Freeze, Superego et maintenant Superego+

Bl@ck_K@pp@
Hello !

Je viens de découvrir depuis peu l'effet Freeze de EHX, je trouve ça super, j'ai essayé le superego qui est sympa également mais bien vraiment plus cher... Je vois qu'il y a maintenant le superego plus qui embraque carrément un multieffet ! Vous avez une préférence ?

Et j'aimerai savoir il y a t'il d'autre pédale ou effet qui à votre connaissance qui ont des fonctions qui sorte de l'ordinaire comme celles ci ? Qui déclenchera quelque chose d'intéressant en appuyant à un instant T par exemple.

Est ce que vous trouvez que le superego ou superego+ valent largement plus le coup que la Freeze ?

J'attends toujours de recevoir la pédale météore de caroline guitare qui a un petit + super intéressant du même type, voir la vidéo :

Merci de vos futurs réponses
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 17 May 18, 19:35
Hologram Infinite Jets devraient être quelque chose qui te plait si tu apprécies ce genre d'effet.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 17 May 18, 23:55
shaolintao a écrit :
willem a écrit :
Hologram Infinite Jets devraient être quelque chose qui te plait si tu apprécies ce genre d'effet.


Et un joyeux anniversaire


Et bah merci, t'as vu ça dans mon profil?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 18 May 18, 07:38
Le superego a un switch silencieux. Les freeze je sais pas si ça a été modifié depuis.

C’est sympa oui, d’en avoir une dans le’ placard. Je ne parviens pas trop à la sortir ailleurs, même si avec une mobius dans la boucle on a moyen de rendre le truc plus naturel en jouant la carte « bizarre ».

La version plus me semble encombrante, ça reste une pedale plutot gadget...
hyperfrench
J'avais une Freeze que j'aimais bien, mais je l'ai finalement vendue, c'est pas forcément évident à gérer en répétition/live.

Notamment si on veut mettre un effet sur la nappe, on est obligé de le mettre en série donc l'effet est appliqué sur le son de ce qu'on va jouer par dessus donc ça limite un peu le potentiel. Et le son de la nappe n'est pas en soi très naturel.

Du coup je me suis pris une Superego, avec sa boucle d'effet ce problème disparait. J'avais été impressionné notamment par les résultats de Hors Sujet avec son Vibrato + Reverb dans la boucle.
Mais j'ai finalement renvoyé le Superego rapidement, trop difficile à gérer à gros volume (pour moi en tout cas), je me suis dit qu'il allait finir dans une armoire en me disant "ça servira bien un jour" mais qu'il en sortirait jamais. C'est pas si simple d'utilisation, le switch était vraiment dur, et ça aurait mobilisé une grande partie de mon PB, avec un coût assez important également.

Bref j'étais sûr que ça me plairait, en fait ça ne me convenait pas du tout. J'ai pas essayé la version + mais à mon avis, vu comme j'ai peu accroché à la version de base, ça ne sera pas pour moi.

A essayer absolument car c'est spécial, pas simple d'utilisation, et une petite logistique en soi à intégrer dans le PB.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 18 May 18, 12:16
Ouais c’est globalement ingérable avec lneffet au dessus de 9h.

Gilad Hekselman en fait un très bon usage.

En ce moment sur effet guitare...