Fryette power station

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Ouh la ca devient un peu ésotérique non? Bon j'ai le même, ça tombe bien.
totoleheron
aquinatis a écrit :
J'ai vérifié dans le manuel justement: ils disent qu'il n'y a pas de probleme, il y a une sécurité sur la sortie speaker 1 si tu oublies le cab, de telle sorte que tu ne flingues pas l'ampli source. En revanche tu flingues le Fryette s'il n'est pas en stand-by. J'en déduis que pour l'utiliser en loadbox sans rien brancher il faut sans doute le mettre en position stand-by, et il doit y avoir un niveau ligne au niveau de la sortie Line out.

Alors en trente minutes j'ai refait le test: avec et sans le Fryette. On perd quand même quelques harmoniques sur des sons bien saturés. Mais le truc c'est qu'à fond tu as aussi toutes les harmoniques du Larsen, qu'evidemment tu n'as plus atténué. Disons que le son atténué est plus propre.

C'est le principal "reproche" que je fais aux démos de Torpedo, à celles de Martial (qui sont tops hein, et instructives) pour moi c'est toujours trop propre, trop compressé souvent en saturé : du coup forcément tu as moins à perdre niveau simu. Avec par exemple P90 et Fuzz, moi je n'obtiens rien de bien sur le Torpedo WOS.
Ici on perd, un peu, mais vraiment pas beaucoup....perso je n'ai jamais eu ce son aussi typique Marshall à aussi faible volume.


Probable qu'en clean c'est parfait, mais bon on a souvent moins besoin d'atténuer aussi...

L'ampli source tu ne peux pas le flinguer du moment qu'il est branché dans le Fryette puisqu'il est sous charge. Ta sécurité elle est pour le Fryette et donc tu as raison il doit falloir le mettre en stand by pour s'en servir en loadbox et envoyer le signal dans ta STAN.
Il me semble qu'il y a une sortie dédiée pour ca.



La line out...
totoleheron
aquinatis a écrit :
Ouh la ca devient un peu ésotérique non? Bon j'ai le même, ça tombe bien.

Alors tu devrais avoir le même son.
aquinatis
Oui c'est ce que je dis: la sortie Line Out doit conserver un niveau ligne le truc en standbye
lapinmalin
Le laisser en stand by ça va user les lampes si leur filament est alimenté comme dans un ampli normal, donc pas très rentable je trouve à utiliser comme simple load box.
jazz life
totoleheron
totoleheron a écrit :
aquinatis a écrit :
J'ai vérifié dans le manuel justement: ils disent qu'il n'y a pas de probleme, il y a une sécurité sur la sortie speaker 1 si tu oublies le cab, de telle sorte que tu ne flingues pas l'ampli source. En revanche tu flingues le Fryette s'il n'est pas en stand-by. J'en déduis que pour l'utiliser en loadbox sans rien brancher il faut sans doute le mettre en position stand-by, et il doit y avoir un niveau ligne au niveau de la sortie Line out.

Alors en trente minutes j'ai refait le test: avec et sans le Fryette. On perd quand même quelques harmoniques sur des sons bien saturés. Mais le truc c'est qu'à fond tu as aussi toutes les harmoniques du Larsen, qu'evidemment tu n'as plus atténué. Disons que le son atténué est plus propre.

C'est le principal "reproche" que je fais aux démos de Torpedo, à celles de Martial (qui sont tops hein, et instructives) pour moi c'est toujours trop propre, trop compressé souvent en saturé : du coup forcément tu as moins à perdre niveau simu. Avec par exemple P90 et Fuzz, moi je n'obtiens rien de bien sur le Torpedo WOS.
Ici on perd, un peu, mais vraiment pas beaucoup....perso je n'ai jamais eu ce son aussi typique Marshall à aussi faible volume.


Probable qu'en clean c'est parfait, mais bon on a souvent moins besoin d'atténuer aussi...

