Fryette power station

Aller à la page: ... 22  
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Mochi
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.

Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Mochi a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Fryette a un ampli de puissance très droit. Avec des preamp genre fredamp, c'est quand même sec. Je préfère dans le retour de boucle de mon mesa mark, qui n'est pourtant pas très chaud. Bon je cherche plutôt des sonorités vintages.
Quant à ton histoire de reamping, je ne suis pas sûr de comprendre. Il n'y a pas de reamp box sur le Fryette, je pense que tu es au courant.

Ah ben voilà ça répond à ma question, je pensais qu'il etait aussi capable de prendre une piste DI en facade et la repomper dans un ampli, comme le reload quoi.
Le gp/di peut faire ça me semble t'il (corrigez moi si je me trompes), je pensais que cette fonctionnalité avait aussi été incluse dans le PS
Bon ben j'irais sans doutes sur le reload du coup, plus facile à trouver d'occaz en plus, bon après je reste dubitatif sur le reload car y'en a toujours un bon nombre d'occaz ce qui me fait penser que beaucoup de gens n'y trouvent pas leur compte

En même temps, un reamp box, c'est pas non plus le truc ultime.
Mais sinon, pour l'enregistrement, le Reload est vraiment très chouette, bien conçu à tous les niveaux. Alors que le fryette, c'est peut-être moi, mais ça sent l'ampli à lampe qui chauffe à blanc, le volume qui peut t'exploser à la gueule. Les connexions, les potards sont plus bruts. Maintenant, je ne l'utilise quasiment plus qu'en groupe. Mais je l'adore.

El Phaco
Vintage Méga utilisateur

PS2 reçue aujourd'hui et testée dans la foulée. J'ai fait quelques A/R rapides avec le Reload. Effectivement, ça sonne plus brut, plus riche, comme si on retrouvait des harmoniques qui seraient bouffées par le Reload. J'ai trouvé ça plus flagrant en clean d'ailleurs, alors que je m'attendais plutôt au contraire.

Ceci-dit, ça n'est pas le jour et la nuit non plus, les différences existent mais demeurent subtiles et la partie PA du Reload est loin d'être à la ramasse.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Hop, test du pedalboard... Ben une boucle vraiment post gain sur un Marshall, c'est bien. Pas pour tout, mais la possibilité d'avoir un bon volume boost sous le pied est une sacrée cerise sur le gâteau !

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
nico1378

nico1378 a écrit :
aquinatis a écrit :
Autre détail: j'ai une À/B box et je suis souvent sur deux amplis, ensemble ou en alternance. En branchant un Marshall dans l'entree normale, et un preamp dans l'entrée ligne - pas en les utilisant en même temps mais en alternance- ca a produit un effet bœuf, une espèce d'ondulation relou. J'ai vite tout débranché. :-)

Salut acquinatis,
je voudrais faire exactement la même chose en acquérant un PS-2: pouvoir switcher entre ma tête d'ampli (branchée sur l'entrée normale) et un préamp dans l'entrée ligne.
as tu pu résoudre ton problème.
quelqu'un sait-il si cette configue est possible, ou se qu'il faudrait faire pour que ca marche?

Merci pour votre retour.
Nico
Alerter un moderateur
nighttrain
Custom Top utilisateur

salut a tous

etant possesseur du bouzin je suis 100% addict!!!
Ma tete 100 watts poussée a bloc a volume de maison ca sonne!!!
En revanche je trouve que la power station chauffe enormement.
Y a t il danger à la mettre dans un rack 2u sera t elle assez "aérée".
Merci pour vos eclairages!!
Alerter un moderateur
patricef
Custom Supra utilisateur

J'avais posé temporairement une chassis de tête d'ampli sur le mien et il a disjoncté ! C'est un ampli 50W donc il faut prévoir l'aération qui est sur le dessus du boîtier. Je sais qu'il existe des "oreilles" pour le racker mais 2U ça me paraît un peu juste sauf peut être si l'avant et l'arrière du rack sont ouverts.
Alerter un moderateur
nighttrain
Custom Top utilisateur

c est bien ce qui me semblait...
merci pour ton retour d experience.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Etrennée en concert jeudi soir, c'est vraiment une chouette machine. Je garde !!

Alerter un moderateur
nico1378

salut à tous,

pour info, je vends mon Power station PS2. il est en parfait état.
700euros FDP inclus + adaptateur pour rack 2U.
Annonce visible sur tous les sites habituels.

A votre dispo pour plus d'info.
cordialement.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Retour après plus d'un an et demi d'usage. Cette machine est géniale. Avec le recul, je peux affirmer que c'est un de mes meilleurs achats musique. En bref, je m'en sers tout le temps. En répète, en concert, à la maison... C'est chouette de toujours avoir le son qu'on veut à n'importe quel volume. Et la boucle est vraiment le bonus qui fait la différence quand on veut faire cruncher l'étage de puissance de son ampli !

Alerter un moderateur
Page 22 sur 23 Fryette power station › début du sujet
Aller à la page: ... 22