Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Il faut te calmer toto. J'ai émis des critiques sur le torpedo et j'ai écrit que si c'était à refaire je prendrais un fryette. Quand à raconter connerie sur connerie : il suffit de lire les 65 pages du topic pour voir que je n'ai rien inventé et que je te dis juste que quelques uns disent l'avoir revendu, et qu'on trouve quelques critiques aussi. Ce qui relativise ton emportement. On te répète aussi que le Torpedo est très proche quant à la conception, c'est pourquoi il serait intéressant de comparer terme à terme plutôt que trancher comme tu le fais et crier à la révolution. Maintenant, laissons les gens qui ont des informations de première main animer ce topic.



Juste pour tes dossiers Toto:

https://www.google.ch/search?c(...)UTF-8


Et quand tu nous prends vraiment pour des cons:

totoleheron a écrit :
Vous allez pleuuuuurer.


ça date d'il y a un jour, tu fais exactement ce dont tu m'accuses complètement à tort de faire... bref, la vérité fait son chemin
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Biosmog a écrit :
Il faut te calmer toto. J'ai émis des critiques sur le torpedo et j'ai écrit que si c'était à refaire je prendrais un fryette. Quand à raconter connerie sur connerie : il suffit de lire les 65 pages du topic pour voir que je n'ai rien inventé et que je te dis juste que quelques uns disent l'avoir revendu, et qu'on trouve quelques critiques aussi. Ce qui relativise ton emportement. On te répète aussi que le Torpedo est très proche quant à la conception, c'est pourquoi il serait intéressant de comparer terme à terme plutôt que trancher comme tu le fais et crier à la révolution. Maintenant, laissons les gens qui ont des informations de première main animer ce topic.



Juste pour tes dossiers Toto:

https://www.google.ch/search?c(...)UTF-8


Et quand tu nous prends vraiment pour des cons:

totoleheron a écrit :
Vous allez pleuuuuurer.


ça date d'il y a un jour, tu fais exactement ce dont tu m'accuses complètement à tort de faire... bref, la vérité fait son chemin

On a pas lu la même chose alors.
Quant aux annonces je suis allé voir comme tu peux le constater toi même les annonces postées en ce moment et il n'y en a pas à vendre, quant à celle que google remonte il est intéressant de voir les motifs de vente.(plus d'amplis, tous mes amplis ont un master donc je m'en sers peu etc...)

Pour le reste je ne comprends pas le problème, certainement ton coté littéraire qui parait obscur à mon coté cartésien.
patricef
Le Fryette colore forcément le son, puisqu'il y a des switches "Edge" et "Deep".
totoleheron
Quel rapport avec la choucroute? Il y a des filtres que tu peux utiliser ou pas.
patricef
totoleheron a écrit :
Quel rapport avec la choucroute? Il y a des filtres que tu peux utiliser ou pas.

Je trouve qu'entre Edge, Deep, Presence Depth ça fait beaucoup de réglages pour un atténuateur qui est censé être complétement transparent. D'un côté ça peut être utile en mode amplification pour un ampli 1W par exemple, d'un autre côté j'ai encore du mal avec le concept d'atténuer un ampli à lampe de 100W pour le réamplifier avec un autre ampli à lampes de 50W ??? J'utilise le Faustine DX2 (plus fabriqué) qui est entièrement passif et qui marche plutôt bien (ou alors j'y suis trop habitué vu que je l'utilise 100% du temps).
J'ai déjà essayé un Reload mais pas sur mes amplis. Bref, je sens que seul un achat du PS pourra me donner une opinion...
totoleheron
Je me suis posé la même question que toi concernant ces filtres sauf que je ne pense pas qu'il faille les considérer comme correcteurs au chemin par défaut.
Déjà parce qu'en principe on a pas besoin avec ce système.
Alors je les vois plutôt comme correcteurs de la boucle d'effet et ce que tu y mets dedans. Bien sûr après tu en fais ce que tu veux.

C'est cet étage à lampe qui corrige miraculeusement les défauts rencontrés avec les autres atténuateurs, donc tu atténues à 30db et ensuite tu réamplifies au volume que tu souhaites à travers cet étage.
aquinatis
ah oui, intéressant ce qu'il dit.
aquinatis
Reçu ce midi: je ne peux pas m'empêcher de partager mes premières impressions (bon faut mettre de côté l'enthousiasme du truc tout neuf, on reverra ça dans quelques jours, et je ferai un retour plus complet).

Bon d'abord ce bordel pèse son poids, ça peut compter pour celui qui trimballe plein de matos.

J'ai donc rebranché mon 2061X (qui a toujours un problème, de potard maintenant, mais bon il marche - encore heureux avec ce que j'ai mis comme fric dessus :-) ).

Il se trouve qu'étant tout seul à la maison, je l'ai joué (pas longtemps) à fond, histoire de voir: ma mèèèèère, qu'est ce que ça envoie ce truc. Juste devant, ça te fait mal dans la poitrine, ça me rappelle les concerts de hard fin des années 70.

Je branche le Power Station, c'est tout simple (faut quand même faire gaffe avant de le mettre en service d'avoir un cab branché dessus, sinon ça morfle, comme tout ampli....).

première remarque, on a égalité des volumes - power station bypassé ou non - avec le potard de volume sur 9; ça laisse un quart de la course pour atténuer, et ça c'est chiant parce que si tu pousses le Marshall à fond, ça se joue au dixième de degré de rotation. Là ils auraient pu faire mieux.

