Forum FredAmp Custom Amplification

Fredamp Custom Amplification

Aller à la page: ... 656  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom Amplification
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alors là je peux vraiment pas te répondre, je me suis jamais posé cette question , oui je sais que le cab à un léger retard dû au traitement numérique , mais là je peux vraiment pas t'éclairer

fred
Alerter un moderateur
fraidd
Special Top utilisateur

ok. je vais mesurer ça vite par logiciel pour confirmer.

Prends soin de toi.
Alerter un moderateur
fraidd
Special Top utilisateur

après mesure sur logiciel, retard entre reprise par micro et FAC TUBE = 0.3 ms retard entre reprise par micro et torpedo = 3ms

l'oreille m'a donc trompé. c'était sûrement du à des problèmes de phase entre Mic et Fac.

je vais poursuivre mes expérimentations, j'ai le temps...
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

fraidd a écrit :
Merci Fred pour ta réponse sur la "philosophie" du développement du FAC TUBE HP !

J'ai donc commencé, pour la saison et les concerts qui arrivent, à travailler mon son de guitare. Comme je le dis plus haut, j'essaie de mixer deux sons : un provenant de la reprise de ma tête Mesa+baffle avec SM57, l'autre provenant du FAC TUBE HP. C'est pas si évident que ça à mixer, à trouver la bonne combinaison entre les deux signaux, en touchant la phase et le retard.

quand J'ai essayé la même chose avec le torpedo, j'avais trouvé, à l'oreille, un retard à affecter au torpedo entre 2 et 3ms pour recaler le signal. Ce retard étant confirmé par un simple enregistrement des deux signaux (mic et torpedo) et en comparant leur forme d'onde.

Là, avec le FAC TUBE HP, j'ai l'impression, à l'oreille, qu'il faut 10ms par rapport à la prise par micro. je n'ai pas pu faire de mesure logicielle par contre pour le moment.

Tu penses cela possible ? cela voudrait dire que la différence entre le signal du FAC et du Torpedo
est de 7 ou 8ms ? c'est du au traitement numérique du torpedo ?

Oui merci Fred, c'est vraiment intéressant. Et ce FAC est toujours fidèle, il est toujours là, entre l'ampli et l'ordinateur.

fraidd: je n'ai pas très bien compris ton problème (j'ai lu peut-être trop vite) mais je te dirais de faire confiance à tes oreilles. Ceci dit, cela me paraît vraiment beaucoup trop: chaque bouzin numérique a quelque ms, donc tu dois avoir plein de bordel numérique. C'est possible, mais c'est trop à mon goût. A ta place, je reverrais mon routing, je simplifierais: un seul gros multi fx plutôt que 4 pédales numériques.

fraidd
Special Top utilisateur

Biosmog a écrit :

Oui merci Fred, c'est vraiment intéressant. Et ce FAC est toujours fidèle, il est toujours là, entre l'ampli et l'ordinateur.

fraidd: je n'ai pas très bien compris ton problème (j'ai lu peut-être trop vite) mais je te dirais de faire confiance à tes oreilles. Ceci dit, cela me paraît vraiment beaucoup trop: chaque bouzin numérique a quelque ms, donc tu dois avoir plein de bordel numérique. C'est possible, mais c'est trop à mon goût. A ta place, je reverrais mon routing, je simplifierais: un seul gros multi fx plutôt que 4 pédales numériques.

Oui Biosmog;
comme j'ai dit juste avant, j'ai donc pu effectuer les mesures, et après mesures sur logiciel, retard entre reprise par micro et FAC TUBE = 0.3 ms; retard entre reprise par micro et torpedo = 3ms .

Donc retard entre FAC et Torpedo 2.7 ms.

Pour ma chaîne, j'ai seulement le HX Stomp comme multi, et surtout, toutes les combinaisons ( SM57, FAC TUBE, TORPEDO) le traverse.

Donc la mesure ne concerne des retards qu'entre ces trois modes de prise de son. On peut noter qu'il n'y a pratiquement aucun retard entre SM57 et le FAC TUBE, et que le retard est seulement dû au traitement numérique du Torpedo.

j'ai par contre une inversion de phase entre Mic et Fac/Torpedo. je vais poursuivre mes tests pour mixer au mieux tout ça...
Alerter un moderateur
fredamp custom
Animateur FredAmp Custom AmplificationCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Hello à vous tous ,du nouveau chez Fredamp, j'ai créée un topic dédié et c'est par ici

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,new-preamp[...]html

Bizzzz et prenez soin de vlous.