L'ampli source tu ne peux pas le flinguer du moment qu'il est branché dans le Fryette puisqu'il est sous charge. Ta sécurité elle est pour le Fryette et donc tu as raison il doit falloir le mettre en stand by pour s'en servir en loadbox et envoyer le signal dans ta STAN.
Il me semble qu'il y a une sortie dédiée pour ca.



La line out...

La réponse est dans le manuel :
http://www.fryette.com/content(...)1.pdf

Le standby est aussi un bypass du poweramp donc en fait tu te retrouves avec l'ampli connecté au cab et la partie power amp est placée en standby.
totoleheron
lapinmalin a écrit :
Le laisser en stand by ça va user les lampes si leur filament est alimenté comme dans un ampli normal, donc pas très rentable je trouve à utiliser comme simple load box.

La HT est coupé en principe donc les électrodes ne débitent pas. Tu veux parler de l'usure du filament?
totoleheron
Le manuel n'est pas très clair concernant la protection de la sortie.
totoleheron
totoleheron a écrit :
Le manuel n'est pas très clair concernant la protection de la sortie.

Je pense qu'il faut comprendre que quelque soit la partie connectée à la sortie speaker, power amp ou ampli celle-ci est protégée si il n'y a pas de cab connecté.

Je ne comprends pas trop l'utilité de pouvoir bypasser le fryette.
aquinatis
Il y A un gros intérêt à bypasser le Fryette : quand justement tu ne veux rien amplifier, et t'en servir uniquement comme loadbox, en te servant du Line Out vers une carte son par exemple, ou ta sono....

Petit détail: le Fryette volume à zéro ne descend pas à zéro, il reste du volume, c'est faible mais c'est suffisant pour jouer tard. Mais c'est pas zéro.
Sinon après quelques jours d'utilisation j'en confirme tout le bien niveau son en atténuateur, et en power amp également derrière un preamp JTbass de Fredamp....
aquinatis
Autre détail: j'ai une À/B box et je suis souvent sur deux amplis, ensemble ou en alternance. En branchant un Marshall dans l'entree normale, et un preamp dans l'entrée ligne - pas en les utilisant en même temps mais en alternance- ca a produit un effet bœuf, une espèce d'ondulation relou. J'ai vite tout débranché. :-)
totoleheron
aquinatis a écrit :
Il y A un gros intérêt à bypasser le Fryette : quand justement tu ne veux rien amplifier, et t'en servir uniquement comme loadbox, en te servant du Line Out vers une carte son par exemple, ou ta sono....

Quant tu bypasses le fryette tu n'as plus de loadbox d'après ce que j'ai compris et le signal de l'ampli est directement envoyé sur la sortie.
aquinatis
Oui merde t'as raison. Je ne suis pas chez moi pour regarder ça mais il y a un intérêt. Je sais que tu peux brancher l'ampli pour sortir sur une carte son et donc n'utiliser aucun cab. De mémoire je zappe....
aquinatis
Vacances....

Je me suis amusé ce matin, à faire deux ou trois test avec le Power Station, sur un bon gros riff, et en particulier à enregistrer, micros devant cab, pour voir à quel volume c'était jouable. Bon la vidéo est pourrie, as usual, mais ça, c'est joué au volume d'une télévision un peu fort. Le 2061x, qui déconne toujours -faut que j'aille demander conseil sur le topic dédié- est aux trois quarts, le Fryette presque au min. Là je trouve qu'on a encore un son potable: en dessous c'est vraiment pour jouer le soir tard, mais on perd pas mal: le son n'est pas moche, mais ça n'a évidemment pas d'ampleur...
Deux pistes guitares, aux mêmes réglages sur 2061 et Fryette et 30 secondes, faut pas abuser des bonnes choses...





A noter quand même, pour ceux qui ne connaissent pas le 2061x: à ce volume là sans atténuateur, c'est intenable. Totalement.

En ce moment sur home-studio et Fryette...