Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
La question du débutant... (à la base je me contentais de la basse direct dans l'Audient ID22)

Si j'utilise un préamp du style FREDAMP SABBASS, Deep Zone,
ai-je besoin de rajouter autre chose pour sonner beaucoup mieux que la basse direct dans la carte ?
ColDay
C'est comme pour la gratte, si tu veux un signal complet il faut prendre en compte toute la chaîne :
preamp -> étage de puissance (moins important sur la basse que pour la guitare) -> cab + prise de son

Tu peux déjà tester directement avec le preamp, mais une IR de cab basse devrait quand même améliorer le son. Le son du préamp brut risque d'être un peu raide.
djouby
Désolé pour les questions de bases mais j'ai souvent abandonné en cours de route
car je ne savais pas utiliser correctement le matériel
du coup il manquait à chaque fois un bout dans la chaine,
d’où mon idée faussement négative de ce genre d'utilisation.

La prochaine j'irais au bout pour vraiment tester correctement !
(surement pour la basse déjà)
Bonjour à tous

Pour votre info, je rationalise un peu mon matériel et du coup je me sépare de mon pédalier custom que Fredamp m'avait concocté il y a quelques années - un Dumble Overdrive Special et un Silver 2554 dans un même boitier 30x15cm full midi

Une vraie merveille de son, organique et versatile à souhait

L'annonce se trouve ici si ça vous intéresse : https://fr.audiofanzine.com/pr(...).html

A++

silver overdrive special custom
fredamp custom
Hello à tous

El Phaco le Fac Sim sort pas en symétrique mais il y a un buffer qui te permet de trimballer le signal sur une bonne dizaine de mètre sans perte , après il y a tjrs la solution de lui mettre une boite de direct au cul .

fred
Lärry
Il y a un Uncle Sam en vente quelque part ici ?
A million flies can't be wrong.
funkyrockabilit
Hello les gens !

Je fais un peu de tri dans mon matos, pour accueillir de nouveaux préamps de chez ... Fredamp !

Vous trouverez donc sur ce site quelques annonces comprenant une Green OD, un Combi reverbe/delay et un préamp multicanaux regroupant une Crystal, un Silver et une Green OD !

Ca sonne de ouf !
Alors pourquoi m'en séparer ?! Parce que j'ai ce matos en double et que l'une des configs dort, et c'est bien dommage...

Me contacter en MP si intéressé
RottenEgg
Bonjour à tous, vous remplacez vos lampes à quelle fréquence pour info?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
fredamp custom
Bonjour à tous et bonne année 2024, il y a du nouveau chez FredAmp le RECHAUFIZER comme son nom l'indique il sert à réchauffer le signal en sortie de tout matériel numérique , Axe , Kemper, Quad , Hélix , Two notes etc etc , il redonne vie à votre son en arrondissant les angles des aigu souvent un peu cryspi , il peut aussi servir de booster en input ou en output .

Sur Le site c'est par ici
http://www.fredamp.fr/studio-fr

Un article à ce sujet est dans le GuitarXtreme de ce mois ci.

Fred



rechaufizeur
Biosmog


Content de te revoir par là! a nuit.

J'ai plein de questions, parce que j'ai quelques idées derrière la tête.

Un truc que je n'ai pas compris: la sortie "48v" du modèle Studio, permet d'alimenter le Rechaufizeur ? il n'a plus besoin d'alimentation alors? C'est une sorte de super DI à lampe?

Et question subsidiaire : on peut sortir à la fois sur les 2 (x2) sorties?

Enfin, c'est pas vraiment une question, mais c'est à propos du switch 6 positions. Ce que ça fait n'est pas très clair. Ce sont de légers EQ? j'ai peut-être raté un truc mais on peut avoir une petite discription: ce sont des low/high pass, ça creuse les medium, ça ajoute un peu de saturation?

Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Alors

Non il faut donner du 48v venant de la table de mixage pour alimenter les sorties xlr, il faut une alim , fourni pour le circuit à lampe

Les deux types de sorties sont utilisable en même temps

Le rotacteur change la courbe de réponse ce n'est pas une équalisation, n'y un ajout de gain , achètes guitarxtreme c'est très bien expliqué dans l'article ;-) en gros c'est comme si on attaquait la V1 de différent type d'ampli célèbre.
Biosmog
Ok merci. Très intéressant.
Vous battez pas, je vous aime tous
tontontaine
Salut Fred !

Très bonne idée ce "rechaufizeur", belle trouvaille ! il y des vidéos de démo ?
PDG association "Handizic"
fredamp custom
Hello

Non pas démo et en même temps difficile de faire apprécier un rendu avec un appareil qui ne fait pas de son , le rechaufizeur c'est de la subtilité
on est pas dans l'équalisation tape à l'œil.
tontontaine
J'ai toujours le stéréo 30, fonctionne parfaitement sauf un côté qui sort plus fort que l'autre ... sinon impecc depuis toutes ces années
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...