Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Rivera a écrit :
Oui lors de l’envoi du PC, sur la même commande, tu ajoutes l’état via le CC61 on ou off de la pédale.


Le CC61 qui fait du off à zéro et du On à 127ne se fige pas sur un même program change ???

Avec un G lab GSC 2, à chaque fois que je rappelle le porgram change conçerné, çà change l'état de la pédale, il ne me prend pas l'état on ou off une bonne fois pour toute

C'est normal pour un CC ? c'est la 1ere fois que j'utilise cette chose....
Tubes, what else !
littleguitar
Nul nul nul, même pas foutu de garder en mémoire on ou off alors que c'est midi, saloperie de FT 1 tiens
Tubes, what else !
littleguitar
Oh mais si çà peut te rassurer, j'ai mis l'après midi avec le Polonais qui apparemment ne le fait pas complètement :pleurs:
Tubes, what else !
littleguitar
aucun des 2 ne gère du switch control alors que le G lab le fait
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
Le CC61 qui fait du off à zéro et du On à 127ne se fige pas sur un même program change ???

Avec un G lab GSC 2, à chaque fois que je rappelle le porgram change conçerné, çà change l'état de la pédale, il ne me prend pas l'état on ou off une bonne fois pour toute

C'est normal pour un CC ? c'est la 1ere fois que j'utilise cette chose....


Ce que tu décris dépend entierement des paramètres globaux du GLab, à savoir si tu remets tes CC à une valeur initiale à chaque PC ou si tu n'envoies aucun CC à chaque PC.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
g lab manual



Tu lis comme moi, soit çà change la valeur à chaque rappel du pc, soit çà ne fait rien !



Merci de ton aide Rivera.

EDIT :

Ce matin, j'arrive à mes fins, pas vraiment sûr de comprendre la logique G lab pour la prog mais enfin çà fonctionne!!!!
Tubes, what else !
littleguitar
Du coup, çà va sûrement bouter le Time factor du pedalboard puisque moins gros, plus léger et plus transparent, organique....
Tubes, what else !
Rivera
Oui, on lit la même chose, seulement je suis comme toi, si j'y comprends quelques choses à la doc que tu as posté, c'est parce que j'ai une idée très précise de l'action, parce qu'en définitive, c'est remarquablement incompréhensible...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
n'est ce pas !

çà fonctionne c'est le principal et par là même, en fait un concurrent direct au Time factor pour une utilisation mono qui ne sont pas légion :

-midi
-boost de volume par preset
-état on/off par preset
- amp channel switching....

Tu connais d'autres appareils hormis le FF et 1 chez Strymon et encore, pas sûr qu'il remplisse toutes les conditions...?
Tubes, what else !
Rivera
A priori Empress et Source Audio, Chase Bliss.

Apres quand tu parles de concurrents... En terme de transparence et de dynamique les FTT écrasent le Timefactor.
Ce dernier gagne pas mal si tu le places dans un mixeur (type Xotic X Blender)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Ok, j'ai les 2 donc le FT va prendre la place du TF, je viens de revendre mon blender en plus....
Tubes, what else !
leadguitar45
Tiens, marrant ça, dans l'idée, la FF prenait la place de la TF chez-moi.
Plus besoin de pedalboard, le pédalier de la Trinity (full midi) suffira.

La FF est plus petite, plus facile à régler avec son ergonomie super bien foutue je trouve, plus profonde dans le son, plus d'ampleur.
Un petit câble midi et 2 petits jack qui relient à la tête et mon "rack d'effets" pèsera ..... au moins 300 grammes

J'aurai donc une config méga simple comme j'aime

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...