Fs-5u : son utilité ?

AreNow
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    AreNow
    le
Bonsoir,

Je vous dis déjà que j'ai chercher sur google, j'ai regarder des vidéos, j'ai chercher partout mais je n'ai rien trouvé répondant a ma question !

mon "soucis" c'est que je compte bientôt m'acheter une bonne pedale de delay (stereo de préférence), et j'ai entendu comme quoi la plupart des gens utilisent le fs-5u de boss avec, mais, a quoi sert-il ?! Il "marque le tempo" ok mais le tempo de quoi ? j'y pige vraiment rien

Si quelqu'un pourrais me rafraichir la mémoire je veux bien

Sur ce bonne soirée
LesPaulPirate
Si j'ai bien compris ça sert à définir la fréquence des répétitions du delay, le TIME sur les pédales.

Si tu as le rythme dans la peau si j'ose dire, ça te permet un réglage plus simple qu'avec le potard
Don Guillermo
Voila c' est ça

Ca sert a mettre ton delay en rythme avec la musique sur laquelle tu joue , avec ton batteur .

Plutot que de bidouiller le réglage de " time " de ta pédale en tournant le bouton a la main , tu tape en rythme avec le pieds sur la FS et ça cale les répétitions de ton delay sur ce rythme .

Comme ça tu as les mains libres et un delay bien calé .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur effet guitare...