Les vidéos youtube c'est bien, mais pour le coup je pense qu'un avis écrit c'est certes subjectif, mais c'est presque mieux. impossible de savoir sur youtube à quel niveau joue le gars.

Donc la question qui tue: est ce que ça colore le son?; après mes premiers essais, je dirais : "pas beaucoup, voire pas du tout".
Mais: l'impression ressentie à faible volume atténué, et le 2061x sans rien n'est pas du tout la-même, parce que ce qui compte aussi ce sont les oreilles, et la pression acoustique, qui n'est pas du tout la même. Donc forcément ça sonne moins bon. C'est un peu comme écouter "Back in Black" à fond les gamelles, ou tout doucement.
Mais on peut tirer un son terrible du 2061x à un volume où on s'entend gratter les cordes au médiator (ok c'est con, mieux vaut investir dans une cave à - 30 m sous terre). Ca pour moi c'est le bonheur, parce que je joue toujours tard, à partir de 22h jusqu'à point d'heure. Et là le 2061, je n'ai jamais pu l'allumer.

Alors ça colore quand même, ne serait ce que parce qu'il y a un eq: d'ailleurs faudra que je trouve l'intérêt des switchs flat/brite/edge et flat/warm/deep, qui agisse sur les high end et low end respectivement, et les potards presence et deep qui font la même chose. J'ai vite fait le test, l'effet des unes ou des autres n'est pourtant pas tout à fait le même. Mais l'avantage de cet eq, c'est qu'on arrive à corriger un peu le son justement, pour un meilleur ressenti à bas volume.

Après c'est tout sauf froid. On sent qu'il y a des lampes, ce qui me fait dire qu'en power amp le truc doit être pas mal aussi, ce que je vais essayer de ce pas avec ma Fred amp type Bassman...

Un truc auquel je n'ai pas encore répondu: je ne sais pas encore si on peux s'en servir en loadbox, par exemple pour enregistrer en silence ma tête Marshal avec une simu de cab derrière: il faut obligatoirement un speaker connecté au Power Station. A voir si en mettant le volume à zéro il sort quelque chose sur le Line Out; sans doute que oui, le contraire serait con.

Je vais faire un autre test aussi: c'est comparer le Fryette avec l'Ironman du Tone King Falcon, qui sur le Falcon est excellent en tout point.

Je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire un test "objectif", en jouant un truc hyper simple, quelques accords : ça serait probablement chiant, mais aussi démonstratif...
aquinatis
Ah oui quand même: est que ça vaut le coup d'investir là dedans (bon je ne connais pas le torpedo reload)? Si vous avez de gros amplis, injouables à la maison ou sur de petites scènes, clairement oui.
Biosmog
Très intéressante review! Merci.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
C'est une loadbox donc en principe tu peux t'en servir s'en connecter de baffle vérifie dans le manuel.
Colore, est-ce que tu utilises le même type de câble entre la tête et la PS?
totoleheron
aquinatis a écrit :
Ah oui quand même: est que ça vaut le coup d'investir là dedans (bon je ne connais pas le torpedo reload)? Si vous avez de gros amplis, injouables à la maison ou sur de petites scènes, clairement oui.

Si vous avez besoin d'un poweramp, si vous voulez vous enregistrer avec des IRs ou si vous voulez utiliser votre ampli qui n'a pas de boucle d'effet avec des effets...
aquinatis
J'ai vérifié dans le manuel justement: ils disent qu'il n'y a pas de probleme, il y a une sécurité sur la sortie speaker 1 si tu oublies le cab, de telle sorte que tu ne flingues pas l'ampli source. En revanche tu flingues le Fryette s'il n'est pas en stand-by. J'en déduis que pour l'utiliser en loadbox sans rien brancher il faut sans doute le mettre en position stand-by, et il doit y avoir un niveau ligne au niveau de la sortie Line out.

Alors en trente minutes j'ai refait le test: avec et sans le Fryette. On perd quand même quelques harmoniques sur des sons bien saturés. Mais le truc c'est qu'à fond tu as aussi toutes les harmoniques du Larsen, qu'evidemment tu n'as plus atténué. Disons que le son atténué est plus propre.

C'est le principal "reproche" que je fais aux démos de Torpedo, à celles de Martial (qui sont tops hein, et instructives) pour moi c'est toujours trop propre, trop compressé souvent en saturé : du coup forcément tu as moins à perdre niveau simu. Avec par exemple P90 et Fuzz, moi je n'obtiens rien de bien sur le Torpedo WOS.
Ici on perd, un peu, mais vraiment pas beaucoup....perso je n'ai jamais eu ce son aussi typique Marshall à aussi faible volume.


Probable qu'en clean c'est parfait, mais bon on a souvent moins besoin d'atténuer aussi...
totoleheron
Il te faut utiliser le même cable HP entre ta tête et le fryette qu'entre le fryette et le cab si tu veux le même son.
aquinatis
Ouh la ca devient un peu ésotérique non? Bon j'ai le même, ça tombe bien.

En ce moment sur home-studio et Fryette...