Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
"…j'ai pas pu avoir un article dans GuitarXtreme"
Pourquoi donc ?
A million flies can't be wrong.
aymezic
Hello à tous et à Fred en passant

Je vends ce petit bijou, si cela vous intéresse, une T-Boost 15H

Fredamp

Fredamp
bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un fredamp silver que j'adore. mais je dois déjà changer les lampes.
sur le site il indique que la lampe de puissance est une el84. quelqu'un sait quelles sont les lampes des preamps.
Je suppose que c'est des ECC83 comme sur l'original sans certitude.
d'autre part quelqu'un a pu le comparer avec l'original?

merci pour vos réponses.
Modifié le 06/03/2026 à 15:39
Bonjour,
nouveau sur le forum, je me suis inscrit car j'ai vu ce long fil de discussion à propos de Fredamp. J'ai trouvé récemment un Fredamp Eustache. Le préamp sonne super bien et j'en suis super content. J'aimerais essayer les possibilités MIDI offertes par le préamp mais pour être honnête, je n'y connais rien, je n'ai jamais essayé mais étant donné que j'ai aussi une autre pédale équipé en MIDI, je me dis que ça pourrait être intéressant.

Je ne trouve pas d'informations sur le site de Fredamp concernant le MIDI. Est-ce qu'il est possible de régler le canal de communication du préampli ? Si non, il est paramétré sur quel numéro ? Merci à vous !
Salut,
Fifou377,
J'en ai 2 des eustache. Je suis fan, c'est l'arme absolue pour moi.
Je me sers du midi en émission et je m'en étais aussi servi en réception ds mon pedalboard d'avant. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Les miens ont été modifiés par Fred après coup mais je pense me souvenir de leur fonctionnement midi d'origine. Et je pense avoir quelque part le mapping d'origine que Fred m'avait envoyé.
Salut Gary,
Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation en émission ou en réception ? je pense voir ce que tu veux dire (émission, tu pilotes un autre boitier grâce au Eustache et en réception, tu pilotes l'Eustache depuis un autre élément). Si tu as plus d'infos, je suis preneur ; c'est super sympa de ta part
fifou377 a écrit :
Salut Gary,
Tu peux m'en dire plus sur l'utilisation en émission ou en réception ? je pense voir ce que tu veux dire (émission, tu pilotes un autre boitier grâce au Eustache et en réception, tu pilotes l'Eustache depuis un autre élément). Si tu as plus d'infos, je suis preneur ; c'est super sympa de ta part

Je commande en effet 1 autre appareil avec l'eustache. C'est 1 petit looper qui se situe en amont de l'eustache. Concrètement, j'appuie sur le clean ça active la boucle 1 du looper. J'active le canal 2 ça active la boucle 2 et la boucle 3 pour le canal 3.
L'intérêt pour moi est de mettre ds les boucles du looper que des pédales qui m'intéressent avec le canal en question. Exemple : ds la boucle activée par le canal clean il y a un compresseur (que j'active quand je joue funky). Ce compresseur n'aurait pour moi aucun intérêt avec le crunch ou le lead. Ds la boucle associée au crunch il y a une strymon riverside. Ca me donne mon gros son moderne. Quand la riverside n'est pas enclenchée, le crunch est plus un clean sale qu'un vrai crunch.
Ds la boucle associée au lead j'ai mis une ac booster qui donne un côté fuzz chantant à un son saturé. Quand la ac n'est pas activée, le lead est assez soft, il réagit à fond à l'attaque, presque clean quand on y va cool et rock genre acdc quand on attaque. Quand j'enclenche la hot scream sur ce canal lead ca me donne un gros son rock mais encore très contrôlable au médiator, plutôt 90s.
Avec ce système j'ai tte la panoplie dont je peux avoir besoin et je fais pourtant toutes sortes de reprises dans plusieurs groupes. Sans le midi de l'eustache, il faudrait souvent que j'appuie sur 2 switchs très vite, celui du canal de l'eustache et celui de la pédale associée.

Pas sûr d'être super clair dis moi s'il te faut plus d'explications.

Sinon je crois que l'eustache communique sur le canal midi 1. Et en émission et en réception. Et c'est immuable. J'ai le mapping quelque part. Par contre il y a eu 2 générations d'eustache au niveau midi (m'avait dit Fred). Après c'est pas sorcier, une fois que t'as réglé le bon canal (et je crois que c'est le canal 1 sur les 2 générations) tu vois vite ce qui se passe.

Parmi les exemples d'applications, ds une config précédente, je faisais changer de canal à un torpedo cab, c'est chouette sur le papier mais ca fait bcp de paramètres et quand je change d'environnement, et que je ne retrouve pas mon son (nouvelle salle, autre sono etc.), le dernier truc que je veux c'est me demander ds quels sous menus je vais devoir entrer pour régler tous mes sons torpedo. Maintenant mon torpedo a un seul son ultra basique compatible avec tout et très ressemblant au canal clean de mon rivera. Car le torpedo c'est pour la sono, pour moi perso, pour mes sensations de jeu je me mets le rivera en face de moi.
J'ai aussi déjà piloté tout ça avec un pédalier midi (donc eustache en réception midi). C'est super, mais trop encombrant et finalement pas si utile.

Mais dis moi plutôt ce que tu veux faire.
Cool, ça fait pas mal d'explications déjà ! Merci beaucoup du temps que tu as pris pour rédiger !

En gros, je suis en train de me préparer mon pedalboard ; dessus mis à part, un accordeur, une fuzz et une simu d'HP, j'ai prévu mon Eustache et un TC plethora x5. Ces deux derniers sont en MIDI et pour des histoires de gain de place ou de praticité je me pose la question de savoir si l'Eustache pouvait être piloté par le Plethora ou inversement, le Plethora piloté par l'Eustache. Ou alors, carrément investir dans un petit contrôleur pour piloter les deux. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qui est faisable, mais je ne cherche pas de choses incroyables (enfin pour l'instant... ^^) juste changer de canal sur l'Eustache ou activer/désactiver un ou des effets sur le Plethora. Je vais essayer de me trouver des câbles et tenter de voir ce qui est faisable je pense.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...