Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchibeck
tchibeck a écrit :
Cet ampli est en vente chez Hurricane Music à Nantes-Vertou.


30 jours plus tard : vu que le magasin n'a fait aucune publicité, n'a pas mis l'ampli sur son site internet, n'a fait aucun effort pour le vendre, relégué au fond du magasin...

...vu que le magasin est maintenant fermé en raison du "lockdown", je suis allé récupérer cet ampli.

Il est visible et testable chez moi, à Nantes-Est (Carquefou), mais si les "covidistes" me laissent me rouler, je peux me déplacer raisonnablement.

Cet ampli, décrit dans les pages qui précèdent, est à vendre pour la somme de 1800 €

Merci de m'avoir lu.
Bonjour à tous..
Je viens chercher quelques conseils...
Je joue dans groupe, blues/rock, mon matos:
Ampli Dr Z Maz 18

En façade:
Wha cry baby
Fuzz BO effects
Ep booster
Ts9 keeley mod
Blue Note

Dans la boucle :
Delay Maxon ad999
Reverb hardwire rv-7

J ai envie de faire évoluer mon son et mes recherches en pédales tournent un peu en rond... J ai testé la Duellist, la Jan Ray (à vendre d ailleurs) et je ne trouve pas ce que je veux.. Faut dire aussi qu en ce moment.. On a tout le temps qu il faut pour se chercher la petite bête...
Bref... J envisage d essayer du côté des preamp.. Et qui dit preamp.. Dit fredamp... Pourquoi pas avec simu de hp..
Je recherche donc 2 preamp pour aller du blues clean (mais croustillant.. J aime quand ça croustille) au bon gras ZZ Top (le gras C est la vie)...
Question branchement, j imagine que ça se passe dans la boucle avant le delay et la reverb...
Voilou... J ai été un peu long... Désolé.. Et merci pour vos avis...
gregbull a écrit :
Bonjour à tous..
Je viens chercher quelques conseils...
Je joue dans groupe, blues/rock, mon matos:
Ampli Dr Z Maz 18

En façade:
Wha cry baby
Fuzz BO effects
Ep booster
Ts9 keeley mod
Blue Note

Dans la boucle :
Delay Maxon ad999
Reverb hardwire rv-7

J ai envie de faire évoluer mon son et mes recherches en pédales tournent un peu en rond... J ai testé la Duellist, la Jan Ray (à vendre d ailleurs) et je ne trouve pas ce que je veux.. Faut dire aussi qu en ce moment.. On a tout le temps qu il faut pour se chercher la petite bête...
Bref... J envisage d essayer du côté des preamp.. Et qui dit preamp.. Dit fredamp... Pourquoi pas avec simu de hp..
Je recherche donc 2 preamp pour aller du blues clean (mais croustillant.. J aime quand ça croustille) au bon gras ZZ Top (le gras C est la vie)...
Question branchement, j imagine que ça se passe dans la boucle avant le delay et la reverb...
Voilou... J ai été un peu long... Désolé.. Et merci pour vos avis...


Côte guitares:




Voilà les frangines...
Bonjour
J ai depuis quelques temps un petit souci:
J utilise un preamp fmp 100 dans la boucle d effets de mon Dr Z maz 18. Il y a des variations de volume assez importantes... Qui arrivent assez espacées les unes des autres..
Est il possible que cela viennent des lampes du fmp ! Je l ai acheté d occasion donc je ne sais pas si les lampes sont très vieilles ou pas.
Je vais essayer de jouer sans le Preamp pour voir si cela se reproduit mais votre avis et votre expérience m intéresse..
Merci à vous !
Biosmog
gregbull a écrit :
Bonjour
J ai depuis quelques temps un petit souci:
J utilise un preamp fmp 100 dans la boucle d effets de mon Dr Z maz 18. Il y a des variations de volume assez importantes... Qui arrivent assez espacées les unes des autres..
Est il possible que cela viennent des lampes du fmp ! Je l ai acheté d occasion donc je ne sais pas si les lampes sont très vieilles ou pas.
Je vais essayer de jouer sans le Preamp pour voir si cela se reproduit mais votre avis et votre expérience m intéresse..
Merci à vous !


Fred sera de meilleur conseil. Mais mon expérience c'est que les lampes de preampli ça grésille ou alors ça varie assez brusquement et fortement. Les lampes d'ampli de puissance, ça oscille très lentement doucement (peut-être 30-60 secondes de baisse du volume avant de remonter). Essaie sans le FredAmp.
Vous battez pas, je vous aime tous
igloodhumour
Bonjour,

ch'tite question, j'ai pas de 15V sur mon alim, est ce possible d'alimenter le Deepzone avec une autre tension sans perdre en rendement et sans l'endommager évidemment?
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
funkyrockabilit
Coucou les gens !

pour info je vends ma Dirty et ma Green OD.

MP si intéressé !

Bonne journée à tous
tchibeck
tchibeck a écrit :
tchibeck a écrit :
Cet ampli est en vente chez Hurricane Music à Nantes-Vertou.


30 jours plus tard : vu que le magasin n'a fait aucune publicité, n'a pas mis l'ampli sur son site internet, n'a fait aucun effort pour le vendre, relégué au fond du magasin...

...vu que le magasin est maintenant fermé en raison du "lockdown", je suis allé récupérer cet ampli.

Il est visible et testable chez moi, à Nantes-Est (Carquefou), mais si les "covidistes" me laissent me rouler, je peux me déplacer raisonnablement.

Cet ampli, décrit dans les pages qui précèdent, est à vendre pour la somme de 1800 €

Merci de m'avoir lu.


C'est vendu...
Snif
Salut

Y aurait il un #1 à vendre par ici ?

Merci !
Foone a écrit :
Salut

Y aurait il un #1 à vendre par ici ?

Merci !


Hello,
A mon avis faut être patient, assez rare en occas.
Sinon faut en commander une à Fred.
Bonjour,

L'âge faisant, moins d'activités musicales. Et plus de frais pour mes enfants qui grandissent...

Alors j'ai fini par me résoudre à vendre un bijou que m'a fait FredAmp. Le Dorian System, rack ultime ala Lukather. Meilleur que le Soldano X88-R et le CAE 3+ SE réunis.

Il faut dire qu'il a été conçu 20 ans plus tard. Les technologies évoluent tout en restant fidèles au bon vieux grain des lampes. En fait, dans les années 2010, Steve Lukather aurait été heureux de croiser Monsieur Frédéric Boy !

Voici une petite description pour donner une idée :
https://fr.audiofanzine.com/pr(...).html

Vous pouvez me joindre en MP pour en parler.

Joyeuses fêtes à tous !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...