Fred
Alerter un moderateur
fredamp custom

Hello

Je n'oublie pas nos amis bassiste , un nouveau préamp basse issu de L'Alembis AF-2b sera bientôt mis en service.

fb2b
Alerter un moderateur
fredamp custom

Pour Suivre la nouvelle série DEEp ZONE Préamp c'est par ici

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,new-preamp[...]1707

plexi mk3
Alerter un moderateur
Jekyll63
Custom Total utilisateur

Je vais bientôt rejoindre (de nouveau) la communauté Fredamp avec un modèle à priori custom, à savoir une "little hot scream box" (2 canaux -jtbass / fpm et une hotscream en amont) que je viens d'acquérir sur un autre site.
Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle avant mais l'association de ces 2 préamps et la présence de la hotscream me semblent assez judicieux pour peu qu'on aime les sons marshall (ce qui est mon cas).
Il me reste à trouver un ampli de puissance et c'est le but de ce message.
Je sais (j'avais déjà posé la question il y a quelques temps) que l'idéal est un ampli de puissance à lampes, mais je ne joue plus maintenant que chez moi (certes en maison isolée, ce qui me permet de pousser un peu) sur un petit 1x12 et je me vois mal utiliser un 2x20 voire 2x50 tout lampes dans cette configuration.
De plus, pour l'avoir expérimenté avec la 2x800 que j'ai eu (et que je branchais en amont de mon ampli de l'époque, un rocker 30), je sais que les préamps fredamp ont besoin, ce qui est somme toute logique, d'être poussés en volume pour que les lampes puissent s'exprimer. D'où là encore mes doutes quant à l'intérêt d'un poweramp à lampes.
Aussi que me conseilleriez-vous ?
Un bon poweramp à transistor (type Rocktron velocity ou ehx magnum, même si j'ai lu que celui ci soufflait beaucoup) ?
Une bonne tête d'ampli transistor (type Quilter ou Dv mark) avec une boucle d'effets pour que je puisse utiliser le return ?
Une petite tête lampe (5w, même si je sais que 5 w ça sonne déjà fort) avec une boucle d'effets ?
Merci pour vos conseils.
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Jekyll63 a écrit :
Je vais bientôt rejoindre (de nouveau) la communauté Fredamp avec un modèle à priori custom, à savoir une "little hot scream box" (2 canaux -jtbass / fpm et une hotscream en amont) que je viens d'acquérir sur un autre site.
Je n'avais jamais entendu parler de ce modèle avant mais l'association de ces 2 préamps et la présence de la hotscream me semblent assez judicieux pour peu qu'on aime les sons marshall (ce qui est mon cas).
Il me reste à trouver un ampli de puissance et c'est le but de ce message.
Je sais (j'avais déjà posé la question il y a quelques temps) que l'idéal est un ampli de puissance à lampes, mais je ne joue plus maintenant que chez moi (certes en maison isolée, ce qui me permet de pousser un peu) sur un petit 1x12 et je me vois mal utiliser un 2x20 voire 2x50 tout lampes dans cette configuration.
De plus, pour l'avoir expérimenté avec la 2x800 que j'ai eu (et que je branchais en amont de mon ampli de l'époque, un rocker 30), je sais que les préamps fredamp ont besoin, ce qui est somme toute logique, d'être poussés en volume pour que les lampes puissent s'exprimer. D'où là encore mes doutes quant à l'intérêt d'un poweramp à lampes.
Aussi que me conseilleriez-vous ?
Un bon poweramp à transistor (type Rocktron velocity ou ehx magnum, même si j'ai lu que celui ci soufflait beaucoup) ?
Une bonne tête d'ampli transistor (type Quilter ou Dv mark) avec une boucle d'effets pour que je puisse utiliser le return ?
Une petite tête lampe (5w, même si je sais que 5 w ça sonne déjà fort) avec une boucle d'effets ?
Merci pour vos conseils.

Je crois que Fredamp n'était pas très chaud pour se lancer là-dedans. Victor amplification fait des petits amplis à lampes de la puissance que tu veux, stéréo, mono. Tu peux discuter avec lui de tes besoins. Je ne peux pas t'en dire plus, car ça n'a jamais dépasser le stade de projet de mon côté.

La boucle d'effet, c'est simplement ce qu'il y a entre le préampli et l'ampli de puissance.

lo-fi reup
Custom Total utilisateur

n'importe quel petit ampli avec une boucle ira en fait, ou une entrée "poweramp"

moi c 'est fender frontman 212 en repet, ça marche très bien
une magnum ehx ira très bien aussi

tu auras de toute façon un vrai son d'ampli guitare, incomparable avec n'importe quelle simulation qui finit sur des enceintes de monitoring
ce n est que mon avis apres moult essais

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
FredAmp Custom Amplification

Top 3 des sujets FredAmp Custom Amplification :

Recherche achat FredAmp Custom Amplification :

Recherche FredAmp Custom Amplification sur Thomann Recherche FredAmp Custom Amplification sur Euroguitar Recherche FredAmp Custom Amplification sur Music Store Recherche FredAmp Custom Amplification sur Star's Music Recherche FredAmp Custom Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 656 sur 658 Fredamp Custom Amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 656