fifou377 a écrit :
Salut Gary,
Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation en émission ou en réception ? je pense voir ce que tu veux dire (émission, tu pilotes un autre boitier grâce au Eustache et en réception, tu pilotes l'Eustache depuis un autre élément). Si tu as plus d'infos, je suis preneur ; c'est super sympa de ta part
Je commande en effet 1 autre appareil avec l'eustache. C'est 1 petit looper qui se situe en amont de l'eustache. Concrètement, j'appuie sur le clean ça active la boucle 1 du looper. J'active le canal 2 ça active la boucle 2 et la boucle 3 pour le canal 3.
L'intérêt pour moi est de mettre ds les boucles du looper que des pédales qui m'intéressent avec le canal en question. Exemple : ds la boucle activée par le canal clean il y a un compresseur (que j'active quand je joue funky). Ce compresseur n'aurait pour moi aucun intérêt avec le crunch ou le lead. Ds la boucle associée au crunch il y a une strymon riverside. Ca me donne mon gros son moderne. Quand la riverside n'est pas enclenchée, le crunch est plus un clean sale qu'un vrai crunch.
Ds la boucle associée au lead j'ai mis une ac booster qui donne un côté fuzz chantant à un son saturé. Quand la ac n'est pas activée, le lead est assez soft, il réagit à fond à l'attaque, presque clean quand on y va cool et rock genre acdc quand on attaque. Quand j'enclenche la hot scream sur ce canal lead ca me donne un gros son rock mais encore très contrôlable au médiator, plutôt 90s.
Avec ce système j'ai tte la panoplie dont je peux avoir besoin et je fais pourtant toutes sortes de reprises dans plusieurs groupes. Sans le midi de l'eustache, il faudrait souvent que j'appuie sur 2 switchs très vite, celui du canal de l'eustache et celui de la pédale associée.
Pas sûr d'être super clair dis moi s'il te faut plus d'explications.
Sinon je crois que l'eustache communique sur le canal midi 1. Et en émission et en réception. Et c'est immuable. J'ai le mapping quelque part. Par contre il y a eu 2 générations d'eustache au niveau midi (m'avait dit Fred). Après c'est pas sorcier, une fois que t'as réglé le bon canal (et je crois que c'est le canal 1 sur les 2 générations) tu vois vite ce qui se passe.
Parmi les exemples d'applications, ds une config précédente, je faisais changer de canal à un torpedo cab, c'est chouette sur le papier mais ca fait bcp de paramètres et quand je change d'environnement, et que je ne retrouve pas mon son (nouvelle salle, autre sono etc.), le dernier truc que je veux c'est me demander ds quels sous menus je vais devoir entrer pour régler tous mes sons torpedo. Maintenant mon torpedo a un seul son ultra basique compatible avec tout et très ressemblant au canal clean de mon rivera. Car le torpedo c'est pour la sono, pour moi perso, pour mes sensations de jeu je me mets le rivera en face de moi.
J'ai aussi déjà piloté tout ça avec un pédalier midi (donc eustache en réception midi). C'est super, mais trop encombrant et finalement pas si utile.
Mais dis moi plutôt ce que tu veux faire.