Fred Custom Effects : effets home made par mon pote Fred !

Jim Morrison
Un petit post en forme de clin d'oeil pour montrer qu'avec du matos de récup on peut fabriquer ses propres effets

Fred, le bassiste qui joue avec moi, est électronicien (doué) de métier. En ce moment il a du temps, donc il profite pour bricoler des effets, avec des composants et matériaux qui sont presque tous de la récup...

Ici, un tremolo au son bien vintage ! Fabriqué avec QUE des composants de récup, le tout inséré dans une vielle boite en plastique...

Et là, Sa dernière création : une pédale de disto dans... une vieille boite de cigare ! Je l'adore ! En plus, ça sonne ! Fred a réalisé un circuit qui est un mix de ce qu'il a pu voir dans diverses pédales de disto du marché Le plus marrant, c'est que pour changer la pile il suffit d'ouvrir la boite de cigares

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
7ender06
Earthworm Jim a écrit :
ookay.

ici tu peux voire ma nouvelle voiture, une voiture entièrement faite en peau de bananes qui tape le 280 en 3,8 seconde.

Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
mutapoulpe
Jim, tu n'aurais pas oublié les photos par hasard?
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
Jim Morrison
mutapoulpe a écrit :
Jim, tu n'aurais pas oublié les photos par hasard?

Je ne comprends pas, quand j'ai posté j'ai vérifié et les photos étaient bien là... Voilà, c'est rectifié.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Starfucker Inc.
Dans le meme esprit mais en carrément plus classe:

http://www.timkaiser.org/project1.html
http://www.timkaiser.org/project2.html
http://www.timkaiser.org/project3.html

de l'harmonizer+delay de 4 secondes, des multiples delays, du ring modulator du flanger, du ring mod... le tout dans des vieux boitier pour tester des tubes de TV, des compteurs geiger etc...

J'avais demandé pour les prix, ça va de 400$ à 1000$
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jim Morrison
Plus classe peut être, mais bien plus cher... Celles de Fred ont coûté dans les 20, voire 25 euros...
Starfucker Inc.
de l'harmonizer, du delay, du flanger et des sequenceurs ...

c'est pas le meme niveau de complexité qu'un tremolo ou une disto

Si ton pote commence à sortir des trucs inédits avec des trucs de recup, ça peut devenir intéressant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jim Morrison
Starfucker Inc. a écrit :
de l'harmonizer, du delay, du flanger et des sequenceurs ...

c'est pas le meme niveau de complexité qu'un tremolo ou une disto

Ca c'est clair. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est d'abord attaqué aux effets les plus simples... Il est que la fabrication de certains effets nécessite des composants bien plus chers... Ca viendra
N'empêche que pour un coût ridicule, son tremolo sonne vraiment bien et a intégré mon pedal board
La disto, faut que je la réessaye tranquillement. Le premier essai m'avait bien plu, avec une palette de son assez étonnante...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
y'a un envelop filter?genre wah rocker..
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Je prendrais pas les Wah Rocker comme référence en tant qu'envelope filter
Suicide Is Fine.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
tu prendrais quoi?c'est plus une auto wah?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Jim Morrison
carlo a écrit :

Arf, je t'avoue que je ne sais pas ce que c'est

Mais de toute façon, sans vouloir flatter mon pote, il est techniquement capable de tout... Après, comme dit un peu plus haut, tout dépend des types d'effets : certains nécessitent des composants électroniques qui peuvent être difficiles à trouver en récup, et plus chers à acheter que des trucs basiques.

J'espère pouvoir tester ce soir sa dernière 'création' : une pédale 'sansamp'
Mr. dickhead
Jim Morrison a écrit :
carlo a écrit :

certains nécessitent des composants électroniques qui peuvent être difficiles à trouver en récup, et plus chers à acheter que des trucs basiques.

'

Mouai m'enfin bon "cher" c'est relatif hein, surtout avec les composants electroniques.
Jim Morrison
Mr. dickhead a écrit :
Jim Morrison a écrit :
carlo a écrit :

certains nécessitent des composants électroniques qui peuvent être difficiles à trouver en récup, et plus chers à acheter que des trucs basiques.

'

Mouai m'enfin bon "cher" c'est relatif hein, surtout avec les composants electroniques.

Je dis bien : des composants PLUS chers que d'autres... ce qui est la stricte réalité. Même si en valeur intrinsèque un composant qui va coûter 5 euros c'est pas cher, c'es qd même beaucoup plus chèr qu'un autre composant qui vaut 20 centimes... C'est dans le sens là que je parle de 'cher'...
Aussi, y a des effets qui ne seront pas fabricables pour 10 ou 15 euros...

En ce moment sur effet guitare...