Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Et entre ça et le Torpedo Reload ? Certains semblaient dire sur TGP que le Torpedo n'était pas aussi bien (même si c'est basé sur le même principe) ?
Biosmog
patricef a écrit :
Et entre ça et le Torpedo Reload ? Certains semblaient dire sur TGP que le Torpedo n'était pas aussi bien (même si c'est basé sur le même principe) ?


C'est très très proche du reload donc pas complètement révolutionnaire. J'ai le Reload et par contre je trouve vraiment génial! Les différences sont de détail de connectiques (j'aurais bien aimé avoir la possibilité de boucle sur mon Reload) ...
et de son...
Alors j'ai lu différents avis de gens qui ont testé en A/B et on trouve des personnes qui préfèrent le reload, d'autres le power station. En gros, on reproche au power station d'ajouter un couleur. de n'être pas très transparent. On reproche au reload de sonner sec et froid. Le fryette produirait un beau son flatteur alors que le Torpedo serait particulièrement respectueux du vrai son de l'ampli.

Quand j'ai pris mon Reload, le fryette m'était inconnu (il venait de sortir). Me connaissant, c'est ce que j'aurais choisi ( je n'ai pas étudié en profondeur les spec et possibilités mais le concept me plait). Mais au final je pense que ce sont deux très bons produits très comparables.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Le Fryette possède un ampli et il fait parfaitement son travail d'atténuateur c'est à dire qu'il conserve le caractère de l'ampli quelque soit l'ampli twin ou superlead.
Biosmog
C'est exactement la même chose pour le reload. Et l'avantage de la technologie transistor par rapport à la technologie lampe (robuste, sécurité et liberté au niveau du branchement d'enceintes).
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Il n'y a pas d'ampli dans le reload tu ne peux pas comparer.
patricef
C'est quoi le principe exactement ? On atténue à fond et on réamplfie avec des lampes ? Quelle est la différence technique avec le Reload ?
Biosmog
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas d'ampli dans le reload tu ne peux pas comparer.



Tsss... relis tes fiches Toto. Bien sûr qu'il y a un ampli dans le Reload. Pour des raisons techniques de stabilité impédance, il n'est pas dissociable de la loadbox (donc pas de boucle). Il n'apporte pas la chaleur d'un ampli à lampe, mais il est d'une stabilité et d'une fidélité redoutable. Tu peux tout lui brancher au cul, etc bref tous les avantages d'un bon ampli transistor.
Je suis sur mon Smartphone donc ça me gonfle de faire du surf, mais va écouter mes tests du reload sur le soundcloud alextwo. Par exemple, je passe du volume 0 au volume 10 sur l'ampli sans que le son bouge d'une miette en sortie de loadbox (à part la distorsion naturelle). Je compare aussi des prises en line out sans loadbox (c'est un mesa) : aucune différence de son. Enfin, dans le sujet: je compare le son de la loadbox en montant le volume de l' ampli du Reload (si si, il y a un ampli) : aucune différence.
Alors peut-être qu'avec des oreilles de chauve-souris on entend des différences, mais avec un bon casque, en écoutant attentivement: nada! C'est ce qui m'a convaincu que le Reload est vraiment très transparent. Pour le fryet, je ne parle que de ce que j'ai lu. Pas testé.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
En effet mais tu peux brancher un ampli de 1watt et en sortir 50?

Pour la transparence les tests sur TGP ne sont pas en faveur du reload.
totoleheron
patricef a écrit :
C'est quoi le principe exactement ? On atténue à fond et on réamplfie avec des lampes ? Quelle est la différence technique avec le Reload ?

C'est ca, la différence c'est les lampes et la boucle d'effet.
C'est aussi un poweramp de 50watts indépendant.
Tu peux brancher ton pedalboard, ton Axe, ton kemper, ton pod ou ton jcm 1 watt dedans.
Biosmog
totoleheron a écrit :
En effet mais tu peux brancher un ampli de 1watt et en sortir 50?

Pour la transparence les tests sur TGP ne sont pas en faveur du reload.


Non la charge est fixe et tu ne peux pas découpler l'ampli de puissance pour l'utiliser comme un ampli, c'est une loadbox avec un ampli derrière pour simuler un atténuateur.

Pour les comparaisons, le fryette ajoute une couleur qui peut être appréciée. Il a davantage de possibilités. C'est tout ce que j'ai compris en termes de comparaison dans tpg. J'ai lu trois fois le même mec dire que le reload sonnait stérile, en comparaison, alors bon...

Par contre, en terme de transparence du Reload si tu te donnes la peine d'écouter mes test line out versus loadbox, tu remarqueras qu'il faut se lever tôt pour distinguer quand ça passe de l'un à l'autre. Peut-être que l'ampli du Reload stérilise en écoute sur le baffle avec du volume. J'ai pas fait de test sur le pseudo-atténuateur proprement dit. Mais c'est plus difficile à mettre en place.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je n'ai pas compris ce que tu compares sur ton soundcloud.

Il faut comparer le son qui sort du cab et c'est là que la power station fait la différence avec les autres atténuateurs.
Biosmog
Je compare plusieurs choses. Mais sur un sample, je compare la loadbox vs la sortie out du mesa. Il n'y a rien d' autre qui change, pas micro qui a pu bouger ou quoi que ce soit. La seul différence est qu'une fois c'est le HP qui fait résistance, l'autre fois c'est le Reload. Il n'y vraiment aucune différence sur l'enregistrement.

Par contre j'ai débranché pour la première fois mon Reload de mon Hiwatt et je dois admettre que ça sonne beaucoup mieux. J'ai essayé d'alterner, même à bas volume, même en mettant volontairement le Reload plus fort pour éviter les effets de volume. Cet ampli a des putains de belles harmoniques qui disparaissent avec le Reload.

Du coup, j'ai envie de revendre mon Reload...
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Je vais tester le Fryette, qui devrait arriver semaine prochaine. Peut être que ca me permettra d'utiliser enfin certains "gros" amplis at home.....

En ce moment sur home-studio et Fryette...