Free the Tone : Yukihiro Hayashi

Forum Free the tone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Tiens, marrant ça, dans l'idée, la FF prenait la place de la TF chez-moi.
Plus besoin de pedalboard, le pédalier de la Trinity (full midi) suffira.

La FF est plus petite, plus facile à régler avec son ergonomie super bien foutue je trouve, plus profonde dans le son, plus d'ampleur.
Un petit câble midi et 2 petits jack qui relient à la tête et mon "rack d'effets" pèsera ..... au moins 300 grammes

J'aurai donc une config méga simple comme j'aime
littleguitar
Flight time pour moi, pas future factory et j'ai besoin de 8 sons en 1 clic !
Tubes, what else !
littleguitar
la FF le fait oui tu veux dire et en stéréo !

Tu n'auras que 3 sons au pied sans pédalier midi ?
Tubes, what else !
littleguitar
comment fais tu pour avoir 4 presets instantanés qu'avec le pédalier de la trinity ?

Il fait foot controller ou pédalier midi au choix ?

Ce qui te donnerai 7 sons ( suffisant..) en instantanés programmés....puisque 7 footswitchs.....

La prise midi 7 broches doit vouloir dire qu'elle envoie le jus dans le câble midi çà c'est cool !
Tubes, what else !
leadguitar45
Le pédalier Mezzabarba peut être utilisé en pédalier classique permettant d'appeler les 7 fonctions de la tête, ou, c'est là que c'est intéressant, en pédalier midi permettant d'appeler 7 presets de la tête et d'un effet midi comme la TF ou la FF.
Avec 7 sons sous le pied direct, j'en ai assez pour 99,9% des cas.
Donc la FF posée sur la tête avec les 7 premiers presets paramétrés pour la Trinity, ça me suffit largement !

Il est pas con le Pierangelo
littleguitar
c'est keske j'en avais déduis à la vue des 7 chiffres sérigraphiés...mais bon, me faut 8 sons alors cette tête et moi c'est mort
Tubes, what else !
littleguitar
oh te connaissant, çà te suffira amplement mais la FF en mono fera le même taff !
Tubes, what else !
littleguitar
passage du firmware 1.2 au...3, d'un seul coup d'un seul, çà occupe un peu et il faut être outillé
quand même mais j'avais, Phil, si jamais...
Tubes, what else !
Rivera
Si c'est pour faire le taf, le FT et la FF font des sons de delay, c'est certain :p

Mais ce qui est sur aussi, c'est qu'elles ne sonnent pas pareil et que je préfère la FT à la FF malgré moins de transparence.
La FT est plus brillante et présente et elle possède deux type de modulation alors que la FF n'en a qu'une.

Le gros défaut de la FT était l’absence de Midi Clock, résolu par le Firmware V3
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
comment çà 2 types de modulation ?

En tout cas, même en mono, la FT y1 est vraiment bien c'est clair, peut être un peu moins "hifi" que la FF...
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
comment çà 2 types de modulation ?

En tout cas, même en mono, la FT y1 est vraiment bien c'est clair, peut être un peu moins "hifi" que la FF...


Oui sur le paramètre de Depth de la FT, tu as la possibilité de donner une valeur positive (0 à 100) qui va te donner un couleur chorus ou un valeur négative (0 à -100) pour une couleur plus phaser.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Free the tone...