à comprendre l'intérêt de ce genre de manip ?! Qu'est ce que ça apporte de plus que de brancher "normalement" son multi-effets ?

EDIT = Ok j'ai trouvé dans le post en question l'explication. On peut switcher entre un préamp virtuel GT8 et le préamp de son ampli en fait.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
kikouyou
ben non, c'est pas que pour ça, il y a plusieurs motifs en fait :

le premier, normalement, si tu as un ampli genre peavy classic 30, ca sert a rien d'avoir une simu d'ampli ou de preampli sur le gt 6 ou 8 puisque ton ampli a deja un preampli a lampe donc la simu sera a priori moins bien...donc, tu te serviras que des effets du gt 6
mais ca, c'est autre chose donc

le second, c'est que dans un souci d'avoir la meilleure qualité de son et de traitement de signaux, l'idéal, c'est d'avoir dans l'ordre :

ta gratte, ta wah, ta disto, ton preampli, toutes tes modulations (flanger, phaser, chorus) et reverb et delay ou pan ou autre et l'ampli de puissance

en rouge : de ton ampli
en bleu : de ton gt 6

ce qui ne va pas avec cette methode des 4 cables, c'est que ca implique que le gt6 peut être configurer pour envoyer les effets souhaités soit sur sa sortie output soit sur sa sortie return mais faut savoir comment le configurer comme ça...
Kyto
  • #10
  • Publié par
    Kyto
    le 09 May 05, 16:02
Et il n'y a que le gt8 qui permet ça. C'est pour ça que je l'ai choisit, même si j'aime bien les grosses distos, qui ne sont pas mauvaises nan plus
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cdmat76
euh ... ce que je voulais dire c'est qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, c'est peut être pas la peine d'en faire un 2eme... Mais de quoi je'me mèle moi , j'dis ça...
damarus
bonjour

j'ai pas le courage de lire tous les posts, je voudrais juste savoir si l'on peut utiliser le gt8, uniquement avec une gratte, et un casque..?? Je suis en appart, et je voudrais juste avoir une utilisation au casque, avec bon son et une grande palette de son ( disto, clean, whawha, chorus etc etc etc )

c'est possible, où je dois rajouter un préamp au gt8 ?? comme le Vamp2 par exemple?

merci à vous
Damarus was here®
Kyto
  • #13
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Jul 05, 13:14
damarus a écrit :
bonjour

j'ai pas le courage de lire tous les posts, je voudrais juste savoir si l'on peut utiliser le gt8, uniquement avec une gratte, et un casque..?? Je suis en appart, et je voudrais juste avoir une utilisation au casque, avec bon son et une grande palette de son ( disto, clean, whawha, chorus etc etc etc )

c'est possible, où je dois rajouter un préamp au gt8 ?? comme le Vamp2 par exemple?

merci à vous


Tu peux parfaitement l'utiliser au casque, en utilisant tout les effets.
Le gt8 est un préamp, largement meilleur que le Vamp. Aucun interet a lui ajouter un Vamp.
Par contre tu peux utiliser le préampli d'un très bon ampli en l'insérant dans la boucle du gt8.
Voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
BuNdi
  • #14
  • Publié par
    BuNdi
    le 25 Dec 05, 15:23
Kyto a écrit :
damarus a écrit :
bonjour

j'ai pas le courage de lire tous les posts, je voudrais juste savoir si l'on peut utiliser le gt8, uniquement avec une gratte, et un casque..?? Je suis en appart, et je voudrais juste avoir une utilisation au casque, avec bon son et une grande palette de son ( disto, clean, whawha, chorus etc etc etc )

c'est possible, où je dois rajouter un préamp au gt8 ?? comme le Vamp2 par exemple?

merci à vous


Tu peux parfaitement l'utiliser au casque, en utilisant tout les effets.
Le gt8 est un préamp, largement meilleur que le Vamp. Aucun interet a lui ajouter un Vamp.
Par contre tu peux utiliser le préampli d'un très bon ampli en l'insérant dans la boucle du gt8.
Voila !


Le fait dinserer le preampli dun bon ampli dans la loop du gt8 denature le son du preampli externe non ? ( je pense a une Engl powerball branché en methode 4 cables avec le gt8 )

En ce moment sur effet guitare et Boss...